Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» presentation
Jeu 11 Mai - 22:05 par goubito

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

» réplique ford GT40
Dim 28 Fév - 16:43 par enrimores

» new member sadsac72
Lun 28 Déc - 16:43 par enrimores

» Remets toi vite gamin
Sam 18 Juil - 17:44 par scuderia57

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


Dale Earnhardt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dale Earnhardt.

Message par BM63 le Lun 28 Juil - 10:27

Célèbre coureur automobile américain, Dale Earnhardt est né le 29 avril 1951 à Kannapolis en Caroline du Nord. Son père Ralph, était également pilote, qui sera très estimé et populaire dans le milieu des courses de Nascar dans les années 60. Dale passioné par la course automobile depuis son enfance veut suivre l'exemple de son père, bien que celui-ci  ne l'a jamais encouragé dans se sens. Il quitte l'école très jeune enchainant des petits jobs pour pouvoir se lancer dans la compétition. A 18 ans il se marie  et devient père de famille, mais sa passion pour la course aura raison de son union et divorce rapidement.

   Dans le courant des années 70, Dale fait ses premiers pas sur les Speedways régionaux il rencontre puis se marie avec Brenda Gee, fille de son mécanicien, de ce mariage naîtra deux enfants sa fille Kelley et un garçon Dale junior. Très affecté par le décès de son père , en 1973 Dale voit sa motivation décupler et  se met à travailler presque jour et nuit, cependant sa boulimie de travail finira par nuire à son mariage, sa femme demande le divorce et celà le rendra encore plus aggressif en course. Remarqué  pour son habileté, Rod Osterlund l'engage dans son écurie et lui donne l'occasion de courir pour son premier championnat complet de 1979. A l'issue de la saison, Dale se classe 7e au classement final et obtient le trophé de "Rookie" de l'année.
        L'année suivante , toujours chez Osterlund, Dale parvient à un résultat encore jamais atteint par un pilote de Nascar, il remporte la Winston Cup dans le même temps que son titre de meilleur "Rookie" et s'adjuge cinq victoires en championnat. En deux ans seulement Dale Earnhardt s'est fait un nom dans le monde des courses Nascar, grâce à une parfaite maitrise, et un style de pilotage aggressif. Mais en 1981, Osterlund cesse son activité et Earnhardt se retrouve sans voiture. Il entre alors chez Bud Moore pilotant pour Ford jusqu'en 1984 où il signe dans l'écurie de Richard Childress, qui vient d'arrêter sa carrière de coureur. Au sein de cette équipe Dale fera des étincelles, remportant 67 courses  et 7 couronnes de champions. Avec ses sept championnats, il arrive égalité avec un des autres champions de la discipline, Richard Petty surnomé "The King Petty", Cependant les deux coureurs ont des styles totalement opposés, si Petty est très apprécié du public, incarnant l'esprit de la Nascar, les opinions du public concernant Dale Earnhardt son plus mitigées, certains le deteste le surnomant " The Intimidator"pour son style de conduite très aggrssif, mais d'autres voient en lui un génie. Beaucoup de pilotes avoueront que la simple présence de Earnhardt derrière eux les déstabilisent. Les fins de courses sont toujours palpitantes pour une partie du public, avec l'envie de gagner quelque soit les risques, Dale n'hésite pas à dépasser les autres voitures , en allant même jusqu'à les pousser si elles le gêne. En octobre 2000 sur l'oval du Talladega Speedway en Alabama, Earnhardt parvient à remonter de la 18e place en seulement trois tours et s'adjuge la victoire.
   La chance finira par lâcher, Dale Earnhardt, le 18 février 2001, au cours de la course de Daytona 500 en Floride, dans le dernier tour, alors qu'il se trouve dans le couloir central du circuit, la voiture de Earnhardt est heurtée par l'arrière gauche (accidentellement) par la voiture qui le talonne , la Chevrolet n°3 à alors dérapée vers la droite, emporté par l'élan, le pilote Ken Schrader n°36 qui se trouve sur la droite ne peut l'éviter et percute le côté droit de la Chevrolet de Dale,  ce qui l'envoie contre le mur en béton. Puis les deux voitures collées glissent ensemble au bas de la piste pour s'immobiliser dans l'herbe. Quelques minutes après le drame alors que la course est interrompue, le fils de Dale qui pilote également une Chevrolet (n°8) sort et se précipite vers la carcasse de la voiture de son père qui à été tué sur le coup. Au terme de l'investigation, les enquêteurs ont démontrés que la vitesse à laquelle la voiture à percutée le mur est comprise entre 155 et 160 km/h. La cause de la mort du pilote est due à une fracture du crâne par un objet contondant. Ce jour-là la course retransmise en direct par une chaine de télévision était commentée par Darrell Waltrip ex-coureur et meilleur ami de Dale Earnhardt. Au cours de sa carrière Earnhardt avait remporté 34 victoires sur ce circuit qu'il affectionnait particulièrement, et ne s'était jamais imposé dans cette épreuve.  Son fils Dale Earnhardt Jr pilote automobile lui aussi et également propriétaire de l'écurie fondée par son père la "Dale Earnhardt  Incorporated" aujourd'hui gérée par Teresa troisième femme du pilote disparu.

 
                             
                                                 Dale Earhardt 1951-2001.

 
             
                     La Chevrolet Monte-Carlo n°3 dans laquelle il trouva la mort en 2001.

 
             
Le 18 février 2001, au cours du dernier tour du Daytona 500 dans une courbe, la Chevrolet n°3 de Dale Earnhardt à été touchée à l'arrière gauche par un autre concurrent ce qui la fait déraper en travers. Ken Shrader ne peut éviter l'impact en heurtant la voiture de Dale sur le côté droit cette dernière va percuter le mur, provoquant la mort du pilote.

 
                                   
                                          Dale Earnhart Jr,
avatar
BM63
Pilote
Pilote

Messages : 382
Points : 648
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 42
Localisation : Givord

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum