Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

matra  

Derniers sujets
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


La malediction des Bianchi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La malediction des Bianchi

Message par scuderia57 le Mar 4 Nov - 19:19

La malédiction des Bianchi







Lucien Bianchi  a Mónaco 1968 obtient son meilleur résultat en Formule 1, 3° sur Cooper T86B BRM n°7 de l'equipe officielle de John Cooper





 

Il y a 45 ans

En
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Lucien Bianchi signe pour l'écurie Autodelta afin de piloter leur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux 24 Heures du Mans où il compte « remettre son titre en jeu ». Fin mars, soit dix semaines avant la course, les concurrents se retrouvent au Mans pour participer aux essais préliminaires des 24 Heures. Dès la première journée de tests, son Alfa 33 à moteur 3 litres connaît des problèmes au niveau de son capot moteur qui a tendance à s'ouvrir en pleine charge. Au bout d'une heure d'essai, le capot cède, obligeant Bianchi à stopper en catastrophe sur le bord de la piste. Le lendemain matin, 30 mars, bien que ses mécaniciens aient renforcé les attaches, le capot continue de s'ouvrir et une nouvelle réparation de fortune est nécessaire. Bianchi repart alors mais, au niveau de la bosse qui mène vers Mulsanne, il est obligé de ralentir brusquement et actionne son clignotant pour indiquer que sa voiture a un problème. D'un coup, l'Alfa 33/3 mord le bas-côté au bout de la ligne droite de Mulsanne, percute un poteau télégraphique, s'enflamme puis explose. Bianchi, prisonnier des flammes, trouve la mort à 34 ans.

 



Mauro Bianchi (né le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (77 ans) à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est un ancien pilote automobile belge (Italien d'origine puis naturalisé Français). Il est le frère cadet de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], décédé lors des essais préliminaires des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Associé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il fut victime d'un très grave accident en perdant le contrôle de sa voiture peu avant les esses du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

 


L'Alpine A220 avant l'accident et après.

 
.

 

L'accident mortel de son frère au Mans en 1969 marqua la fin de sa carrière sportive. Il fut par la suite le créateur de la suspension contractive et pilote d'essai pour la marque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
 

Son petit-fils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], né en 1989, poursuivait à son tour une carrière en sport automobile.




Mónaco 2014, Jules Bianchi, son neveu , obtient son premier et unique point, 9° sur Marussia MR03 Ferrari





avatar
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 61
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum