Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

matra  

Derniers sujets
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


Boro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boro

Message par scuderia57 le Ven 16 Jan - 11:16

Boro est une écurie de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fondée en 1976 par les frères Bob et Rody Hoogenboom et sponsorisée par la société hollandaise HB Bewaking (HB Securitee). Boro a participé à quelques épreuves de championnat du monde en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans parvenir à inscrire de point. Le meilleur résultat d'une Boro est une huitième place obtenue par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au Grand Prix de Belgique 1976 tandis que la meilleure qualification a été obtenue lors du Grand Prix d'Italie 1976 à Monza, toujours grâce à Perkins.


Brian Henton, Zandvoort 1977, Boro 001

En 1970, Mo Nunn, patron d'Ensign, crée sa première [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui, aux mains notamment du pilote liechtensteinois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], héritier de la famille Opel, remporte treize courses en deux saisons. Grâce aux généreux subsides de von Opel, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut s'engager en Formule 1 en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais dès le début de saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], von Opel, déçu du peu de compétitivité de sa monoplace, quitte l'écurie qu'il a contribué à lancer pour répondre à une offre d'engagement de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mo Nunn perd alors son principal partenaire financier mais trouve dans un premier temps le soutien de son ami Teddy Yip (futur patron de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), puis négocie un florissant contrat de sponsoring avec la firme hollandaise de fabrication de systèmes d'alarme HB Bewaking.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], HB Bewaking et Mo Nunn entrent en conflit pour non-respect de certaines clauses financières quant au contrat publicitaire : Nunn perd son procès et n'a pas d'autre moyen, pour dédommager son ex-commanditaire, que de lui céder ses monoplaces. HB Bewaking hérite donc des Ensign N175 et décide de monter sa propre écurie de course, Boro. La N175, désormais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est engagée au championnat du monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et confiée à l'Australien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], débutant en Formule 1 mais qui a fait ses preuves dans son pays en Formule Vee, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Formule 3 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Perkins parvient à se qualifier à cinq reprises, généralement en fond de grille sauf en Italie où il obtient la treizième place. Il termine treizième du Grand Prix d'Espagne à Jarama puis huitième à Zolder. L'écurie décide pourtant, à l'issue de l'épreuve italienne, de quitter le championnat après un troisième abandon consécutif.



En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], contre toute attente, Boro fait son retour en championnat mais ne s'aligne en fait que pour participer à son Grand Prix national à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux Pays-Bas. La monoplace n'a absolument pas évolué et reste une ex-Ensign vieille de deux ans qui n'avait déjà pas prouvé grand-chose à l'époque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] réussit l'exploit de se qualifier en vingt-troisième position sur vingt-six partants (tandis que huit autres concurrents n'ont pas réussi à obtenir leur qualification pour la course). En fin de course, victime d'un tête-à-queue, il reçoit une aide extérieure pour reprendre la piste, ce qui provoque sa disqualification : Boro vient quitter le monde de la Formule 1.
Pendant ce temps, Ensign, l'écurie à l'origine de la naissance de Boro, aura marqué 2 points en 1976 et 10 en 1977 et poursuivra en Formule 1 jusqu'à la fin de la saison 1982.
avatar
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 61
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires
» Boro

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum