Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

matra  

Derniers sujets
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


hello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hello

Message par pcc911 le Mer 30 Avr - 22:10

Bonjour 

fanatique des 911 racing des années 1970 , j'ai commencé les backdate à partir de 1998 ... 

une sc en look 2.7 RS en 1998

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis une 3.2 en look 2.7 RS en 2002

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis une 2.2 S passée 2.5 ST en 2006

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis une 3.2 en look 2.8 rsr en 2008 , passée en look groupe 4 en 2010 , 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc si vous voulez des infos , n'hésitez pas ...

pcc911

Messages : 1
Points : 4
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: hello

Message par STOK51 le Jeu 1 Mai - 9:48

Magnifiques machines  8) 

tes back date sont très belles et encore plus efficaces que les originales
les empattement courts demandant un niveau de pilotage élevé
le soin du détail est impressionnant
la 2L5 ST est ma préférée dans ce lot  Rolling Eyes 
elle est montée comment
carbus
injection pompe mécanique
guillotines
k jetronic
ou autre ?


A+
Yves
avatar
STOK51
Novice
Novice

Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 58
Localisation : REIMS

Revenir en haut Aller en bas

Re: hello

Message par enrimores le Jeu 1 Mai - 11:30

Qu'est ce que tu appelles back date? Quand aux moteurs á l'époque on avait le 2L, 2.2Let le 2.4 modèle T qui étaient des carburateurs et les E et S étaient des injections.
Le 2.5LSt que tu parles je suppose que c'est un 2.4 réalésé non? En tous cas elles sont superbes! bounce
avatar
enrimores
Pilote
Pilote

Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: hello

Message par STOK51 le Jeu 1 Mai - 21:12

back date chez PORSCHE pour les 911
C est utiliser une caisse de 1980 par exemple une "vulgaire 911 SC 3l "
avec le capot plat et les gros pare chocs a l américaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et lui monter une capot arrondi des modèles précédents et les pare chocs fins la queue de canard
pour faire un look de RS2.7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voire de modèle usine encore plus anciens qui pour  certains avaient encore l empattement court
et qui sont beaucoup plus délicats a piloter du fait du porte a faux arrière du moteur plus important


en image une 911S 2L de 1967 a châssis court
pour les non initiés cela se voit immédiatement a la position du bouchon d acces aux barres de torsion des suspensions arriere
sur le bas de caisse situé devant l'arche du passage de roue arrière
si il y a environ 10cm c' est un châssis "moderne"
si c est collé contre c est un châssis court ancien comme ci dessous  Wink  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le must dans les back date se voit aux modifications de détails comme les rétros les poignées de porte
les tours de vitre chromes voire les custodes ouvrantes a compas et les tableaux de bord verts

très clairement il est plus sage et économique de body builder une 911 SC de 1980 a 20 000 €
pour risquer de la chiffonner sur circuit

que de partir d une vraie RS 2.7L LIGHT de 1973 a 350 000 €
sachant que la dernière hors mi son prix est très fragile avec ses carters en magnésium qui ont 40 ans
et sa pompe a injection mécanique a prix d'or  
sa caisse non traitée contre la corrosion qui pourrit rien qu' a la regarder avec les yeux humides de désir

Quand a la vraie 911 2L5 ST c est cette merveille la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



A+
Yves
avatar
STOK51
Novice
Novice

Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 58
Localisation : REIMS

Revenir en haut Aller en bas

Re: hello

Message par marcelo92 le Mar 6 Mai - 17:44

Super intéressant! Et dire qu'en 78, je faisais exactement le contraire, pour avoir une touche moderne! confused En tous cas y a pas á dire ces Porsche, c'est vraiment le pied.
avatar
marcelo92
Pilote
Pilote

Messages : 314
Points : 606
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: hello

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum