Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

» réplique ford GT40
Dim 28 Fév - 16:43 par enrimores

» new member sadsac72
Lun 28 Déc - 16:43 par enrimores

» Remets toi vite gamin
Sam 18 Juil - 17:44 par scuderia57

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


LEC Refrigeration Racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LEC Refrigeration Racing

Message par scuderia57 le Ven 16 Jan - 11:24

LEC Refrigeration Racing était une modeste écurie de Formule 1 fondée par David Purley, patron-pilote qui a disputé 3 GP en 1977. LEC n'a jamais inscrit de point en championnat du monde. La meilleure qualification d'une LEC est une 19e place au Grand Prix de France 1977 et le meilleur classement est une 13e place lors du Grand Prix de Belgique.

David Purley, honnête pilote de Formule 3 n'a jamais réussi à disposer d'une monoplace efficace en Formule 1. En effet, en 1972, il décroche son premier volant en Formule 1 chez Connew Racing Team, l'équipe artisanale de Peter Connew, mais uniquement hors-championnat du monde. En 1973, il dispute 4 Grands Prix sur sa March 731 privée puis, en 1974, il ne parvient pas à se qualifier pour le Grand Prix de Grande-Bretagne sur une Token RJ02 engagée par l'écurie de Peter Harper. Purley se concentre alors sur les épreuves de Formule 2 puis de Formule 5000 (il remporte le championnat britannique de F5000 en 1976) tout en gardant l'espoir de revenir en Formule 1.
En 1977, grâce à son sponsor LEC Refrigeration (Purley est membre de la famille des dirigeants de l'entreprise), Purley peut engager une monoplace en championnat du monde de Formule 1 et devient donc patron-pilote de l'équipe LEC. Il confie la conception de sa monoplace à Mike Pilbeam, un ancien de BRM. Comme toutes les "kit-cars" anglaises de l'époque, la LEC CRP1 est mûe par un traditionnel Ford-Cosworth et chaussée de Goodyear.



Purley s'engage aux Grands Prix d'Espagne puis de Monaco mais ne les dispute pas car la monoplace n'est pas finalisée. La première course de Purley sur la CRP1 est la Race of Champions, hors-championnat, course prometteuse puisque Purley termine 6e. La CRP1 débute en championnat du monde en Belgique où Purley se qualifie à une très honnête 20e place. Grâce à une voiture rustique mais fiable et bien construite, il parvient à grimper jusqu'à la troisième place en course, avant de rétrograder suite à un problème lors d'un ravitaillement. Il reçoit tout de même le drapeau à damiers en 13e position.



Purley se qualifie pour les deux épreuves suivantes, en Suède puis en France (respectivement en 19e et 21e place). S'il termine 14e en Suède, le Grand Prix de France disputé à Prenois sera beaucoup plus rude pour la jeune écurie : Purley, privé de freins, perd le contrôle de sa monoplace et la détruit complètement. Le budget limité de l'équipe est quasiment englouti pour réparer le châssis afin de pouvoir disputer le Grand Prix de Grande Bretagne à venir.



A Silverstone, lors des pré-qualifications, Purley, sur une monoplace tout juste réparée et à peine testée, est victime d'une terrible sortie de piste, suite à un problème d'accélérateur. Ce nouvel accident provoque la fin de l'aventure en Formule 1 de l'équipe LEC et de David Purley qui, relevé avec de multiples fractures et un grave traumatisme crânien, doit observer une convalescence de plusieurs mois.
avatar
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 61
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum