Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

matra  

Derniers sujets
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


Harvey Postlethwaite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harvey Postlethwaite

Message par scuderia57 le Dim 10 Aoû - 11:28

Harvey Postlethwaite (né le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Grand Londres) et mort le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est un ingénieur britannique, directeur technique de plusieurs écuries de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il meurt d'une attaque cardiaque en Espagne pendant qu'il supervisait le projet mort-né du retour de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Formule 1.



Sa carrière débute en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors qu'il quitte l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un doctorat d'ingénieur en mécanique. Il travaille comme ingénieur chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de faire son apprentissage de la compétition automobile pendant deux ans chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en tant que responsable des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et des voitures de sport. Placé sous les ordres de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il préfère par la suite partir chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il a carte blanche pour concevoir une nouvelle voiture.

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] remporte l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au volant de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conçue par Postlethwaite. La 308 est la première monoplace à utiliser des matériaux composites et, dès 1974, elle dispose d'une colonne de direction en carbone.En 1975, Hunt remporte le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Harvey Postlethwaite conçoit ensuite l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à suspension en caoutchouc qui se révèle être un échec. Elle court en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec des suspension classiques, sous les couleurs Williams-Wolf, pilotée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'année suivante, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seconde Postlethwaite avant de quitter l'équipe au milieu de la saison pour suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui veut créer ses propres châssis.



La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est née de la collaboration entre Postlethwaite et Head. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] remporte trois victoires dont la première course de la saison. Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Postlethwaite innove en montant l'aileron arrière sur un tube transversal plutôt que fixé sur un mat central, solution qui s'est généralisée par la suite. Il est également le premier à orienter les échappements afin de dégager les entrées d'air pour optimiser l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'équipe devient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fin 1979 et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devient donc la Fittipaldi F7. Le modèle suivant, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était encore plus rapide mais l'équipe manquait de moyens.

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] débute sa collaboration avec la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les premières voitures qu'il réalise sont la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui remporta le championnat constructeur en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis son évolution, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui renouvelle la performance l'année suivante.
Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rejoint Postlethwaite chez Ferrari, il le supplante en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Postlethwaite reste encore deux ans dans l'équipe en qualité de directeur technique et commence à travailler en étroite relation avec l'aérodynamicien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Au milieu de la saison, ils rejoignent tous les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Chez Tyrrell, Postlethwaite rencontre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un jeune designer. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] constitue une grande avancée technique avec son museau surélevé lui permet d'aspirer plus d'air vers le diffuseur arrière tout en reculant le centre de pression aérodynamique. Le Ford-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] DFR étant assez puissant, la voiture se montre efficace aux mains de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Postlethwaite rejoint ensuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui désire revenir en Formule 1 en 2000. Le châssis est développé chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et testé sur la piste de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où Postlethwaite décède lors de la supervision d'une séance d'essais.
avatar
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 61
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum