Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


Porsche 912

Aller en bas

Porsche 912

Message par marcelo92 le Lun 11 Aoû - 17:44



Porsche 912
Aussi belle et racée que sa grande sœur 911, la Porsche 912 est une opportunité sur le marché pour les amateurs de sportives des sixties. Mais seuls les connaisseurs avertis l'achèteront pour ses qualités intrinsèques et non comme faire-valoir de Porsche 911. Prix d'achat abordable, un blason qu'elle mérite réellement, la Porsche 912 saura séduire et possède aujourd'hui un argument de taille : c'est l'une des rares sportives qui vous permettra en ces temps modernes de conserver votre permis sur autoroute. Les Porsche 912 n'ont jamais été autant d'actualité.

CHRONOLOGIE PORSCHE 912 :
1965 : En avril, commercialisation du coupé Porsche 912 (type 902) : la caisse et les trains roulants sont identiques à la Porsche 911 et le moteur de la Porsche 356 SC est ramené de 95 à 90 ch.A l'automne, présentation au salon de Francfort de la Porsche 912 Targa (hard top et lunette arrière souple).
1966 : Les freins sont renforcés, les voies augmentées et certains détails de finition sont modifiés (poignées de portes…).
1967 : L'empattement augmente de 57 mm comme sur toute la gamme Porsche 911. Les ailes gagnent un léger rebord, abandon du stabilisateur avant, les essuie-glaces noirs sont rabattus à gauche au repos et non plus à droite, nouvelles garnitures de portes, volant plus petit avec papillon centrale de sécurité, bloc chauffage/ventilation amélioré… Les jantes Fuchs peuvent être montées en option.
1969 : Arrêt de la production.

PRODUCTION PORSCHE 912 : 30.300 exemplaires
avatar
marcelo92
Pilote
Pilote

Messages : 314
Points : 606
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum