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Rene Bonnet AERODJET

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Rene Bonnet AERODJET

Message par enrimores le Ven 11 Avr - 21:12

Je restaure actuellement une Rene Bonnet AERODJET je vous envoie quelques photos


Voici quelques nouvelles photos du chassis demonté et sur le marbre , la traverse av est a remplacer et il manque quelques tubeset fixation.....



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enrimores
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Superbe

Message par enrimores le Ven 11 Avr - 21:19



Reglage du train ar a la regle et au laser le reglage complet serra effectué vehicule roulant au banc


C'est etrange il me semblait qu'il ne restait que 2 aerodjet tubulaire dont celui-la qui est a loheac et que j'ai restauré entierement il-y-a quelques anné



Petit retour en arrière sur le chassis tel qu'il etait avant le debut des travaux


Remplacement de la tole sous traverse av

remise en conformitée des appuies de suspensions ar (moins larges sur les aero)


la nouvelle traverse au bonne cote est remise en place


Soudure de la traverse et des differents supports
Oui la restauration est plus avancé mais patience les photos arrivent,je garde effectivement le treillis de DJET 6 ainsi que les triangles que j'ai modifié afin de de monter les porte moyeux mecano soudés le treillis avait été remplacé suite a un accident peu etre ? je l'ai simplement realigné et j'ai reposé tous les tubes et support manquant . un moteur et une boite de R12 au regard des supports restant . Le pare brise est chauffant , je n'ai plus les jantes magnesium mais j'ai reffabriqué avec un ami modeleur de l'outillage et j'ai fais reffaire des jantes alu identique a celle d'origine pou le gelcoat je te joint des photos a +
Thierry 1 papa d' Elliott 71











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enrimores
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Message par enrimores le Ven 11 Avr - 21:24









La descente du marbre sur lequel le chassis tronait , s'effectue sans encombre .Pour remonter les premieres pieces j'utilise le marbre afin d'etre a la bonne hauteur,avec mon grand age! enfin vous me comprenez et n'allez pas vous immaginer qu'on appel cette voture un AERODJET jusque parce qu'elle semble voler dans mon garage


detail du demi train ar avec un etrier moderne renault avec frein a main j'ai monter des amortisseurs KONI classic j'ai monter egalement des tube de frein armés
detail de la commande de selection avec les rotules uniball neuve

les tubes d'eau on été fabriqués car les anciens avaient disparu

La commande de selection est entierement neuve avec entre autre la platine de selection fournie par le club RBMS de ROMORANTIN une des nombreuses pieces fabriquées par ce club dynamique et qui permet a bon nombre de posesseur de DJET rene bonnet ou matra de rouler .
la boite après demontage renplacement de tous les roulements et revision est remonté ce n'est pas la boite d'origine mais elle provient d'une rene bonnet avec en moins la 5eme vitesse qui etait specifique a cette voiture et qui etait obtenu grace a l'adjonction d'un overdrive sur une boite identique

Après l'avoir entierement refait j'ai posé le moteur dans le chassis



vu d'ensemble du chassis avec le moteur j'ai egalement instalé un alternateur afin d'allimenter correctement le pare brise chauffant je suis en train de refabriquer les toles pare feu (alternateur,demareur)



le chassis demonté voici ce qui restait de la coque







voici les quelque pieces que j'ai du refabriquer pour reconstruire la coque




Vous en voulez encore ????







































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Message par enrimores le Sam 12 Avr - 9:50


































la voiture a ce jour est dans cet etat vous noterez le montage de la lunette ar sur une equerre alu rivetée au hayon  la lunette etant vissé sur la corniere alu rene bonnet avait privilegié ce montage car en cas de surpression dans l'abitacle les lunettes montée sur joint etait ejectée
il n'y a pas trop d'effort les efforts sont plus concentrés sur le chassis par contre j'ai oublié de prendre en compt les vis de l'arceau que j'ai fabriqué et qui sont  au nombre de 3 par point d'ancrage avec 6 points ça fait18 vis suplementaires reprise sur des platines soudée au chassis


comme vous pouvez voir dand chaque angle j'ai soudé une tole suplementaire sur lesquelles la caisse est posée et les platine de l'arceau a l'interieur de la voiture sont percées afin de bouloner l'arceau pour reprendre les toles au chassis . Les deux autre point d'ancrage seront pris sur les tourelles d'amortisseurs ar




Pour les pivot avant la particularitée est qu'il faut dessouder le renvoie de direction afin de resouder le G a droite et le D a gauche de tel sorte que les jantes de 13 pouces puisse monter il faut egalement resouder un renfort



mais meme en inversant les deux pieces on est obligé de cintrer le bout du renvoi en le chauffant





on notera qu'il faut egalement couper et retarauder les biellettes reglables devenu trop longues





la direction terminée comme je l'ai expliqué plus haut
PETIT HS
je suis en train de fabriquer des conbinées amortisseur ressort pour un djet tubulaire en restant le plus proche possible de l'origine

l'origine assemblé a g et demonté a coté





pour se faire j'ai acheté des koni classic de ford je crois... sur lesquels j'ai coupé la jupe en gardant la partie haute afin de laisser la butée



apres j'ai demonté l'amortisseur a l'aide  d'une clef que j'ai fabriqué


ensuite j'ai fais fabriqué les pieces necessaire ecrou , contre ecrou , semelle superieur (que j'attend) , canon fileté






les canons fileté sont soudés sur le corps de l'amortisseur , le tout est remonté il reste a fileter la tige,la couper a longueur , peindre l'amortisseur et le tour est joué ça fait un jeu d'amortisseurs identique a ceux d'origine mais avec des qualitées d'aujourd'hui et en plus reglable
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Message par enrimores le Sam 12 Avr - 10:20

Je reviens a mes amortisseurs de tubulaire que je viens de finir hier soir il me reste plus que les ressorts a monter







et voila le resultat!




Salut a tous ce weekend j'ai tout préparé pour la mise en marche mais j'ai une lacune concernant le point d'avance en effet d'après ce que je comprend sur la revu technique le premier curseur c'est le point mort haut la dessus on est d'accord mais d'après ce que je comprend le point d'avance c'est le premier creux a 700trm et non la pointe et le deuxieme creux c'est le point d'avance a 4500 trm quelqu'un peut il me confirmer ça ou me dire comment faire le bon reglage ?
ce week-end journées du patrimoine oblige j'ai travaillé sur le patrimoine automobile français!






j'ai meme un pilote qui a deja pris place aux commandes

Daccord j'arrive !!! alors voila ce week-end j'ai refait l'essuie glace , j'ai fixé l'arceau avec le chassis et j'ai remonté l'av


j'ai peint les drapeaux fixés sur les ailes av

hier j'ai peint tous les cadre de portes et autre bricole en noir mat


La lunette est montée comme a l'origine sur son cadre en corniere d'alu cintré et riveté dans la feuillure du hayon





Montage de la commande de frein a mains avec cable d'origine et etriers modernes

peinture des numeros sur les ouvrants



Ce week-end j'ai monté les etriés av ainsi que le fixations de capot moteur






Hier montage de la porte droite ajustage des vitres en altuglass et peinture du macaron de volant





Salut Vero pas de probleme pour l'essai comme je te le disais ce serra possible.J'ai fais le verou de hayon a l'aide d'un verrou de DB que j'ai modifié il est assez proche de l'orrigine






finition des fixation de harnais 5 points il me reste plus qu'a percer le plancher pour fixer le 5em point j'ai resoudé un plat en dessous repris sur le chassis



fabrication de la bequille de hayon




pose provisoire du pare brise avant collage et remontage de la commande d'ouverture de porte droite


ce week-end j'ai fabriqué des manos en partant de mano etanche genre jeep ou tracteur et en utilisant des virols et des cadrans que j'ai modifié (oui ,oui j'ai dit virol et non vérole ou )








on a reussi a cabler tout le tableau de bord de la voiture




hier soir il-y-avait 2 superbes Weber qui m'attendaient entierement refait je les ai aussitot monté il me restera a faire les reglages





j'ai egalement fini tout le cablage et oh!! surprise tout fonctionent il faut dire que mon fils etant absent la semaine j'ai pris un nouvel assistant il ne sait rien faire de ses 10 doigts..... enfin de ses 4 pattes mais il ronronne tout le temps c'est qu'il doit etre satisfait du travail



à tous..




Si tu retournes la photo, tu trouveras où ils ont été refaits..

Cette enseigne est très connu pourtant...






c'est bientot noel j'ai allumé toute les girlandes pour etre plus serieux l'éléctricité est enfin terminée





fixation de la deuxieme roue de secour






Avis de recherche!!!!!!!!!!!!!!!!

je recherche une blonde a forte poitrine...
OOUPS ! Je me suis gouré de site ! Ici je recherche 2 ou 4 épaves de sièges de Renault 4cv avec les petites glissières pour reconstruire mes verrous de sièges René Bonnet.
Merki !








Hier je n'ai pas bossé j'ai travaillé avec mon adjoint nous avons fait des pieces pour une petite ferrari mortarini !







En quelque sorte c'est un générique du di-antalvic c'est meme je crois un peu plus fort ça s'appel du CD PANHARD sa arrive a vous occuper l'esprit de tel sorte que vous n'arrivez plus a vous concentrer sur le reste .Mais la je n'en prend plus et ça va beaucoup mieux!!!!!!!























Bonjour tous le monde ! week-end studieux : remise en etat de mon chassis de djet 6 de 1968 qui doit encore passer a l'epoxy et que j'ai mis en vente dans LVA et oui la priorité c'est la toiture de ma maison!!






Dimanche comme je ne voulais pas aller a la messe j'ai decidé de travailler sur le reservoir en alu de l'aero . J'ai donc formé la tole j'avais au préalable formé les fond et la cloison central !







Demain si j'ai pas trop fete la prise de la bastille , je souderai l'ensemble
a bientot                        







En fait les plis sont minime et très raprochés donc il ne se voie pas beaucoup !
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Message par enrimores le Sam 12 Avr - 12:30

en fait c'est tres simple l'exterieur du capot est constitué de 2 parties le cintre av , et la partie plus plate ar .j'ai donc formé ces 2 parties et ensuite je les ai soudé ensemble et ajustées sur la doublure de capot sans tomber les bords mais juste tracées .ensuite j'ai tracé les 2 rangs de louves et j'ai percé chaque coté d'une louve diam 1 mm ensuite je les ai embouti sur une forme que j'avais fait usiner par un ami avec une fraise ronde et que j'avais vissé sur une cornierre . Ensuite dans un ordre precis j'emboutissais chaque louve a l'aide d'une chasse en bois et je me servais de la louve précedente en buté (partie fendu) pour regler au 10em la suivante . Je sais pas si c'est claire mais c'est comme ça que j'ai fais toute les louves









ça y est le reservoir est pointé ce we je le repositionne je fabrique les sangles et je peu finir de le souder




les sangles sont faites , j'ai fixé la roue de secour avant ,j'ai egalement fait la commande d'ouverture de capot
j'ai ajusté le puit de bouchons de reservoir ( ravitaillement en course sans ouvrir le capot )


pompe matra

pompe rene bonnet






Fabrication des tubes d'eau et pose


remplissage du circuit et purge ça sent la mise en route prochaine!!!!!!!!!!





samedi Reims dimanche fabrication du support d'essui glace et pose fixation des gaine d'air dans les passages de roue
fabrication de la commande d'accelerateur , fafrication des obturateurs de pedalier ce soir mis en ordre du faisceau electrique sous le tableau de bord et pose du suport de tube de direction






reglage des train a l'ancienne et controle de tous les serrages



cela ne se fait pas je vous montr les dessous de la belle








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Re: Rene Bonnet AERODJET

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