Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


CG Chappe & Gessalin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CG Chappe & Gessalin

Message par enrimores le Ven 23 Mai - 9:14

CG Chappe & Gessalin : Histoire de la marque
Voici 3 CG actuelles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trois Simca CG de 1970, entièrement restaurées et avec lesquels GM roule régulièrement. Le cabriolet pour les balades, ensuite le coupé 548 compresseur (548 étant le poids) construit à 19 exemplaires et ayant terminé cinquième du tour auto 1971. Son moteur est un 1400 compressé (bloc 1294 réalésé). Le troisième, le plus rare est le spider, construit à 5 ex. (il n'en reste que 3 )
Ce CG spider était celui du préparateur bien connu des "simcaistes" Daniel RUGGERI .
Son moteur dont je joins une photo est un 1730cm3, en fait le 1592cm3 de la Murena réalésé, qui développe environ 160 ch pour un poids de 530 kg. La boite est une taille droite d'époque ( BOUHIER ) avec auto-bloquant. Une auto extraordinaire avec laquelle GM court en courses de côtes historiques.
avatar
enrimores
Pilote
Pilote

Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: CG Chappe & Gessalin

Message par enrimores le Ven 23 Mai - 9:23

Puisque nous sommes dans les devinettes, qu'elle est l'histoire du CG ci-dessous. Il a eu un propriétaire qui s'est illustré ensuite dans une autre aventure.
La photo de 1973 est l'œuvre de Jean-Noël Bergeron qui bien sûr est hors concours !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






avatar
enrimores
Pilote
Pilote

Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: CG Chappe & Gessalin

Message par enrimores le Ven 23 Mai - 9:27

La CG MC MS18 qui m'a été confiée pour les 100 tours du Castellet. Elle porte une plaque de châssis #001...

C'est bien une des trois véritables CG MC construites




CG 1300 C de 1974 un des derniers fabriqué.
Acheté en 2001 en 3ème main avec 93000 Kms au compteur...





Nous n'avons rien fait dessus jusqu'à l'année 2011, où nous avons décidé de restaurer sa carrosserie et du coup le rendre plus pêchu en utilisant des accessoires d'époque.

Voici comme il se présente aujourd'hui :






 photo d'une CG en parfait état d'origine. Une MC, c'est incontestable puisque c'est marqué dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai juste ??

P.S. : si le propriétaire passe par là, je vais encore me faire allumer !
avatar
enrimores
Pilote
Pilote

Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: CG Chappe & Gessalin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum