Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

matra  

Derniers sujets
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


Barry Sheene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Barry Sheene

Message par scuderia57 le Ven 25 Juil - 18:37

Barry Sheene ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) était un pilote motocycliste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vainqueur de plusieurs championnats britanniques et mondiaux de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il débute la moto grâce à son père, Franck, mécanicien, sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 50 cm³. Il devient rapidement mécanicien de course, et commence à courir sur des machines qu'il prépare et avec lesquelles il brille tout de suite. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il termine deuxième du championnat britannique en 125 cm³. Un an plus tard il gagne le championnat britannique 125 cm³ à 20 ans, et termine deuxième en Espagne en 125. L'année 1971, il finit deuxième au championnat du Monde en 125 cm³. Il court également en 50 cm³ cette année-là, et remporte une victoire et une quatrième place. Un accident spectaculaire à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (une chute à 300 km/h, due au blocage de la roue arrière dans le bras oscillant consécutif à la dilatation du pneu sous l'effet de la vitesse) risqua de mettre fin à sa carrière prématurément, du fait d'une fracture du bras gauche, du bras droit, clavicule et de deux côtes, mais il put recourir rapidement après. Il termine 6e au mondial 500 cette année-là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il gagne cinq [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lui apportant le titre mondial, chose qu'il répète l'année suivante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est champion du Monde en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Barry Sheene se contente de la deuxième place. Il quitte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], estimant qu'il recevait des équipements inférieurs à ses coéquipiers. Il prend une machine privée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais reçoit rapidement un bon matériel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une chute en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contribue largement à terminer la domination de Sheene (4e place au mondial), et il se retire en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sheene était un personnage haut en couleurs et exubérant, qui utilisait son aspect sympathique et son accent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour sa promotion, et combiné avec un intérêt pour les affaires.
Il partit en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la fin des années [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans l'espoir de guérir d'arthrose consécutive à ses blessures, déménageant dans une propriété de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il combina les affaires avec un rôle de commentateur du sport moto, d'abord à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le fameux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis fit la couverture télé des Grand Prix pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le style de commentaires de Sheene était, pour le moins, idiosyncrasique. Ne laissant pas l'auditeur se demander une seule minute ce qu'il pensait du pilote, de la machine ou de l'équipe, ses commentaires étaient complètement transparents. Il associait les rouages internes du pilotage et les caprices du circuit professionnel à un penchant pour le double sens occasionnel délivré avec un sourire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les années ultérieures, Sheene devint impliqué dans la course de motos historiques, lâchant habituellement les amateurs loin derrière. Une histoire peu connue est que Sheene inventa la protection du dos pour motards, avec un prototype qu'il fabriqua lui-même, et il a fabriqué (parallèlement à de nombreux fabricants) des protections dorsales depuis.
Il est mort d'un cancer le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], laissant une veuve, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) , et deux enfants.
À la suite de la reconstruction du circuit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au Royaume-Uni pour des raisons de sécurité à la suite des demandes de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la portion Dingle Dell fut sécurisée et, peu de temps après la mort de Barry, la nouvelle section fut renommée Sheene's corner en son honneur

Il est généralement considéré comme le père du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le fameux salut motard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 61
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum