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Kawa 750 H2

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Kawa 750 H2

Message par enrimores le Sam 26 Avr - 11:15

[size=48]CARROSSERIE KAWASAKI 750 H2[/size]

Une petite histoire de réservoirs d’essence.
Voici le vrai réservoir d’essence pour une H2 de 1971 et 1972.






2eme bleu US







Il y a eu 3 bleus. En Avril 1972 le bleu passe à la couleur candy or pour certains pays comme l’Europe, le Japon et l’Australie.
Cette couleur n’est pas listée sur le recognition model book! Pour les autres pays le bleu devient un bleu candy, il y aura 2 nouvelles sortes de bleus.





Ceci est le bouchon pour ces modèles.








En Juin 1972 le réservoir d'essence de la H2a change pour devenir comme celui-ci avec un nouveau design et un nouveau bouchon.







Le bouchon pour ce modèle a une serrure.





En 1973 les réservoirs de rechange pour les H2 de 1972 étaient des réservoirs d’essence de H2A avec une couleur bleue, car il n’y avait plus de réservoirs d’origine.










Les premiers modèles utilisaient le design des H2A orange et violettes.
Il semblerait que cette erreur soit liée au retard de production des motifs bleus.








Le réservoir d'essence de la H2B change pour devenir comme celui-ci avec un nouveau design et un nouveau bouchon avec un emplacement en creux.











Le bouchon est aussi spécifique aux modèles H2B et H2C.







Le réservoir d'essence de la H2C change pour devenir comme celui-ci avec un nouveau design et une nouvelle forme.








Au fil des années les stocks de réservoirs d’essence en pièces de rechange sont vides, Kawasaki utilise alors des réservoirs d'essence de modèle H2B avec le design et les couleurs des années précédentes.
Voici donc les réservoirs d’essence qui sont proposés.





















Les derniers dosserets de selle utilisés comme pièces de rechange étaient des dosserets de H2A qui pourraient avoir été repeints ce qui expliquerait la couleur noire à l’intérieur.











Le dosseret de selle des premières H2 avait 2 supports pour la plaque intérieure en plastique.







Le dosseret de selle des H2 A avait un support de bougies de rechange.











Il y a eu 2 modèles d’armature de selle.
Les H2 et les premières séries de H2A avaient 2 renforts parallèles.











Vers la fin de la production des H2A, un renfort transversal a été ajouté.







Les dernières pièces détachées disponibles étaient de ce modèle.




Le verrouillage de la selle de H2 est différent de celui de la H2A qui a une serrure.












Tableau de bord





Au cours des années les tableaux de bord ont été différents.
Il y a eu 2 modèles de compteurs de vitesse et de compte-tours sur les H2.
Les premiers modèles étaient avec des chiffres verts et en mars 1972 les chiffres sont devenus bleu clair vers les numéros H2F14000 lors du changement de bleu et de la couleur vieil or pour certains marchés.











Cette photo est une erreur, on voit clairement les différences.




Le compteur de vitesse au Japon a un lettrage spécifique.





Les compteurs de vitesse et les compte-tours sur les H2A sont différents.







La H2B a eu un nouveau modèle de compteurs.







La H2C a eu encore un nouveau modèle de compteurs de vitesse avec un lettrage des vitesses plus précis.







[size=48]MODELES KAWASAKI 750 H2[/size]


H2 Septembre 1971 / Mai 1972




Les H2 ont été de couleur bleu et de couleur or Candytone pour les marchés japonais, australiens et européens, cette couleur n'étaient pas inscrite officiellement dans le Kawasaki model recognition manuel.






























[size=36]H2A Juin 1972 / Octobre 1973 [/size]





Les H2a avaient le choix entre 2 couleurs.















Les H2A violine ne seront pas importées en France.




















[size=36]H2B Novembre 1973 / Novembre 1974 [/size]





Les H2B avaient, elles aussi, un choix de 2 couleurs.






























[size=36]H2C Décembre 1974 / Fin 1975 [/size]





Les H2C ne seront jamais importées en France, en Italie et en Belgique.


























[size=48]ERREURS KAWASAKI 750 H2[/size]



J’ai remarqué beaucoup d’erreurs sur certaines restaurations. Je ne critique pas, mais si vous voulez le montage d’origine, ces photos sont ici pour vous aider.
Toutes les erreurs n’ont aucune importance excepté le klaxon qui est parfois placé à l’envers sur de belles restaurations, ce qui entraîne une surchauffe du cylindre central ce que les triples n’apprécient pas.













Il doit être placé vers le haut.







Montage d’origine.









Les supports de clignotants avant et arrière sont souvent confondus avec ceux de S2. Sur ces motos les supports de clignotants arrière proviennent de Kawasaki 350 S2.























Montage d’origine.








Sur cette moto les supports de clignotant avant proviennent de la Kawasaki 350 S2.


















Les trois erreurs les plus courantes sont le pignon arrière, la vis de butée de la pédale de frein et les molettes de caches latéraux. Voici donc pour commencer le pignon arrière, qui sur toutes ces motos, provient d’une Kawasaki 500 H1.

















De plus sur cette photo les amortisseurs ne sont pas d’origine, voir les photos précédentes, en revanche le plomb d’équilibrage est bien une pièce Kawasaki.













Montage d’origine.












Sur ma moto on peut voir le bouchon de valve d’origine avec son démonte obus de valve recouvert d’un caoutchouc et le bloqueur de pneu.











Et maintenant le ressort et la vis de butée de la pédale de frein sont souvent montés à l’envers.







On notera sur cette photo qu’il manque le caoutchouc de la fenêtre de niveau d’huile ainsi que la molette du cache latéral.





















Montage d’origine.





Et pour finir les molettes de caches latéraux qui sont souvent confondues avec des pièces de Kawasaki 350 S2.

















Montage d’origine.










Ces vis ont remplacées les 2 molettes sur les H2 B et H2 C.






Les erreurs qui vont suivre sont très minimes mais à considérer si vous voulez rendre votre moto exactement comme elle l’était à sa sortie d’usine.
Commençons par le support de poignée d’embrayage qui ne doit pas être peint en noir sur une H2.
















Les commutateurs de phare sont aussi différents sur les H2A, il y en en effet 3 positions, dont une de plus pour l’appel de phare.












Le maître cylindre fait aussi partie des erreurs communes.
Il est différent suivant les modèles de motos.



























Montage d’origine.






Il y a eu 2 modèles de robinet d’essence.
Ces 2 photos ne sont pas le montage correct pour une H2.















Il y a eu 2 modèles de protège poussière de fourche.
Ces 2 photos ne sont pas le montage correct pour une H2.












Montage d’origine.





Il y a eu 2 modèles de klaxon.
Ces 2 photos ne sont pas le montage correct pour une H2.















Il y a eu aussi 2 modèles de repose-pieds arrière.
Ces 2 photos ne sont pas le montage correct pour une H2.



















Montage d’origine.




Quelques motos sont équipées par erreur, avec des molettes frein de direction de H1 ou de S2.













Montage d’origine.






Les derniers carters d’allumage, disponibles chez Kawasaki, étaient lisses sans marque et provenaient des KH 500 de 1976.












Montage correct.








Les carters des H2B et des H2C sont lisses à l’intérieur, sans les nervures de renfort.





Ces détails ne sont pas considérés comme des erreurs mais doivent être évoqués.
Ces pots d'échappement sont des pièces japonaises de refabrication.






Montage d’origine.





Ces selles ont été reconditionnées, il est en effet très difficile de restaurer une selle comme elle était d'origine.








Montage d’origine, on peut voir la différence sur la partie arrière.





Les dernières selles en pièces de rechange Kawasaki étaient un peu différentes. Elles étaient plus épaisses et moins plates sur le dessus.





La flasque de frein arrière était noire mat sur les H2 et non peinte sur les autres modèles.











Le feu arrière était différent sur les H2 et H2A en Europe.








Lorsque les peintures ont été refaites, certain peintres ont installé les autocollants avec le lettrage dans le mauvais sens.
Kawasaki et 750 doivent être inclinés vers l’avant.












Montage d’origine




Sur ces photos on peut voir que les carburateurs ne sont pas placés au bon endroit. En effet le carburateur avec la prise de dépression doit être à droite.











Le carburateur de gauche n’avait pas de molette de réglage sur la vis de réglage de ralenti contrairement aux 2 autres, pour des raisons évidentes de manipulation.



Montage d’origine.


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enrimores
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