Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

matra  

Derniers sujets
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


Marco Simoncelli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marco Simoncelli

Message par scuderia57 le Mer 15 Oct - 11:41

Marco Simoncelli (né le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et mort le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est un pilote de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il est sacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marco Simoncelli est âgé de quinze ans lorsqu'il commence à courir sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il fait six courses, marque trois points et termine l'année à la 33e place du classement final.

La saison suivante, dans la même catégorie, sans réaliser de podium, le pilote italien marque 31 points pour finir à la 21e place du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2003.

En 2004, alors que son compatriote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec lequel il entretient une vive rivalité, brille et est sacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 125, Simoncelli réussit deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et remporte son premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le circuit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il ne remonte plus ensuite sur le podium et termine à la onzième place pour une troisième saison en catégorie 125.

La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se révèle plus satisfaisante pour le natif de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui réalise le doublé 2004-2005 au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et termine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec six podiums à son actif. Cette entrée dans le top-5 lui permet d'obtenir un guidon en catégorie 250 cm³, au sein de l'écurie officielle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivé dans la catégorie supérieure des 250 cm³ en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cette première saison se révèle un peu décevante malgré les espoirs. Simoncelli la conclut à la 8e place du classement général avec seulement 92 points, sans monter sur un podium. Le team officiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le lâche, jugeant sa saison insatisfaisante par rapport aux objectifs fixés.

Simoncelli garde néanmoins un guidon en 250 cm³ pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], s'engageant avec l'écurie italienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux côtés de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le pilote perfectionne sa conduite, malgré de multiples chutes, notamment en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où il chute en perdant l'adhérence de sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors qu'il était dans le top 5. Cette année-là, avec l'arrivée de nombreux talents venus de la 125 tels [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le niveau du plateau monte d'un cran. Marco Simoncelli termine à la dixième place au classement général.

Poursuivant dans la même écurie, sa saison 2008 est l'une des plus abouties, malgré deux abandons dans les deux premières courses. Marco Simoncelli s'impose à six reprises, et monte six autres fois sur le podium en seize épreuves disputées. Cela lui permet de marquer 281 points au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et d'obtenir le titre de Champion du Monde 250 cm³.

La saison suivante, malgré six victoires, l'émilien-romagnol ne parvient pas à conserver son titre. Inscrivant 231 points, il échoue à la troisième place du classement final du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cette même année, sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il prend part à la douzième manche du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui se déroule sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Après un abandon dans la première course, il termine la seconde à la troisième place.



Pour la saison 2010, Marco Simoncelli intègre le Championnat du monde de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où il court pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui croit beaucoup en son potentiel, lui fournit un prototype d'usine (le même dont disposent les pilotes de l'écurie officielle) et non une version « clients », ce qui est peu fréquent dans les équipes satellites. Il termine l'année à la huitième place du classement final du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], réalisant une excellente fin de saison. Malgré son jeune âge, Marco Simoncelli, reconnu pour sa fougue, son sourire et sa généreuse chevelure, devient petit à petit une personnalité forte du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il y incarne l'avenir pour l'Italie, mais aussi pour les passionnés qui apprécient son charisme et sa flamboyance; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont il est proche, étant en fin de carrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il confirme en 2011 avec deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et deux podiums, à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), ses premiers dans la catégorie. Il est sixième au classement du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant la 17e épreuve, qui se déroule en Malaisie sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lors du deuxième tour du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le pneu avant de sa moto "décroche". Mystérieusement les 2 pneus de la moto "réaccrochent" à l'extérieur de la piste, ce qui ramène la moto complètement couchée de Simoncelli à l'intérieur du virage. il vient couper la route de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors de son retour sur la piste. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'Edwards (qui se luxe l'épaule dans sa chute), et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Rossi le heurtent successivement au sol ; son casque est arraché par la violence du choc. Marco Simoncelli est gravement blessé aux vertèbres cervicales, à la tête et à la poitrine. Il est immédiatement transféré en ambulance au centre médical du circuit où il arrive en état d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais les blessures sont trop graves et toutes les tentatives de réanimation échouent. La course est interrompue par drapeau rouge, puis définitivement annulée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], patron de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la société qui gère les droits du Championnat du monde. Après quarante-cinq minutes de tentative de réanimation, Marco Simoncelli, 24 ans, est déclaré mort à 16 h 56 (heure locale).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marco Simoncelli est le deuxième pilote de la catégorie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à trouver la mort en course. En 2003, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], du Gresini Racing également, chute lourdement lors du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour succomber deux semaines plus tard, des suites de ses blessures.
avatar
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 61
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum