Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» presentation
Jeu 11 Mai - 22:05 par goubito

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

» réplique ford GT40
Dim 28 Fév - 16:43 par enrimores

» new member sadsac72
Lun 28 Déc - 16:43 par enrimores

» Remets toi vite gamin
Sam 18 Juil - 17:44 par scuderia57

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


Kawasaki 900Z1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kawasaki 900Z1

Message par Fada33 le Sam 26 Avr - 13:35

Je commence la restauration de ma 900 Z1 après avoir refait quelques autres Kawa's, elle est assez complète (le garde boue av et le tableau de bord sont déjà démonté), mais elle a bien vécu... quelques pièces manquantes, pas d'origine, cassées,...
C'est un modèle 73, immatriculée en sept 73, mais avec un peu de mélange de quelques pièces de millésisme plus récent, il me semble?
La suite prochainement:


Je pense aussi Didi que c'est une bonne base, on verra les "surprises" au cours du démontage
Merci Gargamel
Quelques heures plus tard, 1er étape, photos de repérage, triage et préparation des pièces de la partie cycle pour le sablage, microbolage, électro-zingage, chromage,...
Voilà un grand moment d'érotisme lors d'une restauration, le cadre est nu...


Le démontage à part le moteur est terminé, et j'ai quelques questions pour les spécialistes.
Puisque c'est une Z1 de 73(production en mai), immatriculation et n° en ordre je vais la faire à l'identique! Mais elle a eu une vie difficille... et certaines pièces ne sont peut-ètre pas du bon millésime?
-D'après le petit manuel de l'utilisateur en francais, Z1 avec photos du modèle 73, on voit qu'il faut huiler l'axe des repose-pieds pilote alors qu'il semble qu'il devrait ètre fixe?
-Le tambour de frein ar possède un indicateur d'usure?
-Il y a un double disque, mais est ce le bon maitre-cylindre, ça me fait penser à du H2(voir photo)?
-Sous la bobine de gauche il y a un petit relais (voir photo) qui me fait penser au system de témoin de stop pour le compte-tour, il y a aussi un compe-tour avec le témoin?
.
Mais est ce que certaines évolution sortait plus tôt des chaines de production?

Merci,
.

Premier retour de pièces du sablage et ensuite peinture epoxy maison



Première pièces aussi de l'électro-zingzage et du chromage


Doucement un peu d'avancement sur la 900




Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



Les pièces rentrent mais certaines ne sont pas conforme, le commodo gauche n'est dispo qu'en modèle américain, pas d'appel de phare, alors il faut le modifier



Un peu de remontage sur la 900 en même temps que la révision de la tondeuse avec des ailes de poulets

2ème retour des pièces du chromage et de l'électro zingage,...










Et la culasse prète pour le controle des pastilles chez Kawa


 

Un peu de remontage au chaud dans l'atelier





et le compteur et compte tour


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.





J'ai en plus fait la connaissance du sympathique Bruno du Nord, qui est de bons conseils, grâce à lui j'ai remis en ordre mon maitre cylindre
Angy je garde le guidon, il me semble correct

avec beaucoup de retard quelques étapes supplémentaires:


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.




Petite remise en ordre des étriers


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Les freins en place, ainsi que la ligne d'échapements





et la peinture en "candy" maison évidement

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.




La suite quand j'aurais remis de l'ordre dans mes photos...
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.




En attendant de terminer sa vrai rampe de carbus, une petite peinture candy sur les pièces d'origine, ainsi je pourrais enlever l'ensemble pmc. 



Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


 
La rampe de Z1 enfin en ordre  remise en ordre des dégats... réglage de base, synchro, le bon systéme d'avance à l'allumage et au final un moteur très agréable, et utilisable en souplesse sur toute la plage de régime.

Remontage final du réservoir d'origine dans sa robe jaune, et une longue balade avant l'automne et la pluie  
Et finalement après une bonne journée de prise en main ça roule pas mal   



Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
avatar
Fada33
Pilote
Pilote

Messages : 283
Points : 449
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum