Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

matra  larrousse  murena  

Derniers sujets
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

» réplique ford GT40
Dim 28 Fév - 16:43 par enrimores

» new member sadsac72
Lun 28 Déc - 16:43 par enrimores

» Remets toi vite gamin
Sam 18 Juil - 17:44 par scuderia57

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Admin
 

visiteurs

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier


Jean Ragnotti.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jean Ragnotti.

Message par BM63 le Lun 28 Juil - 9:01

Jean Ragnotti est né le 29 août 1946 dans le Vaucluse à Carpentra. Lorsqu'il a 15 ans il participe à une course de tracteur, mais    celle-ci se termine par un accident. 1967 marque son entrée en compétition par une course régionale sur le circuit de Miramas, et au cours de la même année il est inscrit pour le Rallye-Pétrole d'Istres où il termine 3e et 1er du Gr2 au volant d'une R8 Gordini.

  Sa carrière prend réellement son essort en 1968. Cette année là Jean Rognotti participe à différentes compétitions comme le rallye du Vaucluse, le Mistral, la coupe Gordini à Pau et a la course de côte à Marchampt dans le Beaujolais. En mai il participe à la première manche de la Coupe de France à Dijon-Longvic.
  En 1969, il s'inscrit à nouveau pour le rallye du Vaucluse où il doit remplacer Franck Alési (le père de Jean Alési) abscent à cause d'une grippe. un peut plus tard il remporte la course du Ventoux dans la catégorie des moins de 1 300cc. Il quitte alors provisoirement l'écurie Renault pour rejoindre Opel et en fin de saison au cours de la course des Alpes il est au volant d'une Opel Kadett Rallye 1900.
  Lorsque débute la saison de 1970 il est engagé pour son premier rallye de Monte-Carlo où il se classe 11e au scratch et en tête du Gr1. Puis "Jeannot" avec une Opel Commodore GSE, participe au Tour Auto et au rallye du Mont-Blanc à l'issue duquel il est classé 5e au temps scratch et 1er du gr1. Il termine la saison par le rallye des Cévennes, toujours 5e au scratch et en premier gu gr1. Jean Ragnotti est ainsi extrêment bien placé puisqu'il est second au championnat de de France des rallyes et quatrième au championnat d'Europe.
  En 1978 il est sur la ligne de départ des 24h du Mans, avec Guy Fréqulin sur Renault Alpine A442 turbo, ils finiront à la 4e place.Deux ans plus tard en 1981 il est vainqueur de rallye de Monte-Carlo au volant de la R5 Turbo, puis le Tour de Corse en 1982, ainsi qu'en 1985 avec une R5 Maxi Turbo. "Jeannot" paticipe au rallye raid Paris-Dakar en 1986 sur une Range Rover qu'il ammène à la 19e place. Pourtant en 1996 il met un terme à sa carrière, car il déclare que les voitures  l'amusent mions. Il continue cependant à participer à quelques rallyes historiques. Ce pilote à la personnalité joviale à su rester simple et attachant. Son style de pilotage extrême restera dans toutes les mémoires, il se qualifie plus en tant que "negociateur de virages" et son palmares reste tout de même impressionnant:
  * 1970: Vice champion de France des Rallyes.
  * 1975: Vice-champion d'Europe de Formule Renault.
  * 1977: Champion de France de rallycross.
  * 1980: Champion de France des rallyes.
  * 1981: Second de la Coupe d'Europe de R5 Turbo.
  * 1984: Champion de France des rallyes.
  * 1988: Champion de France de Supertourisme.
  * 1989: Vice-champion de France de Supertourisme.
  * 1990: Champion de France des rallyes Gr N.
  * 1991: Champion de France des rallyes 2 litres.
  * 1992: Champion de France des Rallyes 2 litres, vice-champion de Frace des Rallyes.
  * 1993: Champion de France des rallyes 2 litres, vice-champion de France des Rallyes.
  * 1994: Champion de France des Rallyes 2 litres.
  Victoires dans le championnat du monde des    rallyes:  
  * 1981: Monte-Carlo sur R5 Turbo.
  * 1982: Tour de Corse sur  R5 Turbo.
  * 1985: Tour de Corse sur R5 Maxi Turbo.

 

                      
Jean Ragnotti est sans nul doute le pilote de course français le plus emblématique des années 70-90, avec un style de pilotage assez spectaculaire.

 

                      
                                                      Monte-Carlo 1978.

                     
                                                                  1981.

 

                     
                              1986, Jean Ragnotti sur R11 au rallye des Garrigues.

 

                     

 

                    
Rallye du Var avec une Super 5 GT Turbo quelque soit la voiture qu'il pilote Jean Ragnotti possède un style bien à lui, un vrai régal pour les spectateurs.

 

                     
                        Avec "Jeannot" au volant le spectacle est toujours au rendez-vous.

 

                     
                                              Sur Renault 4 au Monte-Carlo Classic.

 

                      
                                                               Clio 16S.





 

Jeannot en 2011. (Aurélien Vialatte).


 

                                       ET POUR FINIR UNE PETITE NOTE D'HUMOUR..........
 

                               
                                                     Saint-Jean roulez pour nous !!!
avatar
BM63
Pilote
Pilote

Messages : 382
Points : 648
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 42
Localisation : Givord

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum