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sterlingscobra

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sterlingscobra

Message par Fada33 le Dim 3 Aoû - 11:22

Pris sur le net

Voici, l'auto telle dans l'état où je l'ai acheté:

                      



C'est donc une Sterling SCOBRA, SCOBRA ets un fabriquant Français de kitcar, il construit des autos sur base VW cox, des prototypes et répliques comme des AC cobra, des ferrari P4, des GT40, et donc des sterlings sous plusieur modèles, identique au Nova anglaise ou au DEFI françàaise ou bien d'autre version roadster, le mienne est un peu différente.
C'est donc une carrosserie en fibre de verre, sur un chassis VW cox.







Comme on peut le voir sur les photos , la personne à qui j'ai acheté l'auto, a découpé le toit ( que l'on appelle cockpit) pour la transformé en une sorte de roadster, perso je trouve que cela casse la ligne de l'auto, je vais donc la refaire avec un " cokpit complet "





Une des particularité des Sterling, c'est qu'il n'y a pas de portières, c'est en effet tout le " cockpit" qui s'ouvre par l'intermédiaire de vérins hydraulique ( surtout sur les nova anglaise) ou éléctrique.
Voici d'ailleurs une photo qui monte comment s'ouvre le cockpit :


 
 je passe à l'état de l'auto, la carrosserie est en bon état seul la partie arrière au niveau du pare-choc serat à réparer, ainsi que quelques troues qui ont était fait un peu n'importe comment.
L'intèrieur est nu, aucun habillage, dont à faire.




Les sieges seront remplacer par des bacquets, le levier de vitesse est dans sa position d'origine et devrat donc etre reculé ( ce qui necessite également de deplacer le frein à main) pour ne pas avoir à se pencher et se contorsioné à chaque passage de vitesse.
Le compartiment moteur là c'est comment dire , " le bordel complet"







Gros ménage en perspective, le moteur est un un a cylindre à plat refroidie par air ( le Flat 4 ) et c'est un type4 1,7 L provenant surement d'un combi, il serat biensur entièrement démonté et refait les carbu seront remplacer par des weder IDF et l'échappement fait sur mesure.



D'abord démontage du tableau de bord, colonne de direction, phares,....etc



Puis extraction du moteur







Et enfin décoquage, la carrosserie est d'un seul morceau, elle est fixé par des boulons, et sur l'avant par de tube carré, que j'ai du scié ( de toute façon a changer), une couche de goudron ( genre chape alu) est entre le chassis et la coque . Donc après avoir remué un peu la coque viens et se soulève a deux pour la posé à côté.







Dernière édition par Fada33 le Dim 3 Aoû - 11:30, édité 1 fois
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Re: sterlingscobra

Message par Fada33 le Dim 3 Aoû - 11:24

Le chassis est en bon état, une fois débarassé de la feuille de goudron servant d'isolant entre le chassis et la carrosserie, aucun point de rouille.
Après avoir démonté tout les élément des train roulants, un bon nettoyage à la brosse métallique suffit, puis une bonne peinture anti-rouille noire pour l'extérieur et une pulvérisation d'une cire pour corps creux à l'intérieur de la poutre.


Tout les éléments des train roulants après nettoyage et peinture sont remonté avec des pieces neuves : roulement, freins ( qui restent pour l'instant à tambour, je verrai par la suite si le freinage n'est pas suffisant), silentbloc ( changé pour des uréthane), amortisseur.
Les pivots sont refait à neuf, à noter que les kits de réfection du commerce néccessite et réalsage des bagues en bronzes, il faut donc avoir un alésoir de bonne qualité.
Le boitier de direction est entièrement démonté, nettoyé, et remonté avec des joint neuf.
De même la boite de vitesse est nettoyé, les roulements du différentiel sont chgé, ainsi que les tulipes des trompettes, à noté que la bague conique de la transmission côtés gauche était tout simplement manquante, j'ai du donc en faire une.

La boite avant nettoyage :




Un petit avant/après des freins :



Le chassis et train roulant une fois restauré avec la boite de vitesse en place :



Quelques petites améliorations sont apportées : à l'avant remplacement de la barre stabilisatrice d'origine par une gros diamètre, les amortisseurhydraulique sont remplcé par des amortisseur à gaz, mise en place d'une ceinture de boite et d'une barre " camber compassator" qui fait en quelque sorte office de barre stabilisatrice à l'arrière.

bon après avoir reculer le levier de vitesse, raccourcie la tringle, et raccourcie le levier de frein à main, je m'attaque au renfort du chassis.
Pour ce faire j'ai poser mon chassis plus haut sur des pneus pour pouvoir passer dessous et réalisé un portique pour pouvoir lever la coque au palant





On voit bien que le chassis ayant été découpé au niveau des plancher pour rabaisser les sièges plus rien ne relie le train avant à l'arrière, donc le but est en soudant et boulonant des tubes rectangulaire de créer cette liaison, de faire des renfort et par la m^me occasion de créer de noubveau point de fixation de la coque
le chassis donc avant le début des travaux.




j'ai renforcé la chassis en créant une liaison entre le train avant et arrière, et également en les reliant transversalement, le tout avec des tubes de section rectangulaire. les traverse serviront également a la fixation des sièges.






j'ai du légèrement cintré les tubes sur les co^tés pour suivre la coque.
le morceau de plancher restant sur l'avant c'est vue aussi renforcé, avec un tube allant jusqu'au nez du chassis.



J'ai également mis 2 tubes pour rigidifier le train avant.
Soudé sur le train avant et boulonner sur le chapeau de gendarme pour permettre le démontage éventuel



Reste maintenant les tubes de fixation avant de la coque, j'ai enlever la cornières qui était prise dans la fibre, trop malade pour etre conservé, et je la remplace par un T que je suis en train de fixer dans la coque, par collage à la fibre.
Ensuite je vais réaliser une liasion avec le train avant, mais démontable ( pas comme c'était) en cas de décoquage neccessaire, il n'y aurat pas besoin comme cela de découper les tubes


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