Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

» réplique ford GT40
Dim 28 Fév - 16:43 par enrimores

» new member sadsac72
Lun 28 Déc - 16:43 par enrimores

» Remets toi vite gamin
Sam 18 Juil - 17:44 par scuderia57

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


Caravelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Caravelle

Message par enrimores le Ven 11 Avr - 20:55

Juste une restauration carrosserie,le reste est très bon malgré son age.
Une partie faîtes par moi et le plus gros par un professionnel,le petit garage de mon village,il a un carrossier avec des doigts en OR.

9 semaines pour les travaux,carte blanche pour la restauration.
Quelques photos.
























Comme vous pouvez la voir,elle est très saine
voilà la préparation de ce W.E, le désabihallage sera fini mardi matin.



La capote, quelques accros mais réparable


La tolerie



Le nouveau block propulsion, à ouvrir








Aujourd'hui était un ponçage affleurant pour repérer les éclats, bosses, creux et détails sup.
8 heures de travail à deux et déjà crevant.

Place au professionnel maintenant
Aujourd'hui était une journée de repos mais on a préféré continué la caravelle.

Cela a été une dure journée mais quelle journée, à trois, nous avons avancé comme des chefs, ponçage, branlette, enduit, rebouchage,démontage et isolation avec un produit formidable.

Des photos:


ponçage au 240, mains et à la vibrante pneumatique





Aspect de la porte chauffeur, très abîmée, je me dis qu'elle est irratrapable, et pourtant, défonçage, branlette por redresser, sainto-fer pro, enduit et en attente pour le moment.





Un nouveau produit sur la marché pro que je connaissais pas,il remplace une marque très très connu, il fait anti-rouille, isorisant et se met dans les garde boues, il sent bon et peut se peindre.

On est crevé mais content, nous avons beaucoup appris pour la salmson et la suite pour vendredi.
avatar
enrimores
Pilote
Pilote

Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

suite.

Message par enrimores le Ven 11 Avr - 21:02

Encore une journée sur la caravelle, rien que sur les portes qui 'était très abîmées, j'en reviens pas de mon boulot.

Très peu de photos, j'étais blanc de poudre.


Un gros dégrossit



Résultat de l'isolant

on arrive à la fin:


Nettoyage haute pression, plus d'une heure dans tout les retranchements


Aspect fini prêt à l'appret


J'ai mis plus de 8 heures de travaille pour chaque portes et même si c'est pas parfait car elles étaient quasiment mortes, j'en suis fier
J-5  


Impermébilisation de la capote








Ponçage de l'aprêt au 500, c'est un CALVAIRE!




Nettoyage avec le produit dont tu parlais ,step, très efficace car nous seulement
il dégraisse mais son effet vernis avec sa brillance révèle ses défauts sur la voiture
comme la peau d'orange. Nous avons les protection par la suite, on peint demain,trop
naze ce soir.










en cours de remontage, le moteur cette aprèm




Oui, ce W.E






j'adore l'avant, on doit terminé demain, on a remis l'ancien moteur car on prend pas de
risques avec le nouveau


Oh les méchants


Un de mes potes garagiste en train de régler le moteur


Le patron aura la primeur de la sortir en premier


Sur le pont pour poser le pot et régler l'embrayage


A la maison mais on à fait les courses avant, nombreux coups de klaxons, elle flache la tuture

le moteur est le vieux qui est fini mais servira encore quelques jours, reste les isolants et le lustrage
a faire mais pas avant quelques jours, éliminé quelques coulures aussi.

Diabolix, pas de problèmes pour ta doche, il m'a dit le patron du garage
les désagréments de la toto:





titine prend de la hauteur





le mal est là!



cul de boite sortie, le roulement est HS



perforation on dit?



étalement des pièces, j'ai tout sauf le roulement, merci MRP!








continuation des travaux sur la caravelle, j'ai réussi à trouver une boite de vitesses de R8 adaptable, c'est exactement la même sauf la queue d'embrayage mais c'est plus facile à trouvé qu'un malheureux roulement.

je fais un petit reportage pour les possesseurs de ce type de véhicules car nous avons pas suivit le bouquin (RTA)



Enlèvement des deux pneus.


pose de brides pour les ressorts de suspensions.


démontage du câble de frein à main mais facultatif pour notre part


démontage des machoires de freins.


dés-accouplement des fixations cardans


démontage des fixations de soutiens bas de la boite sur embase caoutchoutée, une
fixation se trouve sur le support supérieur à ne pas oublié.


soutien de la boite


vision des coquilles de cardans


Attention a ne pas perdre les aiguilles


pour gagner du jeu, nous avons démonter une tresse de soutien du bras droit.


voilà la boite est otée, la différence avec le livre c'est que nous avons pas tout démonter mais
par contre, il fallait être trois personnes pour le démontage, deux tiraient vers l'extérieur les bras
et un récuprérait la boite.



incroyable mais la butée guidée est impécable!!

donc pas de voitures dimanche pour evreux, il me faut trouvé un ferodo d'embrayage adaptable.
la caravelle roule!!!
mais alors quels tournoiements.

après avoir changer la boite, le mécanisme d'auparavant n'allait pas cause de la queue de sortie de boite, je commande un mécanisme complet de R8, bigue!  Les fixations du diaphramme ne vont plus!!

après vérification chez AD!! rien, chez Renault Rien!!! je trouve tout chez NIORT à Evreux     et en regardant divers document on s'aperçoit que les mécanisme 160 ne va pas! que le 170 qu'il me faut n'existe plus en France reste après une vérification que la R10 1100 a eu aussi un plateau-volant de 180.

coup de pot, j'ai un dans l'atelier et bien terminé, j'ai fait le montage.

terminé, nous faisont les essais et là pas de marche arrière

ce matin je regarde sous la voiture et je m'apercois que le silens-bloque de sortie de boite est cassé et il manque 4mn pour la manoeuvre, réparation système D et voilà qu'elle roule.

l'embrayage est un peu brute mais pas d'autre problèmes

reste maintenant que à changer les flexible de freinage et plaquettes.



avatar
enrimores
Pilote
Pilote

Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum