Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

matra  

Derniers sujets
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Force India VJM03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Force India VJM03

Message par scuderia57 le Sam 9 Aoû - 20:39

FORCE INDIA: QUE LA FORCE SOIT AVEC EUX!

Force India a dévoilé sa monoplace pour la saison 2010, la VJM03. L’équipe de Vijay Mallya vise les points et les podiums de manière régulière avec une monoplace qui est une évolution de celle de 2009.

Pour sa troisième saison sous ce nom, Force India veut continuer à progresser. En 2009, l’équipe indienne a surpris en décrochant une pole et un podium, mais elle n’a marqué des points que deux fois. Cette année, l’écurie indienne veut être plus régulière aux avants-postes.

« Notre but est de continuer sur la lancée des progrès vus fin 2009 » déclare Vijay Mallya, le patron de l’équipe. « Je ne pense pas être trop fier en disant que 2009 a été une année exceptionnelle pour nous. Les statistiques disent tout : un podium, une pole, un meilleur tour en course, cinq départs dans le top 10 et 13 points. Nous avons appris et nous sommes devenus une meilleure équipe, avec de plus grandes ressources. J’espère que nous ferons de gros progrès en 2010. Nous avons décroché un podium et pour cette année, je veux plus de points et plus de podiums. Je suis confiant, pourquoi ne pas avoir de gros objectifs ?»

Comme la plupart des monoplaces pour 2010, la Force India VJM03 a un nez haut. En revanche, le museau n’est pas incurvé, contrairement aux Ferrari, Mercedes, Toro Rosso et Virgin. Force India a choisi d’intégrer un capot moteur qui rejoint l’aileron arrière, comme McLaren.

« La VJM03 est clairement une évolution de la VJM02 au niveau de la philosophie de design que nous avons développé l’an dernier » explique Mark Smith, responsable du design. « Nous étions satisfaits de la direction, donc nous avons choisi de faire évoluer la voiture au lieu de la revoir totalement. »

En 2009, les performances de Force India dépendaient des circuits. L’équipe veut être plus régulière cette année : « La VJM02 générait peu de traînée et elle était à l’aise sur les circuits avec peu d’appuis » précise Smith.

« Cela s’est montré utile en 2009 mais pour 2010, nous avons voulu maintenir un niveau élevé d’efficacité aérodynamique, mais nous savons que notre position au championnat dépendra de nos performances sur tous les types de circuits. Nous pensons avoir une voiture assez efficace. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scuderia57
Admin

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut