Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

matra  

Derniers sujets
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


OSCA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OSCA

Message par bobossfr le Mar 20 Jan - 12:09

OSCA

Directeurs : Bindo, Ettore et Ernesto Maserati

Châssis : OSCA 4500G, OSCA 20, OSCA F2

Moteurs : OSCA V12, OSCA L6, OSCA L4

Pilotes :
Franco Rol
Colin Davis
Luigi Piotti
Giulio Cabianca
Alejandro de Tomaso

Les débuts : Italie 1951
Dernier GP : Italie 1953
Meilleur classement : 9e en Italie 51



O.S.C.A. Pour Officine Specializzate Construzioni Automobili, est fondée en 1947 par les Frères Maserati. Ces derniers avaient vendu avant la guerre leur société, Maserati à la Famille Orsi, après la mort de leur frère Alfieri et les difficultée financière.

Toujours passionné de voiture ils fondent donc leur seconde sociétés. OSCA produit des petites voitures sportive. Passionnées de course les trois frères construisent très vite des monoplaces de Formule 2 propulsées par des moteurs maison. D'abord V12 puis 6 cylindres en ligne et 4 cylindres en ligne.

Les premiers pas en F1 ce font dans une ancienne Maserati modifiée, la OSCA 4500G propulsée par un V12 maison confié à Franco Rol en 1951. L'équipe termine loin des leaders.

En 1953 comme la réglementation de la F1 reprend celle de la F2, OSCA engage sa voiture de Formule 2 avec laquelle l'équipe a décroché des victoires espérant le même résultat en F1, hélas la F1 même avec un règlement identique à la F2 reste de la Formule 1. Les OSCA terminent toujours loin des leaders. La réglementation revenant à une réglementation F1 en 54, OSCA retire sa voiture du championnat.

OSCA revient en F1 en 1958, sans aucune résultat les pilotes ne passant pas le cap des qualifications sur les deux courses où fut engagée la monoplace. OSCA engagera une Cooper à titre privée pour un grand prix de F1 en 1959.

Les frères Maserati vendèrent leur société à MV Agusta Motorcycle Company en 1962.
avatar
bobossfr
Pilote
Pilote

Messages : 194
Points : 258
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 52
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum