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Mc Laren MP4-27

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Mc Laren MP4-27

Message par scuderia57 le Sam 9 Aoû - 20:45

MCLAREN PRESENTE SA MP4-27



Après la pseudo-présentation de la nouvelle Caterham la semaine dernière, McLaren Mercedes a réellement ouvert le bal des présentations 2012 ce mercredi midi à son usine de Woking.

L’écurie britannique, qui dispose du plus beau palmarès en Formule 1 après Ferrari, a dévoilé sa nouvelle MP4-27. McLaren Mercedes espère que sa dernière-née lui permettra de renouer avec la couronne mondiale qui lui fait défaut depuis 2008, lorsque Lewis Hamilton avait été sacré champion du monde.

A l’inverse de la Caterham CT01, cette nouvelle MP4-27 ne comporte pas un horrible museau plongeant, que certains ont surnommé de type "ornithorynque" ou "crocodile", et qui déforme l’esthétique de la Formule 1. Même si le règlement technique de 2012 impose un abaissement de la hauteur du museau à 550 mm par rapport au plan de référence, contre 625 mm auparavant, McLaren Mercedes a opté pour un museau conventionnel, assez similaire à celui de l’an dernier.

L’équipe est par ailleurs revenue à des pontons (les entrées d’air latérales) conventionnels. La MP4-26 de l’an dernier comportait des pontons en U. De manière générale, cette nouvelle MP4-27 ne présente rien de révolutionnaire mais est plus une évolution de la monoplace de l’an dernier.

Pour l’anecdote, cette MP4-27 est également dotée de nouveaux rétroviseurs offrant une meilleure visibilité arrière aux pilotes. "Massa devrait être content !" a plaisanté Lewis Hamilton lors de la présentation.

McLaren Mercedes s’était adjugée la deuxième place du championnat du monde des constructeurs en 2011. Jenson Button et Lewis Hamilton avaient chacun remporté trois succès après une première partie de saison difficile.



Détails techniques:

Châssis
- Monocoque moulée par McLaren, en fibre de carbone composite incorporant les structures de d’impact frontales et latérales
- Suspension avant et arrière : Système barre de torsion/amortisseur actionné par un poussoir et un levier coudé à renvoi avec une géométrie à double triangulation
- Amortisseurs : Koni
- Electronique : Boîtier électronique McLaren Electronic Systems (MES) comprenant l’électronique de gestion du châssis, du moteur, de l’alternateur, de l’écran de contrôle situé sur le volant, des capteurs et de l’acquisition des données.
- Carrosserie : Carbone composite. Capot moteur, pontons et soubassement indépendants. La structure du museau comprend l’aileron avant intégré.
- Système de réduction de la traînée (DRS) actionné par le pilote.
- Pneus : Pirelli P Zero
- Radios : Kenwood
- Roues : Enkei
- Etriers de freins : Akebono
- Maître cylindre de frein : Akebono
- Batterie : GS Yuasa Corporation
- Direction : Assistée, conçue par McLaren
- Instrumentations : McLaren Electronic Systems
- Peinture : AkzoNobel, finition par produits Sikkens

Moteur
- Type : Mercedes-Benz FO 108Z
- Cylindrée : 2.4 litres
- Nombre de cylindres : 8
- Régime maximum : 18.000 tours/min
- Angle : 90°
- Alésage : 98mm
- Nombre de soupapes : 32
- Carburant : ExxonMobil Haute Performance sans plomb (comprenant 5,75% de biocarburant).
- Bougies : NGK spécialement conçues pour le moteur F1 Mercedes-Benz.
- Lubrifiants : Mobil 1, combinant hautes performances, refroidissement et meilleure protection ainsi qu’un accroissement de l’économie et une réduction des émissions.
- Poids : 95kg (Poids minimum imposé par la réglementation FIA)

KERS (Kinetic Energy Recovery System)
- Type : : Mercedes-Benz
- e-moteur : Générateur/Moteur électrique directement connectés au moteur
- ESS : Cellules de récupération de l’énergie intégrées
- Puissance : 60 kW

Transmission
- Conçue par McLaren, en fibre de carbone composite. Structure d’impact intégrale à l’arrière
- Boîte de vitesses : 7 vitesses + marche arrière
- Sélection des vitesses : McLaren, sans à-coup, commandée manuellement
- Embrayage : Carbone/carbone, commande manuelle
- Lubrifiants : Mobil


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