Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

» réplique ford GT40
Dim 28 Fév - 16:43 par enrimores

» new member sadsac72
Lun 28 Déc - 16:43 par enrimores

» Remets toi vite gamin
Sam 18 Juil - 17:44 par scuderia57

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


De Tomaso Pantera revival au Sema Show

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De Tomaso Pantera revival au Sema Show

Message par enrimores le Ven 9 Mai - 10:49


La De Tomaso Pantera est un pilier de l'automobile sportive italienne des années 70. Le Préparateur Ringbrothers vient de livrer une version entièrement remaniée avec un moteur de 600 chevaux.
A son lancement la Pantera se destinait clairement au marché américain en étant équipée d'une puissante mécanique Ford lui assurant une fiabilité convenable. Logiquement au pays de l'Oncle Sam elle est particulièrement exotique et intéresse l'enseigne Ringbrothers qui a entièrement revu un exemplaire de 1971 avec pour finalité de le présenter au Sema Show.
La première modification fut l'implantation d'une nouvelle mécanique, avec un bloc LS3 (Chevrolet Corvette) équipé d'un compresseur. La puissance annoncée est de 600 chevaux, et transmise aux roues arrières via une boîte manuelle 5 rapports de chez ZF. Les trains roulants ont été modifiés avec des éléments venant d'une Corvette C5, sans oublier des étriers 6 pistons et des jantes HRE chaussées de pneus Nitto.
La carrosserie est entièrement modifiée et modernisée avec au final un petit côté Ford GT 40. Les nouveaux phares n'étant pas étrangers à cette ressemblance. L'habitacle a été entièrement revu avec l'équipe Skunk Works de chez Nike.
Pour la petite histoire, la voiture appartenait à Randy Brickle qui atteint d'un cancer est décédé avant que la restauration de la voiture soit terminée. Son épouse, Cheryl, s'est assuré que ce projet soit mené à terme.










Alors, quoi?  :scratch:
avatar
enrimores
Pilote
Pilote

Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum