Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» presentation
Jeu 11 Mai - 22:05 par goubito

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

» réplique ford GT40
Dim 28 Fév - 16:43 par enrimores

» new member sadsac72
Lun 28 Déc - 16:43 par enrimores

» Remets toi vite gamin
Sam 18 Juil - 17:44 par scuderia57

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

GS 1220 club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GS 1220 club

Message par enrimores le Sam 12 Avr - 14:06

Bonjour à tous  

Je me décide enfin à présenter ici mon nouveau jouet, me voilà donc propriétaire depuis Juin d'une GS 1220 club de 1973, 142000 km, bleu Grignan (rare car uniquement en 73), intérieur targa noir avec appuies tête (rare et optionnel), etc  

Pour la petite histoire, cette voiture à été acheté neuve à Auxerre en 73, puis le premier propriétaire l'a revendu avec 50000 km à Mr M (pour ne pas dire son nom ), donc Mr M roule avec sa merveilleuse GS jusqu'en 93 où on lui interdit de conduire parce qu'il y voit plus rien
La voiture est donc arrêté d'un coup après avoir été révisé puis dodo pendant 17 ans jusqu'à mon arrivé.

Après avoir vu l'annonce sur LBC, on prend rendez-vous. Arrivé sur place on sort la voiture de son garage, on ouvre le capot, une batterie, un peu d'essence dans le carbu et vraooooouuuuuummmmm du premier coup

Place aux photos, donc voici le petit garage :

Et la voiture une fois sortit du garage

L'intérieur targa et son volant biodégradé par les mains de son ancien proprio

Les appuies tête optionnel (photo prise après) :

L'arrière avec une partie des housses d'époque quasiment neuve et avec leur boite

La vignette 93 (j'ai même la 94 neuve)

Le coffre

En dessous, échappement neuf

La voiture

Le départ, 25 km à faire avec une GS qui n'a pas roulé depuis 17 ans

On commence tous doux

Puis oh une ligne droite

115 compteur, pas bien je sais, mais pas volontaire

Et puis arrivé à la maison :

Je vous met la suite dès que je peux   La mécanique est en super forme, elle ne perd pas d'huile (c'est presque étrange sur une GS ) bien sur elle est entrain de recevoir tout l'entretient nécessaire, vidange, filtre, courroie, etc    

La carrosserie c'est un peu moins ça, corrosion et bosse en tout genre, je suis entrain de tout refaire petit à petit, et elle passera en peinture courant 2011 si tout va bien

Photo une fois arrivé à la maison :

La question maintenant est : vous voulez la version longue ou accélérer de ces 6 derniers mois
L'état de la carrosserie de la voiture    

les trous fait par le rétro pas d'origine  

la porte conducteur, j'ai passé un tournevis dedans sans forcé

L'autre côté

Les ailes arrière

Et la sortit d'échappement (dommage vu que la ligne est neuve )

et le plus inquiétant   en vidangeant le réservoir d'essence, j'ai démonté la roue et sous la boue séché  

C'était y a 6 mois depuis ça à un peu changé  

Vous voulez la suite ?  

Bon alors la suite, quelque semaine après l'achat, début du démontage :

On continu le démontage et surtout le nettoyage, très peu de rouille (brossé, poncé, rustol-owatrolé, et peinturluré) mais c'était surtout très sale

Installation des 3 voie pioneer de 20 cm

L'autoradio, un blaupunkt meran 24 avec la radio qui fonctionnent pas et faut un tournevis pour éjecté les K7. C'est pas grave, il crachouille un bon son et en attendant mieux je vais pouvoir y branché l'ipod De toute manière c'est provisoire  

Nettoyage des moquettes, avant-après    

La suite arrive  
Bon alors la suite, quelque semaine après l'achat, début du démontage :

On continu le démontage et surtout le nettoyage, très peu de rouille (brossé, poncé, rustol-owatrolé, et peinturluré) mais c'était surtout très sale

Installation des 3 voie pioneer de 20 cm

L'autoradio, un blaupunkt meran 24 avec la radio qui fonctionnent pas et faut un tournevis pour éjecté les K7. C'est pas grave, il crachouille un bon son et en attendant mieux je vais pouvoir y branché l'ipod De toute manière c'est provisoire  

Nettoyage des moquettes, avant-après    

La suite arrive  
J'ai profité du fait de démonté les sièges, moquettes, etc pour passer les câbles (pas de préinstalation) et installer les HP

Sinon toujours au même moment, les poignées de porte avant  

Pendant

Et après

Les sièges nettoyé et leurs glissières débloqué, nettoyé, dérouillé, rustol-owatrolé, et graissé, maintenant ça fonctionne

Puis remontage, c'est tout beau tout propre, mais qu'à l'avant j'ai toujours pas fait l'arrière

Bon sur la photo il manque un bout de moquette, mais depuis il a retrouvé ça place  

S'possible   mais faut

Sinon, pendant le mois d'Aout, j'ai bosser un peu sur la GS  

Donc je suis allé chercher des pièces chez le ferrailleur  

On va commencer par l'aile avant droite :

Préparation de l'intérieure de l'aile :

On démonte tout :

Pas de rouille, mais de la poussière :

Les pièces démonté :

L'ancienne aile qui croustille, mais sera réparer plus-tard  

et remontage de la nouvelle  

Vous êtes toujours sûr de vouloir la suite
Etrange, les choses compliqués deviennent simples et les choses simples compliqués

Fin septembre la GS est aller au CT  

Mais, il y a toujours un mais, elle est tombé en panne d'essence à 5 km du centre (qui est à 17 km de chez moi), donc heureusement qu'on est tombé sur une vielle dame qui a eu la gentillesse de me prendre en stop jusqu'à la pompe la plus proche pour remplir le bidon que j'avais dans le coffre et me ramener jusqu'à la GS  
Arrivé à la voiture on fait le plein, et au moment de repartir, plus de batterie (j'avais pourtant mis celle de la super 5 l'autre étant HS)    
Je sors le booster et hop elle démarre. Finalement on arrive au centre de CT avec 5 min d'avance    

Le contrôle commence et au bout de 10 min, le mec cale et là impossible de redémarrer    le booster est vide on sort les câbles, le jumpy qui était à coté, et ont redémarre la GS mais plus le temps de faire un CT complet, donc on s'arrange avec le contrôleur, comme il doit y avoir une contre visite de toute les manières, il a mit "ouverture capot impossible" et nous fait donc dans 2 mois un CT complet au prix d'une contre visite  

De retour du contrôle technique :

Pas joli le pare-brise  

Pour faire simple, ça ma permis de faire la CG, mais la voiture sera pas prète pour la contre-visite, etc, etc  

La suite arrive si j'ai le temps  

Il reste environ 1500 GS/A roulante en France sur 2,5 millions de vendu  

Voilà l'état qu'avait les pneus, 20 ans d'âge

Bon, pas taper, mais j'avais perdu les clefs de la GS

Donc impossible de démarrer la voiture et de la mettre en position haute, se qui aurai très nettement favorisé la manœuvre

Donc on soulève la GS avec un vieux cric qui passe sous la voiture même en position basse contrairement à celui d'origine  

Elle roule un peu moins bien comme ça  

Ça tient bien la route, nan ?    

Même chose de l'autre côté.

Elle roule vraiment moins bien comme ça  

On saucissonne le tout, au moment où je retrouve les clefs, comme par hasard

Et les 5 roues dans la xantia qui remonte sur Paris et qui ont été rejoindre une 5ème Bis généreusement offerte par ad92 (qui doit vraiment vouloir son BBC :cyp:) puisqu'une des mes jantes, la blanche en roue de secours est morte

Toujours en Aout, vidange moteur  

Sur une GS compté environ 2 h

Pour commencer démarrage de la GS, mise en position haute, installation des chandelles, etc

Glisser sous la voiture avec une clé de 21 et un bac de récupération une auge de maçon   et dévisser le bouchon.

Changement du joint de bouchon de vidange, pendant que l'huile coule doucement

Le nouveaux filtre à huile, 15 € et 5 jours d'attente chez Citroën, ça fait longtemps qu'il n'y en a plus ni en grande surface ni chez Citroën

Et là ça se complique, démontage du filtre à huile, déjà qu'il n'est franchement pas facile d' accès, que l'on bouge la clé à filtre d'un centimètre par un centimètre et en plus du fait qu'il est placé judicieusement au dessus du moteur avec les freins en sortit de boite juste en dessous.    

Faut que le dernier à avoir fait une vidange est mit un filtre plus petit pour faciliter le travaille du prochain  

Un filtre à huile neuf et 3,5 L d'huile neuve plus tard le moteur ronronne de nouveau  

Et en même temps changement des cosses de batterie, en mode bling-bling  
Le boulon qui retient la batterie est lui aussi très accessible, astucieusement placé entre l'aile et la batterie  

Je pose plus la question je pense que vous voulez la suite  Sinon la GS  

Démontage de la calandre :

Démontage des phares et clignotants :

On continue le démontage :

Démontage du pare-choc :

Démontage de la jupe :

Et la brocante est désormais ouverte  

Comme toujours la suite arrive, avec toujours plus de photo    

Euh ouai une clé de 11 mais une bonne trentaine de boulons
La GS c'est un peu comme un meuble Ikea, y a toujours des vis en plus au montage et des vis en moins au démontage

Sinon après avoir tout démonté :

Peinture, bon y eu 4 couche de noir mat, mais sur la photo c'était la première couche  

Remise en état du klaxon :

et du support de plaque  

et la plaque aussi à eu le droit à une petit retouche, même si

Changement de crosse de pare choc

La jupe est pas en super état, elle est toute froissé et y a même des trous  

Je vais en récupérer une de GSA, qui servira pendant que je refait celle-ci  

Et puis j'ai pas tout démonté pour rien, les 3 courroies + galets + filtres à essence, maintenant vous comprenez pourquoi  

Et une surprise, qui n'en est plus vraiment une pour certain  

AD, le plus dur va être de trouver un break bleu Grignan, si il en reste 3 en france c'est un miracle  

Bon comme beaucoup le savent déjà, les plaques  

Les tirets sont obligatoire et comme vous pouvez le remarquer la plaque arrière d'origine est un peu plus grande donc faut que je fasse un beau support de plaque ou que je bouche les trou, j'ai pas encore décidé

Donc j'ai fait de beau tiret :

Et installation des plaques

Et deuxième surprise un peu comme la première  

enrimores
Pilote
Pilote

Revenir en haut Aller en bas

suite.

Message par enrimores le Sam 12 Avr - 17:38

Bof, les courroie c'est pas le plus dur à changer, c'est surtout long à faire  
Le plus dur étant de tout réglé correctement afin de pas tuer le moteur  

Mais bon, pas encore eu le temps de le faire  

Donc y a 2 semaine j'ai encore fait un tour chez le ferrailleur où j'ai trouvé sur une gentille visa donneuse d'organe pour GS  

Résultat :

Un cache de plafonnier comme neuf

Et une fois mis en place ça change tout  

Une ch'tite étiquette récup aussi sur la visa

Pas d'origine mais ça rend bien  

Et j'ai aussi changé mon filtre à essence, il reste celui qui est sous la voiture à changer  

Bof, des chiffres, des chiffres, je vois plus de 404 dans la rue que de GS/A  

Bon, avec la météo pourri qu'on a, j'ai fait 2-3 tests électrique et revu des trucs qui fonctionnaient plus  

On a fait 120 sur national avec en la ramenant  

Pour info :

Le moteur est un 4 cylindres à plat opposés 2 à 2. Monté en porte-à-faux de l'essieu avant, refroidit par air, avec ventilateur entraîné directement par le vilebrequin. Soupapes en tête disposées en V commandées par culbuteurs. Deux arbres à cames en tête (un par rangée de cylindres) entraînés chacun par une courroie crantée. Bloc moteur et culasse à chambre hémisphérique en alliage léger. Carburateur double corps Solex 28 CIC à ouverture automatique. Le tout d'une cylindrée de 1222 cm3 développant 60 ch DIN à 5750 tr/mn (65,5 ch SAE à 6000 tr/mn) et couple maximal de 8,9 mkg DIN à 3 250 tr/mn (9,2 mkg SAE). 400m da en 19s6 et 1000m da en 37s6.
Frein à disque sur les quatre roues avec double circuit et dispositif d'assistance. Correcteur de freinage agissant en fonction de la charge. Frein à main mécanique au tableau de bord agissant sur les roues avant chaussé en 145 SR15.

Poids : 900 kg (530 kg à l'avant et 370 kg à l'arrière).
Autonomie moyenne de la voiture : 450-500 km avec un réservoir de 43 litres.

Le compteur monte à 170 mais y a moyen de gratter un bon 155 compteur    

Et à ne surtout pas oublier

Le bouton rouge c'est pour enclenché l'hyperespace.
Le bouton bleu c'est pour dé-enclenché l'hyperespace.
Le bouton noir c'est pour le siège passager éjectable.
Et le bouton marron des warnings, c'est les warnings.

C'est bientôt mon anniversaire, tu sais, itout itout, voilà quoi    

Bon sinon, les deuchistes nous piquent les pièces de GS, nous on pique les pièces de visa  
A gauche, pompe de lave-glace d'origine qui marche plus. A droite, pompe de lave-glace de visa

La différence ce fait par la longueur mais surtout par le type de pompe, au finale celle de visa est plus puissante  

Et aucune différence visuel, faut juste faire le plein un peu plus souvent maintenant  

- 2  

D'un coté c'est propre, sans rouille. De l'autre, c'est dégueulasse, et un peu de rouille superficielle laisser par l'aile    
Donc ça va avoir droit à un bon nétoyage, puis ponçage léger et une belle couche d'antirouille, tout comme les intérieurs d'ailes

Ouai, les femmes, une voiture faut juste faire le plein (et encore), après ça veut pas comprendre  

A part ça les jantes remontent sur Paris tout à l'heure, pour que je puisse finir la peinture et monté les pneus.
En attendant j'ai nettoyer les enjoliveurs, même si ils sont loin d'être neuf  

Samedi soir, JPL (GS/AMI Service : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) qui est remonté (en GS) de l'Aveyron pour aller à Rétromobile est passé en vitesse à la maison pour déposer ça :

Kit soufflet de cardan coté roue avec les Ligarex, itout itout  

Bon, il est pas repartit les mains vident non plus  

A part ça, j'ai récupéré une paire de pipes d'admission, sans savoir si elles proviennent d'un 1015, 1220, 1130 ou 1300, pas toutes les mêmes  

Je fais remonter ce p'tit topic des profondeurs abyssales du forum pour vous faire partager les maigres nouvelles dont je dispose

En effet, on m'a ramené ces deux pipes qui posent tant problème, et là, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir avec stupéfaction qu'il s'agit de deux pipes différentes : une de 1300 et une de 1015 !

Dans ce cas si difficilement vraisemblable, deux questions me pose-je alors : koique j'en fait de ces machins encombrant et kommenki se sont retrouvé dans la même voiture alors qu'ils n'en proviennent même pas
En effet, curieux est le terme adéquat, je sais pas comment elles ce sont retrouvées dans la même voiture, mais entre le moteur absent, la voiture qui avait 200000 km, et sa présence depuis plus de 15 ans en casse, cette question restera sans réponse

J'ai quand même réussi à leur trouver une utilité à ces deux truc  

Je vous propose donc la version étagère qui agrémentera les murs de votre salon en vous permettant d'y ranger vos RTA  

Et la superbe version lampe, le tout pour la modique somme de 678 € TTC hors pose  

Le compartiment moteur accueillant toujours ce superbe  426 Hemi  katraplatoutaluhairkouled  

Et du terreau horticole bio d'origine 100 % naturel, heureusement très pauvre en Oxyde de Fer(III)  

Le reste un peu plus tard si vous êtes sages   6,45 € pièce pour les 2 sacs de 70 L derrière la GS  
Acheter chez brïKaumarchay, j'en ai pas sortit 140 L de la voiture  

Sinon, la blague du jours  

A votre droite, le manchon d'origine rafistobricolé de façon... euh... inqualifiable  
Et à votre gauche un manchon (neuf d'origine de chez neuf d'origine) qui sur le moment paraissait être le bon mais qui s'avère être d'un diamètre inférieure et donc impossible à installer.  

La référence : 6GY 95 532 522, je vais voir à quel modèle ça correspond  

Dans ce cas on va commencer en douceur avec le premier volant de GS façon boubou malien

Ça permet au moins de garder en place les 3 pôv' morceaux de mousse moisie encore sur le volant  

J'ai pas besoin de le faire faire, si tout ce passe bien c'est mon future taf', j'ai déjà tout pour réaliser un volant en cuir mais j'attends un peu, on sais jamais, un volant d'origine tout neuf  

Comme que je l'ai déjà dit, le weekend dernier, j'ai repris là où j'avais pas commencé :

C'est tout plein sale pas beau    Donc spatule et on gratte tout ça  

Après avoir tout nettoyé et re-nettoyé c'est déjà mieux  

La vilaine rouille superficielle poncé et passé au Rustol Owatrol

Puis peinture  

C'est une peinture industrielle, le genre de truc résistant de -50°C à +150°C utilisé pour les ponts, bateaux, navettes spatiales et autres constructions métalliques , ça devrait être plus que suffisant pour la GS.

Ça bouge pas trop par ici  

Je reprends où qu'j'en était  

Avec des vises toutes belles, toutes propres  

et un joint tout beau, tout propre  

Puis gros nettoyage de diverses pièces  

Le cache tout dégueu  

qui va ici :

Une fois propre  

Le boitier répartiteur de chauffage  

Une fois propre lui aussi  

La suite quand y aura quelqu'un pour la vouloir, comme d'habitude  

A la demande générale, pour ce matin, où un lapin, dans le contexte actuel de crise économique et sociale, notamment en termes de création et de différenciation politico-culturel relative qui prévaut aux plans économique et sociopolitique, une photo  

Et une paire de joints propre supplémentaire    connais depuis longtemps, tout comme plein d'autres astuces en détournant des produits de leurs utilisations habituels.

La suite  

Alors, je gratte, tu grattes, on gratte, nous grattons,vous grattez, ils grattent...  

Le ciel s'obscurcit, l'orage gronde au loin, quelques gouttes, ni une, ni deux, on remballe  

Résultat provisoire :

Et tel un éclair, la foudre s'abattit, le ciel se déchira, laissant ainsi tomber sa rage  

J'y retourne demain, de retour lundi, avec photos évidement  

La suite dès que j'ai le temps  

J'ai récupérer un manchon, le petit modèle à gauche, l'ancien à droite est HS :

Et le raccord en caoutchouc qu'il me manquai pour le grand tube :

Le tout, ancien et nouveau :

J'ai pas beaucoup bossé sur la GS ces dernier temps  

Mais le weekend dernier, j'ai fait 2-3 truc  

Donc la voiture dans son état actuel :

Donc j'ai continué le nettoyage du passage de roue avant droit :

Puis peinture, normalement c'est bleu à l'origine, mais en noir ça sera très bien aussi  

et j'ai commencé l'autre :

Mais il reste du nettoyage à faire  

Et j'ai remonté le boitier et les manchons tout propre  

La suite si vous êtes sages, surtout nico, depuis qu'il à sa 405 il est devenu tout fou  

Toi aussi t'as une peinture à refaire  

suite, suite ,suite...

J'ai viré les moquettes du coffre, toutes pourris, grasses et collantes  

Puis démontage de la banquette arrière  

Une fois dans le garage, ça fait un petit canapé sympa  

Ça nous permet d'admirer ce superbe trou-trou croustillant  

Et décollage de la toute aussi grasse et collante moquette arrière  

La suite au prochain épisode  
Me revoilà avec de petites nouvelles toutes fraiches en directe de bourgogne rien que pour vous  

Donc je me suis enfin attaqué au jantes, décapage totale à la brosse rotative, rustol et 2 couche de peinture peinture  

Avant / après  

Avant  

Après  

Et présentation sur la voiture  

La suite arrive  

Donc ensuite, une fois les 4 jantes terminé, montage des pneus  

Pour monter les pneus il nous faut, de l'eau savoneuse :

et des valves neuve ( Cadeau de chez Roady )  

On prend une jante avec sa valve neuve  

On présente le pneu après l'avoir savonner :

Et on glisse le premier flan, ça se fait tout seul  

Puis le deuxième (si vous ne faite pas comme moi plus de 90Kg, une deuxième personne sera surement nécessaire)  

Et on gonfle, et là, vos mieux avoir un compresseur, sinon y en a pour 15 min par pneu  

Je vous laisse deviner la suite  
Et bah si, c'est le même gris que sur les jantes à l'origine. Tu n'en as peut-être pas l'impression, le problème étant double avec cette couleur :
D'un la peinture d'origine des jantes sur les GS à tendance à se foncer, voir tourner au beigeasse, et de deux, même neuf il y avait des différences (légères) de couleur (plus ou moins clair) en fonction des arrivages de peinture à l'usine  

Et que faire avec des roues toute neuves, les monter !  

La GS quitte ainsi ces parpaing, démarrage du premier coup, hop elle monte, plus qu'à tout enlever, et on redescend  

Forcément faut qu'il pleuve à ce moment là, mais c'est pas un peu d'eau qui va m'arrêter  

Et c'est partit pour un tour, on à roulé 20 bonne minute, je vous laisse imaginé la tête des voisins en voyants la voiture comme ça

Et une fois de retour à la maison avec les autres rougnes, vous noterez les jantes de la super 5 de la même couleur    

j'ai commencé à décaper le fond de coffre  

Donc j'ai quand même démonté les feux arrière et les crosses chromés qui vont autour  

Nettoyage, toujours du nettoyage à faire, et des avant/après  

Pareil avec les joints, avant en haut, après en bas  

Une fois remonté, c'est comme neuf  

J'ai rien fait sur la GS depuis... euh... longtemps. Mais je continu toujours de mettre des pièces de coté  

Et parmi toutes ces pièces, regarder ça, un beau volant du bon modèle en bon état, quels sont les probabilités d'en trouver un ?

Faut me réveillé de temps à autre pour pas que j'oublie de donner des nouvelles. Regarder ce pauvre petit topic qui sombre dans les profondeurs abyssales du forum, il ne demande qu'une chose, vivre et distribuer de joyeuse nouvelle !  

D'un autre coté, j'ai pas fait grand chose depuis quelque temps, à part changer le volant

L'ancien :

Le nouveau une fois en place :

Faut juste que je le protège pour pas qu'il finisse comme l'autre
Depuis le temps, la GS n'a pas bougé, elle est au chaud dans son garage. La BX est passé prioritaire pour pouvoir être prête pour les 30 ans en septembre, mais je compte bien bosser sur la GS cet été quand même  

Mais en attendant, v'là-t'y pas ce qu'on a trouvé :

Un jeu complet de vitre teinté pour GS

J'ai enfin sortit la GS de son garage, histoire de bricoler un peu dessus  

Et début d'une petite séance de mécanique :

Dépose du ventilo :

Et du carénage de refroidissement qui donne alors accès à la distri :

Ça avait légèrement besoin d'être changé, elle avait quand même 20 ans cette distri  

Nettoyage du moteur puis changement de la distri  

Peinture de 2-3 éléments :

Une petite vu général :

Remontage des carénages repeint et de l'alternateur fraichement révisé :

Et remontage de tout le reste :

Et c'est pas fini
J'avais oublié la suite

Nettoyage de l'intérieur du capot :

Et isolation phonique de l'intérieur du capot :

J'ai aussi installé ça :

Une paire de Vitaloni Californian, j'ai installé que le gauche pour voir ce que ça donne. J'aime bien, c'est beaucoup mieux que le vulgaire Cipa chromé et cassé qui était en place  

Pas trop le temps de bosser sur la GS en ce moment, comme d'habitude

Mais j'ai quand même acheté un faisceau, un doigt, et une tête d'allumeur :

A ce demander si les pièces qui sont sur la GS ne sont pas d'origine vu leurs états, la tête et le doigt d'allumeur sont totalement bouffé, et le faisceau d'allumage est aussi souple qu'un parpaing

Je vais essayer de trouver du temps le weekend prochain pour pouvoir changer tout ça  

Et avec un peu de retard :Pas trop le temps de bosser sur la GS en ce moment, comme d'habitude

Mais j'ai quand même acheté un faisceau, un doigt, et une tête d'allumeur :

A ce demander si les pièces qui sont sur la GS ne sont pas d'origine vu leurs états, la tête et le doigt d'allumeur sont totalement bouffé, et le faisceau d'allumage est aussi souple qu'un parpaing

Je vais essayer de trouver du temps le weekend prochain pour pouvoir changer tout ça  

Et avec un peu de retard :

De la niouZZe, de la bonne niouZZe toute fraiche

Donc comme vu précédemment avant un peu plus haut y a quelque temps, de la tôle à été greffé avec succès un peu partout sur la jupe de la GS histoire de boucher les vilains trou-trous, le tout suivie d'un passage en antirouille et antigravillon :

Puis peinture et verni, pour un résultat passablement correcte  

La suite... quand y en aura une
enrimores
Pilote
Pilote

suite et fin.

Message par enrimores le Sam 12 Avr - 17:42

Vous savez quoi, j'ai enfin repris le boulot sur la GS

Donc j'ai sorti la GS du garage afin de pouvoir bosser dessus :

Une dernière vue du moteur avant remontage de l'avant  

Remontage de la jupe :

Remontage du reste :

Vérification une fois tout remonté :

Et avec une roue de secours provisoire et les ailes posé à blanc :

La suite demain
Aujourd'hui, sans connaitre quelqu'un en pref pour te faire la CG, c'est mission impossible

La suite pour ce soir :

J'ai mis la voiture sur chandelles  

Le reste demain
La suite avec quelques heures de retard sur le programme

Le coffre qui va remplacer celui d'origine (fissuré) après un bon décapage et un coup d'antirouille :

Antirouille et antigravillon à l'intérieur des ailes avants :

Et puis j'ai récup une paire de pare-soleil en meilleur état que les miens mais extrêmement sale, avant et après nettoyage :

Pour finir, une vue de l'intérieur dépouillé, et du prochain chantier :

Je suis mécano sur "véhicule de voirie", des camions poubelles quoi

Donc en plus de ce qu'on retrouve sur un camion habituel, on rajoute une grosse dose d'hydraulique (vérin éjecteur, de pelle, lève conteneur, casque, etc + la quantité de flexibles et de distributeurs qui vont avec) le tout contrôlé par un grand nombre de capteur de position, de capteur de présence + les barrière immatérielle, le tout contrôlé électroniquement, avec encore une fois une grosse dose de calculateurs, d'automates et de relais, avec un bon gros paquet de fils. Sachant qu'en plus niveau électrique et électronique, y a plusieurs faisceaux qui se mélange : Châssis Renault + installation GNV de PVI avec moteur Cummins, boite automatique Allison et benne Faun ou Semat. C'est le bordel, c'est tout les jours en panne

Et c'est pas fini ! C'est joulis camions roulent au gaz (GNV) ! Donc on rajoute les conduites de gaz en inox, les bouteilles qui rouille, la quantité monstrueuse de sécurité, les bougies et bobines spécifique, etc.

Le tout sur des bases diverses : Iveco Eurotech, Renault Premiun et Midlum revu et corrigé par PVI, et c'est merveilleuse merde que sont les Puncher de chez PVI

J'arrête de m'étaler sur ce sujet, y aussi l'état de propreté des camions, y sont pas forcément vide ou nettoyé quand on travaille dessus

Mais juste pour le fun, le panneau de contrôle de la benne

Et puis la douille la plus grosse qu'on ait, c'est pour les moyeux d'Eurotech, et c'est du 110 !
enrimores
Pilote
Pilote

Re: GS 1220 club

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut