Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

matra  

Derniers sujets
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier


Porsche 910 906/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Porsche 910 906/10

Message par marcelo92 le Lun 11 Aoû - 17:45



Porsche 910 906/10
La Porsche 910 est une voiture de course, dérivée étroitement de la 906. Les principales différences tiennent à l'utilisation de roues de 13" comme en Formule 1 à écrou central dont le montage permet de gagner du temps lors des arrêts aux stands. Cet avantage en compétition n'est toutefois pas autorisé sur route, ce qui restreint la Porsche 910 aux circuits. La 910 est plus légère, plus courte et plus rapide que la 906. Introduite courant 1966 elle utilisera le flat 6 2.0 de 200 ch ou le flat 8 2L2 de 270 ch.

Utilisée pendant 2 ans par l'usine face aux Ferrari Dino 206P notamment. Elle se montre en revanche encore trop juste pour contester la suprématie des Ford GT40 et des prototypes Ferrari sur les circuits rapides. Néanmoins, la 910 s'imposera aux 3 premières places du podium lors de la Targa Florio 1967. Aux 1000 km du Nurburgring 1967, une flotte de 6 voitures d'usine sont engagées. 2 des 8 cylindres casent le moteur et la survivante termine 4ème. Les 3 910 6 cylindres se classent en revanche aux 3 premières places, offrant à Porsche sa première victoire dans les 3 courses majeures du championnat mondial de voitures de sport. Targa Florio and the 12 Hours of Sebring in 1960.

En course de côte, les spyder 910 "Bergspyder" à 8 cylindres auront une brève carrière mais s'imposeront en 1967 et 1968 dans le championnat européen.
avatar
marcelo92
Pilote
Pilote

Messages : 314
Points : 606
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum