Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

matra  

Derniers sujets
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


Caterham CT01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Caterham CT01

Message par scuderia57 le Sam 9 Aoû - 20:04

CATERHAM PRESENTE SA CT01



Après plusieurs mois de travail acharné, Caterham a dévoilé sa nouvelle monoplace, baptisée CT01, ce jeudi sur Internet et dans le magazine F1 Racing.

L’équipe malaisienne avait déjà révélé un des clichés de sa nouvelle monoplace hier puisque certains abonnés du magazine F1 Racing avait reçu l’édition du mois de février avec un jour d’avance.

Avec cette nouvelle monoplace, conçue par Mike Gascoyne, l’équipe dirigée par Tony Fernandes affiche ses ambitions. Elle espère bien rejoindre le milieu de peloton composé d’équipe comme Sauber ou Toro.

La CT01 a été présentée avec un museau inhabituel. Ce type de nez devrait être de légion en 2012 en raison de l’abaissement de la hauteur du museau à 550 mm par rapport au plan de référence, contre 625 mm auparavant.

Cette monoplace sera toujours équipé du moteur V8 Renault RS27 et pour la première fois, Caterham utilisera le système KERS du Red Bull Technology, ce qui devrait lui permettre de gagner cinq dixièmes au tour.

"La réglementation a changé la limite de la hauteur du museau afin de s’assurer que les nez ne soient pas trop élevés. Notre défi, c’est d’avoir le châssis le haut possible pour permettre l’écoulement de l’air clair en dessous de la voiture, et ce que vous voyez sur la CT01 est notre solution pour ce problème," a déclaré Gascoyne.

"Comme nous sommes les premiers à dévoiler notre voiture, elle va créer beaucoup de débat, mais en raison de la réglementation de 2012, je pense que nous allons voir ce type de museau sur la plupart des voitures cette année."



Détails techniques:

Moteur : Renault V8 RS27-2012
Châssis : Fibre de carbone
Matériaux de carrosserie : Fibre de carbone
Suspensions avant et arrière : Fibre de carbone
Amortisseurs : Penske & Multimatic
Direction : Caterham F1 Team
Boîte de vitesses : Red Bull Technology
Embrayage : AP

Disques de frein : Carbone Industrie ou Hitco
Etriers: AP
Plaquettes : Carbone Industrie or Hitco

Circuits de refroidissement (radiateurs, échangeur thermique) : Caterham F1 Team
Instrumentation : MES
Harnais : Schroth
Volant : Caterham F1 Team
Baquet : Caterham F1 Team
Extincteur : FEV
Roues : BBS
Réservoir d'essence : ATL
Fournisseur de carburant : Total
Fournisseurs de lubrifiants : Plusieurs
Empattement : Plus de 3000mm
Longueur hors tout : approximativement 5 mètres
Hauteur : 950mm 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 61
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum