Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

matra  

Derniers sujets
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


Patrick Pons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patrick Pons

Message par scuderia57 le Dim 3 Aoû - 15:27

Patrick Pons était un pilote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], né le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et décédé le mardi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à 22 heures, à l'hôpital de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des suites d'un accident au Grand prix d'Angleterre sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il fut le premier français champion du monde dans un sport mécanique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patrick Pons est né à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il a passé les premières années de sa vie. À cause de son fort caractère et de résultats scolaires moyens, ses parents décident de l’envoyer en pension tout d’abord dans le sud de la France, puis à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à Saint Nicolas la Chapelle a l'ESAP Val d'Arly près de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oú il découvrira le ski et l'esprit de competition.

Il découvre la conduite des cyclomoteurs et à seize ans, il débute ainsi sur une 125, puis passe rapidement en 350, en 400 et, deux ans plus tard, à dix-huit ans, en 500.

Il acquiert alors une partie cycle PLT dans laquelle est monté un moteur trois cylindres de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 500. Peu satisfait du résultat, il décide alors de s’offrir une 250 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TD2 et débute en championnat de France national.

En 1971, il a alors 19 ans et comprend que s’il veut percer dans le milieu de la moto, il doit impérativement se faire connaitre des médias. Il s’inscrit dès la saison suivante, à la Coupe Kawasaki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la formule de promotion la plus médiatisée du moment. L’association de la marque japonaise avec l’hebdomadaire pour l’organisation de ce challenge donne chaque année lieu à la publication d’un compte-rendu important après chacune des courses. Patrick Pons sort vainqueur de l'édition 1972 atteignant par la même son objectif : être médiatiquement connu et devenir ainsi pilote professionnel !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1973, Patrick Pons est engagé dans l’écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec laquelle il fait ses premières courses internationales avec une TD3. Les résultats s’avèrent prometteurs et la presse spécialisée le présente déjà comme un espoir de la vitesse française.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors directeur du département moto de Sonauto, importateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en France, prend contact avec lui lors de l’épreuve de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de le recevoir dans son bureau. Il lui propose alors de courir à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur une Yamaha apprêtée par le préparateur Dominique Maingret. Il intègre alors officiellement le team Sonauto Yamaha pour y faire équipe avec Christian Bourgeois. Il s’impose sur les différentes courses : 3e des championnats de France F1 et F2, 10e en championnat du monde sur la catégorie 250, précédant même son coéquipier, pourtant plus expérimenté, de quatre places et 13e en 350. C’est sur cette dernière catégorie qu'il réalise, le 23 septembre 1973, son premier podium en Grand Prix, lors de l’épreuve espagnole.

En 1974, il est 5 fois dans les quatre premiers sur six résultats comptabilisés, en 350 comme en 250, auteur de 2 podiums en 350 et 3 en 250, 3e au championnat du monde dans les deux catégories, 4e du Grand Prix de Belgique en 500 au guidon d’une Yamaha à cadre coque Droulhiole, il est classé avec ce seul résultat 23e du mondial 500.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son accident....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 61
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum