Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

matra  

Derniers sujets
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Red Bull RB6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Red Bull RB6

Message par scuderia57 le Sam 9 Aoû - 21:13

RED BULL: AVEC LES MEMES AILES ?

Red Bull Racing a présenté la RB6, sa monoplace pour 2010. C’est une évolution de la précédente monoplace.

Red Bull veut conserver son statut d’équipe de premier plan cette année. La RB6 est une évolution logique de la RB5, souvent considérée comme la référence en 2009.

La RB6 reprend donc les finesses de sa devancière – museau haut et busqué, capot moteur courant jusqu’à l’aileron arrière – qui sont visuellement évidentes. Mais la plus grosse mutation concerne le soubassement de la monoplace, son diffuseur double et le dessin de sa suspension arrière. Autant d’éléments qui cachent leur plus beau profil aux photographes et aux espions des écuries rivales. Les pontons sont très élaborés et très arrondis sur la partie supérieure. Le capot moteur reste similaire à celui de l’an dernier et l’aileron de requin se prolonge jusqu’à couper en deux l’aileron arrière.Un aileron arrière qui semble être une évolution. Mais l’essentiel ici réside à l’intérieur de la monoplace. Red Bull a choisi d’optimiser le flux d’air sous la voiture avec un nouveau diffuseur mieux intégré dans la conception de la voiture.

Adrian Newey semble s’inspirer de ses études chez Williams dans les années 90 pour probablement rééditer le coup de la fameuse FW18 qui n’avait rien de révolutionnaire dans l’aspect, mais mécaniquement et aérodynamiquement optimisée.

Red Bull a choisi d’introduire sa voiture une semaine après les autres équipes pour se donner un peu plus de temps dans le développement. L’équipe avait fait le même choix l’an dernier.
Mark Webber est le premier à tester la RB6 à Jerez. Sebastian Vettel la découvrira vendredi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Données techniques

Châssis :

- Monocoque moulée conçue et fabriquée par l’entreprise et intégrant le Renault V8
- Transmission : Boîte longitudinale à sept rapports. Système hydraulique avec changement de vitesse rapide et commande par embrayage. Embrayage AP Racing
- Roues : OZ, Avant 12’’ (diamètre 13’’) / Arrière 13,7’’ (diamètre 13’’)
- Pneus : Bridgestone
- Suspension avant et arrière : Montants en alliage d’aluminium. Double triangulation en carbone composite avec ressorts et barre antiroulis. Amortisseurs Multimatic
- Freins : Etriers, disques et plaquettes Brembo
- Electronique : Unité de contrôle standard FIA (McLaren Electronic System)
- Carburant : Total

Moteur Renault RS27-2010.

- Nombre de cylindres : 8
- Cylindrée : 2400cc
- Vitesse de rotation maximale : 18,000 tours/min
- Nombre de soupapes : 32
- Angle: 90 degrés
- Puissance : Non divulguée
- Construction : Bloc en aluminium
- Gestion du moteur : Unité centrale standard FIA et McLaren Electronic TAG310B
- Carburant : Total
- Poids : Minimum 95kg en conformité avec la règlementation FIA

Source Auto Moto 365

Interviews

Christian Horner
« 2009 a été une année très importante pour nous, et je pense que nous avons effectué un grand pas en avant. Le team Red Bull est une équipe relativement jeune et les leçons apprises l’an dernier vont nous servir pour aller de l’avant en 2010. La voiture développée tout au long de l’année 2009 a atteint un très bon niveau de performance et je crois que nous avons terminé la saison avec le meilleur châssis. Nous avons donc opté cet hiver pour une certaine stabilité et continuité dans tous les secteurs, je pense que nous sommes prêts. Nous avons des ambitions élevées. C’est fantastique de voir la voiture prendre la piste après tant d’efforts et de travail.»

Adrian Newey:
« Les changements dans la réglementation pour 2010 ont été relativement faibles donc tous les recherches faites sur la voiture de 2009 étaient utiles pour cette saison, il y a eu donc moins de choix à faire entre le développement pour 2009 et celui pour 2010. Nous nous sommes premièrement concentrés sur le défi de presque doubler la taille des réservoirs à cause de la suppression des ravitaillements et le rétrécissement de la taille des pneus avants. Le travail aérodynamique pour 2010 a commencé en juin. La voiture est vraiment une évolution de celle de 2009 - il y a un grand air de famille. Nous avons essayé de peaufiner et évoluer certaines choses plutôt que de partir sur de nouveaux concepts. Par conséquent, la voiture paraît semblable avec des éléments comme le châssis ou la suspension arrière. La plus grande quantité d'essence embarquée applique une charge plus importante sur les freins, donc le système de refroidissement des freins doit faire face à ce problème. Vous devez aussi tenir compte de l'effet que cela aura sur la dégradation des pneus et voir si des changements mécaniques sont possibles pour y remédier. La diminution de la taille des pneus avants change la répartition des poids et l'équilibre de la voiture. Nous souhaitions nous donner autant de temps que possible pour les recherches et le développement de la voiture. Puisque la voiture est une évolution nous n'avions pas besoin d'être très tôt sur la piste pour établir les bases. »

Sebastain Vettel.
« J'en suis heureux,[du fait qu’il soit l’un des favoris, NDLR] mais je ne m'en soucie pas vraiment. Que je sois favori ou non, je garde mes objectifs. Je sais ce que je veux obtenir cette année. L'essentiel maintenant est que la voiture roule et que nous améliorions sa fiabilité et sa vitesse. D'abord, vous devez faire fonctionner votre voiture, ensuite vous évaluez où vous êtes et selon votre position vous fixez vos attentes. Il n'y a bien sûr qu'un seul objectif, c'est d'être juste une marche plus haute que l'an passé. Je veux gagner le championnat du monde. Si nous sommes les favoris, c'est bien. Si nous ne le sommes pas, c'est bien aussi. Tout d'abord, nous devons découvrir quelles sont les performances des voitures. Ensuite, il y a beaucoup de bons pilotes en Formule, pas seulement un ou deux, vous devez donc découvrir qui se bat et qui sera en position de se battre pour le championnat. J'espère bien sûr que nous serons au moins aussi forts que l'an dernier, voire plus forts. McLaren et Ferrari semblent déjà très compétitives, et Mercedes avec Michael. Ca va être une saison intéressante pour vous. » 
scuderia57
Admin

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut