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BMW2002

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BMW2002

Message par enrimores le Jeu 24 Avr - 16:37



Une vingtaine d'années de poussières...

















Sous le cache culbuteur, ce n'était pas beau à voir L'huile avait comme cristallisée avec le temps, et du coup tout était encrassé!



Le coffre plutôt propre




Déblocage des freins à tambours. Il étaient collés avec le temps et du coup impossible de bouger la voiture!





L'intérieur aura besoin d'être un peu rafraichis







Le moteur, resté inactif pendant plus de 20 ans a finis par avoir une fuite de liquide de refroidissement dans 2 des 4 cylindres.
Les segments ont donc collés et le moteur s'est bloqué. Impossible donc de tenter de le redémarrer dans ces conditions sans risquer de casser quelque chose.



On voit bien dans les cylindres 3 et 4 (à droite) la crasse qui s'est installée



Le nettoyage / trempage au dégrippant n'aura pas suffit à décoller les pistons.



L’horreur vu coté culasse








En démontant la pompe à huile et le carter, je me suis aperçu que l'huile, peut être mélangée à du liquide de refroidissement avait carrément rongé l'aluminium de la pompe (!) c'est en grande partie ce qui m'a décidé à acheter un moteur de remplacement



Nettoyage de différentes pièces dans une machine à laver industrielle.



Décrassage du carburateur. J'ai utilisé un bain de sans plomb 98 et j'ai frotté avec un pinceau et une brosse à dent





Nettoyage de la boite en alu avant/après. Là j'ai utilisé du dégraissant.





Le démarreur repeint





Je continue avec la remise en peinture du train avant et le montage du moteur sur le train.



Avant



Après sablage



Le train avant repeint avec des siltentblock moteurs neufs.
Pour la peinture j'utilise une peinture époxy noir brillante avec durcisseur. D'habitude je l'applique au pistolet pour avoir une meilleure finition mais vu la complexité de la forme du train avant, je l'ai peint au pinceau.



Le moteur en position sur le train.
Il s'agit d'un moteur de remplacement que j'ai acheté à quelqu'un qui l'a refait entièrement (joints, coussinets et segments neufs).


Un autre essais sera bientôt programmé avec le circuit de refroidissement pour pouvoir le faire tourner plus longtemps








 voici quelques photos de la carrosserie, y'a pas mal de boulot mais j'espère pouvoir en venir à bout un jour






















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enrimores
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