Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

» réplique ford GT40
Dim 28 Fév - 16:43 par enrimores

» new member sadsac72
Lun 28 Déc - 16:43 par enrimores

» Remets toi vite gamin
Sam 18 Juil - 17:44 par scuderia57

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


Ferrari V8 QV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ferrari V8 QV

Message par scuderia57 le Lun 28 Juil - 16:10

Par kitcar proprietaire de l'auto


pour en revenir aux distributions et changement joint spi arbres à cames , reglage jeu aux soupapes etc etc

demontage capot arriere , boitier k jet d injection et tubulures , demontage tete delco et fils de bougies , bougies , caches culbuteurs












demontage cache culbu , allumage , boitier complet injection









les distributions













pour le controle jeu aux soupapes via les pastilles , un control à blanc a été fait avec le jeu à paillette , les cotes sont parfaites pour la plupart des poussoirs sur l admission et echappement
un réglage sera necessaire pour 3 poussoirs dont deux un peu serrés et un autre un peu ouvert sinon rien de bien méchant

le dernier réglage soupape remonte lors de la révision en 1992 des 50 000 km ( elle a 63 800 km à ce jour )


Dernière édition par scuderia57 le Lun 18 Aoû - 19:07, édité 4 fois
avatar
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 61
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari V8 QV

Message par scuderia57 le Lun 28 Juil - 16:22

les jeux sont fais , c est le cas de le dire

controle via le jeu de paillette came levée




mesure prise sur admission et echappement inscrite sur document ( merci constance ) 8)








au final il y a lieu de faire un réglage jeu aux soupapes car il y a une tolérance de

0.20 à 0.25 pour l admission
0.30 à 0.35 pour l'echappement

on dépasse la cote sur certain cylindres , et sur d autres la cote est au plus juste donc pas de probléme

j'ai reçu ma pochette de joint haut moteur

avatar
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 61
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari V8 QV

Message par scuderia57 le Lun 28 Juil - 16:27

intervention reglage jeux aux soupapes , changement joints spi arbres à cames et depose repose distribution etc etc

apres depose des caches culbuteurs et bougies , nous avons acces aux poussoirs hydraulique et arbres à cames




dépose des paliers arbres à cames



les arbres à cames sont déposés sur une culasse



extraction des poussoirs avec un aimant afin que celui ci vienne à moi



j enleve la pastille du poussoir pour vérifier sont épaisseur



je ferais cette opération sur les poussoirs qui seront hors cote via les pastilles car c est elles qui determinent le jeu aux soupapes grace au jeu de paillette
j intervertie meme les pastilles entre elles afin d avoir le meilleur jeu possible




les arbres à cames une fois deposé avec leur poulie , c est pas beau ça :thumbs_up:






changement des joints spi et joint torique tout y passe rien de plus normal :



un beau joint spi qui a bien vécu et un autre qui est pret à etre remplacé





allé on remonte tout ça , tout les joints sont changés , les arbres et paliers remontés ,  le jeu aux soupapes est fait et la pose de la distribution avec ses galets est fraichement posée :







retour de peinture epoxy pour les caches distributions et couvre cullasse



repose des caches c est propre , c est net , c est top :heart:



nettoyage plant de joint pour pose du joint de cache culbuteur



pose joint de cache culbuteur



on referme ce beau monde




j'ai bien sur changé le silend bloc anti couple de cache culbuteur ( voir sur la photo ) car ce dernier a mal supporté les degrés au moment de son passage au traitement epoxy
avatar
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 61
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari V8 QV

Message par scuderia57 le Lun 28 Juil - 16:28






avatar
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 61
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari V8 QV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum