Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier


Aerojet

Aller en bas

Aerojet

Message par Fada33 le Sam 12 Avr - 10:06








Tu peu voir sur l'aile gauche la decoupe de la premiere grille d'aeration






Après de nombreux passages entre les mains de differents bricolo de parking l'aero 63 vainqueur de l'indice energetique au main de BELTOISE BOBROSKI etait en piteuse etat







Quand on aime on ne compt pas !!!!!










une fois demonté tous ce qui est pouris ça donne a peu pres ça!

refection d'un toit neuf dans un moule d'epoque

remise en conformité du capot (il avait été transformé en version 64 avec la grosse evacuation d'air)

fabrication d'un ar complet


fabrication d'un plancher neuf la particularité des tubulaire et que lorsque l'on veux sortir le chassis il faut decouper tous les planchers


plancher av


remise en etat le plus possible de pieces d'origine

fabrication des passages de roues ar

chassis refait pret a remonté


la coque en cours de reasemblage sur le chassis tubulaire







Les trains roulant n'etait pas mal non plus , les moyeux n'etaient pas d'origine il a falu refaire des fonderie et reusiner l'ensemble




l'ensemble des pieces constituant la voiture ,refait et prèt a remonter


la caisse entierement reconstruite et prèt a etre remontée







Aero 63 en cours de remontage ,confection du faisceau electrique qui avait été demonté a la pince coupante ,je vous laisse imaginer ce qu'il restait!!











Jeanskay , effectivement comme te l'expliquait aero44 ce n'est pas la meme voiture qu'au debut . Cette voiture est une aerodjet tubulaire qui a été engagé au mans 63 et qui a gagné l'indice au mains de beltoise-bobrowski alors que les photos de celle que je restaure actuellement sont celle de l'aero du mans 64 piloté par bourbon de parme et qui a abandoné a la 20em heure . La difference fondamental entre Ces 2 autos est effectivement le chassis qui est tubulaire pour la premiere et poutre pour la seconde 18 djet tous modele confondu on été construit avec un chassis tubulaire .Devant la dificulté et le manque de rigidé des premiere version il a été decidé chez rené bonnet de construire les voiture avec un chassis poutre qui prefigure d'ailleur les matra djet comme la tienne a + thierry
avatar
Fada33
Pilote
Pilote

Messages : 283
Points : 449
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum