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ID 19

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ID 19

Message par marcelo92 le Ven 11 Avr - 16:15





j ai retiré la culasse je vais changer tous les joints




la caisse se débarrasse de ses portes et ses ailes on va pouvoir se mettre au travail trés peu de rouille j ai de la chance mais un traitement anti- rouille est préférable


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photo du moteur après démontage je suis en train de le nettoyer le résultat est époustouflant



je me demandais pourquoi mes sphères etaient noire avec un liseret bleu



oui les sphères sont bien noires avec un filet bleu est ce qu il faut que je remettre les mèmes



aujourd'hui je me suis occupé du moteur en le nettoyant je me suis aperçu que le moteur est vert et les supports moteur un rouge orange je vai le repeindre de la mème couleur

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est ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert la poulie pleine en sortie de la chaine de distribution



j ai bridé les chemises comme j ai pu car je veux voir l'état des segments voir a les remplacer

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aussi les carter huile et le cache culbuteur avec de huile de coude le résultat est pas mal j ai utiliser de essence et de la bombe anti goudron et sa marche

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je me suis mi sur les étriers de frein le résultat est pas mal

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bonsoir oui je suis désolé j ai tellement été vite que je n ai pas eu le temps de mettre les photos de l'interieur


bonsoir oui je suis désolé j ai tellement été vite que je n ai pas eu le temps de mettre les photos de l'interieur

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la boite de vitesse est nettoyée le résultat est pas mal en tout cas pour moi ça ira

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meme opération pour la pompe a essence

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ID 19

Message par marcelo92 le Ven 11 Avr - 16:17

une petite beauté pour mon demarreur



en attendant mes plaquettes de freins toutes neuves trouver sur le bon coin nettoyage des disques ,ils en avaient bien besoin ,avec ceux que j'ai retiré je me demande comment elle freinait

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Re: ID 19

Message par Admin le Ven 11 Avr - 16:20

Une belle mecanique de ds restaurée!





Et après




Pas mal non?
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ID19

Message par marcelo92 le Ven 11 Avr - 16:42

aujourd'hui je me suis occupé du moteur on aperçoit le coeur du moteur, il a fallut que je trouve une douille de 46 pour atteindre la chaine de distrib
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aujourd' huit démontage du toit un joint neuf est obligatoire


ponçage des gouttières puis anti rouille et peinture noir chassis

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j ai pris de la peinture de chassis pour camion a basse de resine et goudron la rouille ne reviendra plus

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PIC_0843Voir l'image en grand0 votes1 vote0 vote0 votes1 vote0 voteet j en est profité pour faire les brancards


le chassis de id avance bien



après passage de la brosse métallique pour enlever la rouille application de anti-rouille et peinture noire
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j ai refait les habillages de intèrieur arrière

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PIC_0895Voir l'image en grand0 votes1 vote0 vote0 votes1 vote0 voteapres


sous les ailes arrière de id il y a beaucoup de goudron sécher en le retirant on s'apperçoi qu il y a de la rouille aprè
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le moteur est près a recevoir la peinture que j attend que j'ai commander un vert moteur haute température

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après décapage du porte batterie passage anti-rouille

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dégrippage de la pompe a eau

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pompe a eau dégrippé et nettoyer ainsi que hélice

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aujourd'hui peinture filtre a air

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et voila mon moteur tout propre content

PIC_0902Voir l'image en grand0 votes1 vote0 vote0 votes1 vote0 voteavant la peinture

PIC_0926Voir l'image en grand0 votes1 vote0 vote0 votes1 vote0 voteaprès peinture






bonjour a tous aujourd'hui remontage du moteur après remplacement des segment et coussinet il y avais du boulot mais réussi


après remontage de la pompe a huile remontage du carter et calage de la tète de dèlco pour le moment ca se remonte bien

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je prépare le haut moteur




le montage du haut moteur est monter tous est serré à la clé dynamométrique ca avance bien a cette vitesse le moteur va vite retrouve
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bonjour a tous ça y est le plancher avant est terminé

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mème opération pour le fond du coffre ça va pas trop de
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démontage des élément tableau de bord pour une remise en peinture

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super en démontant le tableau de bord trouvaille disque de stationnement des année



hiver arrive il fais vraiment trop froid pour travailler dans hangar je v
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 un coup de baguette magique id se déplace toute seul vers sont nouvelle endroit au chaud cool

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arriveé a l'atelier

PIC_1021Voir l'image en grand0 votes1 vote0 vote0 votes1 vote0 votecommencement du levage de id au palant

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ça y est elle est sur ses trétaux

ces apres midi remontage de mes plaque en alu

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aller un petit décapage de la 2 ailes arriere on va retirer tous ce goudron

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bonsoir a tous la je suis au chaud donc le travail a repris remontage des élément du tableau de bord un vrai casse tète surtout qu'il y a des fils qui ce sont débrancher super mais on va trouver


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enfin rebranché avec l'aide internet et tableau de bord remonté sauf il me manque le contact a clé je cherche ?

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et voila le résultat

réabillage des brancard

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a par ça la peinture noir a base de resine et de goudron est terminé le moteur va bientot revenir à ça place

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bonjour a tous toujours au boulot petit aperçu de mes nouvelles bavette posé


bonjour a tous toujours au boulot petit aperçu de mes nouvelles bavette posé

peinture du chassis est t
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le remontage du toit ces bien passer

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la moquette neuve reposé un vrai tapis de velours

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et ca continue il y a du boulot mais quelle plaisir

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désoler les photos sont un peut flou


du ponçage et encore du ponçage

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et aller du synto puis encore du ponçage ça je sais le faire deux ans de carrosserie ça ne s'oublie pas

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et encore du synto

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et de l'appret mastic de finition et ponçage je n'arrete pas



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remontage des habillages intérieur ça s'est bien passé ça change d'avant ça sent le neuf

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remontage part choc arriere avec les feux

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essai du demarrage du moteur avant la remise en place il tousse mais ne veux pas partir j ai verifier allumage ca c est ok du jut sur toute les bougies essence arrive bien au carbu pas de résultat je cherche partout car je ne suis pas mécano mais avec du temps et de aide nous allont trouver




 





Pour un moteur 4 temps j’avais déjà évoqué ICI qu’un cycle (admission / compression / combustion / échappement) dure deux tours moteur. Ainsi, pour un monocylindre on aura qu’un seul allumage tous les 720 degré vilebrequin (2 tours) et bien sur situé au PMH moteur. Pour un bicylindre, l’allumage aura lieu tous les 360 ° et 240 ° pour un tricylindre. Mais nous, ce qui nous intéresse sont nos fameux 4 cylindres ! Pour comprendre quel peut être l’ordre d’allumage d’un tel moteur étudions d’abord son vilebrequin :



Au dessus est donc représenté le vilebrequin que l’on rencontre dans tous 4 cylindres en ligne (bon de très rare moteur ancien possédaient seulement 3 tourillons mais ça ne change pas le problème !). Avec cette architecture dans laquelle le premier et le dernier piston sont dans le même axe (pour des raisons de vibrations), on trouve deux ordres à l’allumage possible. Pour comprendre pourquoi, j’ai représenté en bas la position du vilebrequin en vus de face, tous les 180° moteur (soit à chaque allumage).



Regardons la première position : Le piston 1 et 4 étant actuellement au PMH, l’un des deux peut donc « potentiellement » allumé. Pour que ce soit plus simple disons que le 1 allume en premier. Le suivant ne peut donc être que le 2 ou 3, puis le 4 (car le 1 à déjà vu son allumage) et enfin 2 ou 3 en fonction du cylindre qui a allumé en deuxième position. Pour résumer, on trouve les deux ordres d’allumage suivant :

1-3-4-2 : L’ordre le plus courant.
1-2-4-3 : Très rare mais déjà vu sur certains anciens moteur Ford.


Bonjour

J'ai
trouvé ceci, si cela peut te servir.
L'ordre d'allumage est donc 1.3.4.2.
Je ne sais plus si le 1 est coté embrayage ou distribution. Mais apparemment cela n'a pas d'importance.

Bonne continuation.
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