Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

» réplique ford GT40
Dim 28 Fév - 16:43 par enrimores

» new member sadsac72
Lun 28 Déc - 16:43 par enrimores

» Remets toi vite gamin
Sam 18 Juil - 17:44 par scuderia57

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


Daniel Pedrosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Daniel Pedrosa

Message par scuderia57 le Mer 15 Oct - 10:48

Daniel « Dani » Pedrosa, né le 29 septembre 1985 à Sabadell (Espagne), province de Barcelone, est un pilote de vitesse moto espagnol. Il a été deux fois champion du monde en 250 cm³ et une fois en 125 cm³. Depuis 2006, il court en MotoGP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivé à 16 ans en 2001 dans la catégorie 125 cm3 du championnat du monde de vitesse, il monte sur ses premiers podiums avant de remporter l'année suivante ses trois premières victoires en championnat du monde de vitesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 2003, il est sacré champion du monde de vitesse 125 cm3 après quatre victoires. En 2004, il passe dans la catégorie 250 cm3 et décroche le titre mondial, grâce à sept victoires qui ne laissent aucune chance à ses rivaux Sebastian Porto, Randy De Puniet ou Toni Elias. Il devient, à 19 ans et 18 jours, le plus jeune pilote à remporter le titre 250 cm3.

Il est à nouveau champion du monde 250 cm3 en 2005 après huit victoires. Lors de cette saison, il devient le premier pilote à remporter 18 courses avant l'âge de 20 ans lors de son succès au Grand Prix d'Italie, battant le record précédemment détenu par Valentino Rossi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la saison 2006, il intègre l'écurie officielle Honda en catégorie MotoGP avec Nicky Hayden pour coéquipier. Il arrive deuxième lors de la première course de la saison, puis remporte le Grand Prix de Chine et le Grand Prix de Grande-Bretagne. Mais dans l'avant dernier Grand Prix de la saison 2006, sur le circuit d'Estoril, il percute Nicky Hayden, alors leader du championnat, causant l'abandons des deux pilotes Honda Repsol et faisant perdre la tête du championnat à l'Américain. Ce dernier remportera tout de même le titre de champion du monde lors de l'épreuve suivante où Dani termine quatrième de la course, et cinquième du championnat.

En 2007, il remporte le Grand Prix d'Allemagne puis l'ultime épreuve du championnat, ce qui lui offre, pour un point, la place de vice-champion du monde 2007 devant Valentino Rossi.

En 2008, il termine troisième du premier Grand Prix puis remporte la deuxième épreuve de la saison, prenant ainsi la tête du championnat du monde. Puis, il arrive deuxième au Portugal ainsi qu'en Chine où son rival Valentino Rossi remporte le Grand Prix. En France, au Mans, Dani manque le podium de peu et se fait ainsi distancer par Rossi au championnat du monde. Nonobstant, il reprend des points à celui-ci en remportant avec une avance incroyable le Grand Prix de Catalogne sur le circuit de Montmelo. Au Grand Prix d'Allemagne, parti en tête comme il sait si bien le faire, Pedrosa chute après quelques tours et abandonne. Blessé à la main, au poignet et à la cheville, il ne participe pas au Grand Prix des États-Unis. Il termine ensuite quinzième en République tchèque, quatrième à Saint-Marin, huitième à Indianapolis, puis termine sur le podium à trois reprises (Japon, Malaisie, Valence) et termine troisième du championnat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors de la saison 2009, il remporte le Grand Prix des États-Unis sur le circuit de Laguna Seca ainsi que le Grand Prix de la Communauté valencienne et termine au troisième rang du championnat. Il décroche quatre victoires en 2010 (Italie, Allemagne, Indianapolis et Saint-Marin) et termine une nouvelle fois au rang de vice-champion du monde, derrière son compatriote Jorge Lorenzo. Il prolonge son contrat avec Honda pour deux saisons, s'assurant de disputer la dernière saison des 800 cm³ et la première du nouveau règlement qui fixe un retour des 1000 cm³ pour 2012.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souvent blessé, Dani Pedrosa souffre des conséquences de ses accidents. À l'automne 2010, il se fracture la clavicule gauche au Grand Prix du Japon. S'il revient rapidement à la compétition, il souffre encore des suites de cette blessure lorsque débute la saison 2011. Une nouvelle opération est nécessaire pour ôter la pression exercée sur les nerfs de son bras. Il commence à aller mieux et remporte le Grand Prix du Portugal, mais il chute à nouveau sur la course suivante, le Grand Prix de France, et se fracture cette fois la clavicule droite. De retour au Mugello, Dani signe six podiums en l'espace de sept courses pendant l'été et s'impose au Sachsenring et à Motegi. Il termine au quatrième rang du championnat.
avatar
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 61
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum