Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

matra  

Derniers sujets
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


Ross Brawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ross Brawn

Message par scuderia57 le Dim 10 Aoû - 10:45

Ross Brawn (né le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est un ingénieur britannique. Il est surtout connu pour son implication en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], notamment au sein de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec qui il a remporté 14 titres pilotes et constructeur en tant que directeur technique. En novembre 2007, il devient le directeur de l'écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], suite au retrait de l'écurie japonaise pour raison économique et après plusieurs semaines de négociations, il participe au rachat de l'équipe rebaptisée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui devient double championne du monde en 2009. Cette équipe est devenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la suite de son rachat par le constructeur germanique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; Brawn en reste le directeur de 2010 à 2013. Il prend sa retraite à la fin de la saison 2013.



Après avoir travaillé près de cinq ans à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ross Brawn intègre le milieu du sport automobile en 1976, en tant que mécanicien chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En 1978, il rejoint la jeune écurie de Formule 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], toujours en tant que mécanicien, avant de gravir progressivement les échelons, jusqu'à devenir l'un des principaux aérodynamiciens de l'écurie. En 1985, Brawn quitte Williams pour rejoindre l'écurie anglo-américaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], toujours en tant qu'aérodynamicien. L'aventure est de courte durée puisque l'écurie sombre à la fin de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Brawn est alors engagé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui vient de limoger ses deux derniers designers (Wass et Coppuck) et est chargé cette fois de totalement concevoir la nouvelle Arrows A10 de 1987).
Les bons résultats des Arrows conçues par Brawn (A10, A10B et A11) attirent l'attention sur lui et en 1989, il est recruté par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour prendre la tête du programme technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jaguar dans le championnat du monde des sports-prototypes, alors à son apogée. Le travail de Brawn chez Jaguar se conclut par les titres de champion du monde conducteurs et constructeurs 1991 grâce à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce prototype fermé sera repris par Joest Porsche et remportera deux fois les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1996 et 1997 mais en version ouverte ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). En fin d'année 1991, il quitte Jaguar pour, toujours à l'initiative de Tom Walkinshaw, rejoindre l'écurie de Formule 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en tant que directeur technique. Sous son impulsion, les Benetton (conçues par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pilotées par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) progressent rapidement dans la hiérarchie, jusqu'à remporter les titres mondiaux des pilotes en 1994 et 1995, ainsi que celui des constructeurs en 1995. Mais à l'issue de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le trio gagnant de Benetton se sépare puisque Schumacher quitte Benetton pour rejoindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tandis que Byrne décide de faire valoir ses droits à la retraite. Brawn ne suit pas Schumacher chez Ferrari et reste une saison supplémentaire chez Benetton, sans grande réussite dans la mesure où les pilotes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne remportent pas une seule course.
C'est finalement au cours de l'hiver 1996-1997 que Brawn prend à son tour à la direction de Ferrari, où il remplace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la direction technique. Il est rejoint quelques mois plus tard par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sorti de sa retraite. Ainsi reconstitué sous la direction de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le trio ne tarde pas à remettre la Scuderia Ferrari sur la voie du succès. Après un titre de champion du monde des constructeurs en 1999, Ferrari remporte les championnats pilotes et constructeurs de 2000 à 2004, réalisant une des plus fortes dominations de l'histoire de la Formule 1. Même si cela ne représente qu'une petite partie de sa fonction de directeur technique, il se fait surtout connaître du grand public pour sa présence sur le muret des stands lors des Grand Prix, où il élabore des stratégies de course gagnantes pour ses pilotes. Lors du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pariant sur les talents de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il propose un ravitaillement de plus que prévu au départ. En alignant des chronos extrêmement rapides au volant d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] allégée, Schumacher parvient à se défaire des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



À l'issue de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Brawn décide de quitter ses fonctions au sein de la Scuderia, pour prendre une année sabbatique. Étant l'une des personnalités les plus convoitées du milieu de la Formule 1, les spéculations sur son avenir sont nombreuses. En novembre 2007, il rejoint l'écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au sein de laquelle il occupe le poste de directeur technique mais également la direction sportive aux côtés de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'expérience est de courte durée puisqu'au mois de décembre 2008, en raison de la crise économique et après une saison catastrophique, Honda décide de mettre un terme à son implication en Formule 1. Après plusieurs semaines de négociation avec Honda, Brawn et d'autres membres de l'équipe se portent acquéreur en mars 2009 de la structure de Brackley, désormais rebaptisée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'équipe devient championne du monde des constructeurs et offre le titre à Jenson Button pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En novembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est rachetée à 75,1 % par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Aabar Investments, et devient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ross Brawn en est toujours le directeur, ainsi qu'actionnaire minoritaire. En février [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les 24,9 % restants changent de main ; Daimler possède alors 60 % du capital de l'équipe, et Aabar 40 %.
Fin 2013, Ross Brawn prend sa retraite.
avatar
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 61
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum