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504 Coupé

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504 Coupé

Message par marcelo92 le Sam 12 Avr - 17:52

Bonjour à tous

Me voilà propriétaire d'une seconde voiture de collection, une Peugeot 504 coupé série 1 blanche de Novembre 1973 avec donc un 2L injection mécanique
Pour ma première voiture, une Citroen  Visa GT de Juin 1983 voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] 3-4830.htm
Voici les premières photos de la voiture chez moi et celles de ma visite chez le vendeur il y a peu de temps et vous allez voir qu'il y à du travail pour la remettre en état !
Problème pompe à essence électrique, circuit de freinage à refaire et surtout même si elle ne parait pas trop rouillée, et bien elle l'est un peu de partout mais c'est surtout au niveau du coffre et du plancher et je pense qu'il était temps de s'en occuper sérieusement car un peu plus et c'était trop tard, les sièges et les tapis on besoin d'un gros nettoyage, les plastiques ne sont pas trop mal sauf le soufflet de levier de vitesse qui me semble à l'agonie.
Etant un passionné d'automobile mais sans compétences particulières, ayant ni la place et ni les outils pour faire les gros travaux, ceux-ci seront donc fait par des professionnels qui se sont déjà occupé de ma Visa, dans l'immédiat je vais surtout la nettoyer et lui refaire une petite beauté avant son lifting prévu pour début Octobre
Photos de la visite chez le vendeur ;









Et celles de la voiture chez moi ou l'aventure commence !










Voilà c'est tout pour l'instant,Les blasons d'ailes PininFarina à changer !

Quelques autres photos de ce soir !



Le servo frein est bien rouillé !
Je m'y attaque vraiment Samedi en espérant qu'il ne pleuve pas en la nettoyant tout au Karcher car il faut aussi que je m'occupe de lui faire construire un abri
A+
Aujourd'hui retour du beau temps mais Mardi donc ce matin courses à Carrouf d'abord et au retour j'ai sauté le repas et direct sur la 504 !
Et j'ai bien progressé sans avoir tout fait à l'extérieur
Voici les dernières photos en comparaison avec celles de son arrivée chez moi il y à une semaine
Avant

Après

Avant

Après

le tendeur c'est pour laisser le capot du coffre entrouvert
Le moteur avant

Et maintenant, toujours pas le top mais un peu mieux

Avant

Après

Une petite dernière pour la route

Déjà elle brille plus en attendant son grand lifting
Et comme pour les Shadocks c'est tout pour ce soir !
A+


D'abord merci à ceux qui viennent voir ce topic et me laisse leurs commentaires, leurs avis ou leurs réponses à mes questions !
Aujourd'hui temps couvert et frais donc j'ai commencé l'intérieur avec la bâche sur la voiture au cas ou et ce qui à servi en fin d'après-midi
Toujours rien démonté pour l'instant sauf les ceintures de sécurité pour les lavées, pareil pour les tapis mais là s'est pour plus tard et j'en ai profité pour regarder sous l'insonorisant et là
c'est bien ce que le vendeur m'avait dit, le plancher est rouillé et c'est soit des petits trous soit des grands donc du boulot pour tout refaire
Quelques photos de l'intérieur prisent sous la bâche :
Avant

Après

Avant

Après

Avant

Après

Et une question, il n'y a pas de cache pour ce boulon à l'intérieur de la vitre de custode ?

Voilà c'est tout pour ce soir avec ce temps digne d'un mois d'Avril
A suivre
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marcelo92
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suite.

Message par marcelo92 le Sam 12 Avr - 18:01

démonté les sièges et la banquette puis nettoyé mais à refaire aussi au niveau tissu le reste est bon


L'arrière tout bien

Maintenant le début des choses qui fâche mais qui se réparent encore :
Passage de roue arrière droit

Plancher coté conducteur, de l'autre c'est pareil

A l'arrière

Jusque là c'était encore acceptable suivant mon carrossier passé voir la voiture mais voilà il y a un gros hic !
Le longeron droit est bon mais celui de droite est rongé au milieu

Et percé sur la fin

Alors que sous le moteur c'est bon

Donc gros problème car il faut retrouver un longeron gauche neuf et ce n'est pas gagné !
Ce soir je me pose la même question que Visaclub à propos de sa BX blanche, est-ce vraiment la peine de continuer ?
Cela m'énerve de la voir partir pour pièces ou pire à la casse mais j'ai des doutes
Voilà c'est tout et beaucoup pour ce soir et je sens qu'il va me falloir un bon somnifère pour dormir cette nuit
A+
Les photos du travail d'aujourd'hui après avoir remis la banquette arrière et les sièges en place justement par manque de place dans le garage !
Hier je n'ai pu refermer la porte du garage et la BM avait le cul dehors, je n'aime pas beaucoup

La porte passager

La contre-porte

Démontage feux arrière droit

Démontage et nettoyage de tous les éléments mais le chrome est à revoir

De l'autre coté fait sans démonté car problème de vis cruciformes en bas !

Après nettoyage même problème de chrome piqué que de l'autre coté

Le cendrier dont le fond était tout rouillé, gratté et traiter au dinitrol , mais pourquoi tant de haine !

Et pour finir mon premier point de rouille traité sous un soleil éttouffant

Voilà c'est tout pour maintenant, je retente une sortie dans la soirée

Aujourd'hui Dimanche donc repos et comme il fait aussi chaud qu'hier et que je reprends le travail demain !
Hier j'ai aussi nettoyé la feutrine de la boite à gant avec un chiffon mouillé pour enlever les bonbons fondus collés au fond.
j'ai aussi tenté de redressé provisoirement la bague qui maintient le soufflet de levier de vitesse mais il va falloir que j'en trouve un autre !
Je récapitule, avant c'était cette chose en spirale et je me demande comment elle en est arrivée là

Maintenant presque dans sa forme originelle

Mais c'est provisoire
Pas fait grand chose aujourd'hui, déjà la pluie est tombée une bonne partie de la nuit donc la bâche était mouillée et comme j'ai du m'absenter !
Cet après-midi sous un ciel noir je me suis vengé sur le cric ( sale et rouillé ) sur la manivelle que j'ai décapée et passé au Dinitrol car dans le même état, j'ai aussi essayé de nettoyer la roue de secours
et démonté pour nettoyer un enjoliveur de phare celui vers la calandre car je n'ai pas réussi à sortir celui vers l'aile capot fermé !
Si l'extérieur est revenu nickel ( chrome bien sur ) il n'en est pas de meme de l'intérieur et comment faire pour au moins stopper l'oxydation et je ne parle pas de la fixation de la vis en vulgaire ferraille et absolument tout rouillé

Et pour plus tard retrouver des joints extérieurs de vitres de portes ainsi que les petits joints de chaque coté sous le pare-brise en avant des portes !

A+
Aujourd'hui Dimanche donc repos et calme pour les voisins !
Juste démonté et nettoyé tous les enjoliveurs de phares ( en ouvrant le capot c'est plus facile ) et encore vu quelques petites choses à faire :
Les plats qui tienne les joints de portes sur les montants de pare-brise dont une vis est indémontable coté conducteur

La fixation de la  pédale d'accélérateur bien rouillée et pour refaire le plancher cela va etre un problème

Comment bien nettoyer dans les trous des charnières de portes !

Il va falloir que je retrouve des baguettes d'accoudoir de porte

Et pour finir le mastervac et le maitre cylindre me semble bien rouillés pour continuer leur service correctement ?
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marcelo92
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Re: 504 Coupé

Message par freddy1908 le Lun 1 Déc - 12:35

Belle entreprise !

Beaucoup de courage et de détails à traiter selon l'origine et la résistance mécanique...

Bon courage.

freddy1908

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Re: 504 Coupé

Message par marcelo92 le Lun 1 Déc - 16:05

Merci Freddy, du courage on en manque pas, c'est du temps qu'il me manque, comme à de nombreux passionnés comme nous. 08
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marcelo92
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Re: 504 Coupé

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