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Marc Marquez

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Marc Marquez

Message par scuderia57 le Mar 14 Oct - 18:06

Depuis quelque temps, je fais un peu la fine bouche sur Marc Marquez, sans doute parce que j'entends  et je lis trop de chants à sa gloire. Bon c'est sur que c'est actuellement le meilleur, mais il en va ainsi du sport moto et du sport en général, régulièrement un petit jeune surgit et met tout le monde au piquet, c'est une sorte de loi de la nature.
 

Et puis j'ai vu cette séquence, aux essais à Brno ;
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En faut-il de la vitesse et de l'optimisme pour s'en sortir comme ça !
 
Et en plus le bonhomme a un peu de conscience et d'humour :
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Ce gars là a effectivement quelque chose en plus  !


Dernière édition par scuderia57 le Mer 15 Oct - 10:45, édité 1 fois
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Re: Marc Marquez

Message par scuderia57 le Mer 15 Oct - 10:32

Marc Márquez (né le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est un pilote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] participant au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

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Il est détenteur de quatre titres de champion du monde, en 2010 dans la catégorie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en 2012 en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il est également, le plus jeune champion du monde de l'histoire de la catégorie reine. Le 26 mars 2014, il est récompensé lors de la prestigieuse cérémonie des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui honore chaque année les plus grands athlètes de la planète, par le prix de "révélation de l’année".

125 cm3

Il commence sa carrière professionnelle en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec l'écurie Repsol KTM. Formé à la course moto par Gaëtan Besnier, illustre manager des champions des années 90 (Capirossi, Harada, Waldmann,...), Márquez fait ses débuts en championnat le 13 avril 2008 au Grand Prix du Portugal à l'âge de 15 ans et 56 jours. Il obtient son premier podium le 22 juin 2008 lors de la huitième manche du championnat disputée au Grand Prix d'Angleterre à l'âge de 15 ans et 127 jours.

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En 2009, désormais pilote officiel de l'usine KTM, il termine pour la deuxième fois de sa carrière sur un podium, lors du grand prix moto d'Espagne disputé à Estoril. Lors du grand prix suivant, au Grand Prix de France, il réalise sa première pôle position à l'âge de 16 ans et 89 jours. Il renouvelle cette performance lors du grand prix de Malaisie. Sa deuxième saison en grand prix se solde par une huitième place du classement général, avec 94 points, deux pôles position et un podium.

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Passé chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Márquez débute la saison 2010 par une pôle position lors du premier grand prix, disputé au Qatar, course qu'il termine à la troisième place. Après une blessure à l'épaule lors du grand prix suivant en Espagne, puis une troisième place au grand prix de France, Márquez enchaîne par cinq victoires consécutives. Il remporte d'abord le grand prix d'Italie, sa première victoire en carrière, devant ses compatriotes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis confirme à Silverstone devant Espargaró, à Assen, en Catalogne et en Allemagne. Alors qu'il est tête du championnat, il chute lors des essais du grand prix suivant, en République tchèque, ce qui relance le championnat, Nicolás Terol remportant cette course et la course suivante tandis que Márquez termine septième puis dixième. Il renoue avec la victoire lors du grand prix de San Marin. Percuté par Randy Krummenacher lors du premier virage, Márquez abandonne lors du grand prix suivant, laissant Terol occuper la tête du championnat. Il réduit son retard sur celui-ci en remportant le grand prix du Japon, puis reprend la tête du championnat en s'imposant en Malaisie, confirmant ensuite en s'imposant en Australie. Après une nouvelle victoire au Portugal, la dixième de sa saison, Márquez compte dix-sept points d'avance sur Terol avant le dernier grand prix. Sa quatrième place lors du grand prix de Valence lui assure la victoire dans le championnat. Il devient le deuxième plus jeune vainqueur du championnat derrière l'Italien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], titré en 1990. Son bilan de la saison est dix victoires, douze pôles position en dix-sept courses.



Moto2

Il rejoint la catégorie Moto2 dès la saison suivante, signant avec le team Monlau Competición, avec un châssis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Après un mauvais début de saison, deux abandons et une vingt-et-unième place, il décroche le 15 mai 2011 sa première victoire en Moto2, sur le circuit du Mans, en s'imposant lors de sa quatrième course seulement dans la catégorie. Deuxième en Catalogne, il abandonne de nouveau lors du grand prix suivant. Comme la saison précédente dans la catégorie inférieure, il s'impose à Assen. Il remporte ensuite le grand prix d'Italie devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis celui d'Allemagne. Deuxième en République tchèque derrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il réduit son retard sur Bradl en remportant la course disputée à Indianapolis, puis le grand prix suivant de San Marin et le grand prix d'Aragon, comptant six points de retard au terme de cette course. Il enchaîne par une deuxième place au Japon puis une troisième place en Australie. Durant les essais libres en Malaisie, lors d'une averse sur une partie du circuit non signalée par les commissaires de piste, il est pris au piège et chute lourdement, tout comme deux autres pilotes. Après un examen médical, il est jugé inapte et ne peut disputer le grand prix. Il est de nouveau forfait lors de la course suivante, disputée à Valence, ce qui permet à Stefan Bradl de devenir champion du monde. Ces blessures le privent de participation aux deux courses suivantes, et l'Allemand Stefan Bradl est sacré champion du monde. Sur les quinze courses qu'il dispute, Marc Márquez en remporte sept, figurant à onze reprises sur le podium et réussissant sept pôles, pour un total de 251 points.

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En octobre, alors que la saison n'est pas encore terminée, et malgré les fortes sollicitations de l'écurie dominatrice Honda Repsol pour passer en MotoGP et rejoindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], champion du monde 2011, Marc Márquez décide de poursuivre une nouvelle saison en Moto2 au sein de la même structure avec des objectifs très élevés avant de vraisemblablement monter en catégorie reine en 2013.

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Il débute cette nouvelle saison par une victoire lors du premier grand prix, disputé au Qatar, puis enchaine par une deuxième place en Espagne derrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et une nouvelle victoire au Portugal, devant Espargaró. Piégé par la pluie, il chute lors du grand prix de France avant de s'imposer pour la troisième année consécutive à Assen puis en Allemagne, comptant quarante-trois points d'avance sur le deuxième du classement. Cinquième en Italie, il renoue avec la victoire dès la course suivante, à Indianapolis avant de s'imposer en République tchèque et à San Marin. Lors des qualifications du Grand Prix d'Australie, il est pénalisé pour avoir heurté un autre pilote durant le tour de décélération, ce qui le fait partir depuis la 38e et dernière place sur la grille. Auteur d'une remontée exceptionnelle, il termine sur le podium, à seulement 6 secondes du vainqueur, après avoir dépassé la bagatelle de 34 pilotes à la mi-course. Deuxième au grand prix d'Aragon, il réalise un exploit en s'imposant lors du grand prix de Motegi au Japon : s'élançant depuis la première ligne, il manque son départ, restant bloqué au point mort en pleine piste. Manquant de se faire heurter par l'ensemble du peloton, il finit par enclencher la première, et remonte en moins d'une minute une vingtaine de pilotes. À la mi-course, Marc s'empare de la tête de la course pour ne plus la quitter. Il chute à Sepang lors d'un grand prix remportée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et termine troisième de la course suivante à Phillip Island en Australie, ce podium lui assurant le titre mondial. Lors de son dernier grand prix dans la catégorie Moto2, Marc Márquez se voit pénaliser et obliger de s'élancer depuis la trente-troisième et dernière place. Tout comme à Motegi un mois auparavant, à l'issue du premier tour il a déjà repris vingt-deux places. Sur une piste piégeuse car humide, il se montre patient, regarde ses adversaires chuter les uns après les autres pour s'emparer de la troisième place, et remonte finalement lors des derniers tours sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui négociaient pourtant parfaitement leur course mais ne purent rien faire face à la démonstration du jeune Marquez. Cette victoire est la neuvième de la saison, et la vingt-sixième depuis le début de sa carrière.



MotoGP

Le 12 juillet 2012, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] annonce que Marc Márquez sera pour la saison 2013 pilote officiel de l'écurie aux côtés de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

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Pour son premier grand prix dans la catégorie reine, il termine troisième derrière les deux pilotes Yamaha, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce qui fait de lui le quatrième plus jeune pilote, à 20 ans et 49 jours, à monter sur un podium. Il est devancé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Deux semaines plus tard, le 21 avril 2013, il devient le plus jeune pilote, à 20 ans et 63 jours, à remporter un grand prix dans la catégorie reine, à l'occasion du deuxième grand prix de la saison, lors de la première course courue sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), battant ainsi le record de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Durant ce même week-end, il établit un nouveau record de précocité en devenant le plus jeune pilote à obtenir une pôle position, toujours devant Spencer.

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Il prend la tête du championnat lors du grand prix suivant, à Jerez, en terminant deuxième derrière son coéquipier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et devant Jorge Lorenzo. Il devance ce dernier grâce à un dépassement lors du dernier virage, dépassement où les deux pilotes se touchent, Lorenzo quittant alors la piste sans toutefois tomber. Lors du Grand Prix suivant, disputé sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en France, il manque son départ alors qu'il a obtenu la pôle position. Sur une piste mouillée, il termine finalement à la troisième place, Dani Pedrosa reprenant la tête du classement en raison de sa victoire. Márquez retrouve la première place du championnat au terme du Grand Prix d'Allemagne où il s'impose, ses deux principaux rivaux pour le titre, Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo étant absent pour cause de blessures. Il conforte sa position au classement en remportant la course se déroulant une semaine plus tard sur le circuit de Laguna Seca, puis, le 18 août, son quatrième Grand Prix de la saison sur le circuit d'Indianapolis. En remportant un quatrième succès consécutif lors du Grand Prix de République tchèque, il devient le premier débutant dans la catégorie reine à remporter cinq courses.

Lors du Grand Prix suivant, disputé sur le circuit de Silverstone, il chute lors du warmup, perdant deux points sur son « permis à points » pour n'avoir pas ralenti à la présentation des drapeaux jaunes signalant la chute de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au même endroit. Malgré une épaule démise, il prend le départ de la course, terminant finalement deuxième derrière Jorge Lorenzo, tout en ayant pris la tête à trois tours de la fin avant de se voir repasser par le pilote Yamaha. Après une deuxième place à Saint-Marin derrière Lorenzo, il s'impose lors du Grand Prix d'Aragon devant Lorenzo après avoir été la cause de la chute de son coéquipier chez Honda Dani Pedrosa. Il augmente son avance au championnat en terminant deuxième de la course suivante à Sepang en devançant Lorenzo, la course étant remportée par Pedrosa. Cette avance est considérablement réduite lors de la course suivante en Australie remportée par Lorenzo : Márquez est exclu pour ne pas s'être arrêté selon les consignes au plus tard au dixième tour pour respecter les recommandations du fournisseur de pneumatiques qui ne peut garantir leur fiabilité jusqu'au terme. Lorenzo s'offre une chance de se succéder en gagnant le Grand Prix moto du Japon devant Márquez.
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Le 10 novembre 2013 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Marc Márquez termine à la troisième place derrière Lorenzo et Pedrosa et devient le plus jeune champion du monde de MotoGP de l'histoire à 20 ans et 266 jours détrônant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il est le second pilote de l'histoire à être champion du monde de la catégorie reine dès sa première saison après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1978.



2014

Il domine la première partie des test hivernaux du moto gp à Sepang. Il se fracture le péroné et ne participera donc pas aux tests suivants.

Il sera de retour pour le premier GP de la saison au Qatar. Il progressera tout aux long des essais libres pour finalement se qualifier en première ligne puis s'imposer après un duel avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La deuxième course de la saison sur le circuit des Amériques lui donne l’opportunité de s’illustrer et de dominer sur une piste où il se sent particulièrement à l'aise.

Depuis le début du championnat et quatre grands prix, il se qualifie systématiquement en pole position, et gagne le lendemain. Lors du quatrième grand prix de la saison, à Jerez en Espagne, il cumule la pole position, la victoire en grand prix, mais surtout son centième grand prix toute catégories confondues. Il est le deuxième pilote avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a gagner quatre grands prix d'affilée en début de championnat.

Au grand prix de France, il fera non seulement la pole position et la victoire, mais sera surtout le plus jeune pilote à remporter cinq victoires d’affilée dans la catégorie reine à l'âge de 21 ans et 90 jours. il bât ainsi le record de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 1962. Au cours de ce grand prix, il égalera aussi le record de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en remportant cinq victoires d'affilée en catégorie reine, celui de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en remportant les cinq premières manches d’une saison dans la catégorie reine, celui de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en remportant cinq courses de suite en partant de la pole position, et enfin celui de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en alignant six pole positions consécutives en MotoGP.

Il sera de nouveau en pôle position et gagnera le grand prix d'Italie au Mugello. A Barcelone en Catalogne, il n'arrivera pas à faire la pôle, car pour la première fois depuis le début de la saison, ses concurrents vont le pousser à aller encore plus loin avec sa RC213V et il chutera. Il va pourtant remporter le grand prix après un duel avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Avec ce grand prix, on observe donc que les concurrents travaillent pour espérer gagner devant lui, mais qu'il fait toujours preuve d'une nette supériorité avec un pilotage extrêmement agressif, genou mais aussi coude entièrement au sol, ainsi que d'un maîtrise parfaite de la Honda en la faisant glisser d'un virage à un autre et ainsi dominer le chrono en essai, en qualification et en grand prix. Cette année, Márquez est surnommé "l’extra-terrestre" par la communauté motocycliste et par les médias.

Au grand prix de Catalogne, il va également marquer plusieurs records dans la catégorie à savoir : 7 victoires d'affilées dans la catégorie reine, la 100ème victoire de Honda racing corporation depuis l'introduction de la motoGP 4-temps en 2002, et un record inédit puisque c'est la première fois que deux frères gagnent le même grand prix (Marc Márquez en moto GP et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en moto 3).

Le 28 juin, Marc Márquez remporte sa 8e victoire consécutive au Grand Prix des Pays-Bas à Assen. Il faut remonter à 1971 (8 victoires d'affilée de Giacomo Agostini) pour voir ce nombre de victoires consécutives.

Le 13 juillet, Marc Márquez remporte de nouveau sa 9e victoire consécutive au Grand Prix d'Allemagne, c'est-à-dire toute la première moitié de saison.

Le 10 août, Marc Márquez avec sa victoire devient le premier pilote à enchaîner 10 victoires consécutives devant Mike Doohan en 1997, année où Honda Repsol remporta les 15 courses du championnat.

Le 12 octobre, sur le circuit de son employeur Honda, Marc Márquez est sacré Champion du Monde 2014 après avoir battu Pedrosa et Rossi. À 21 ans et 237 jours, Márquez est le plus jeune pilote à remporter deux titres consécutifs dans la catégorie reine et prend ce record à Mike Hailwood (1963 - 23 ans et 152 jours). Il est le premier Espagnol à remporter deux titres consécutifs dans la catégorie reine des Grands Prix et Márquez est le premier pilote Honda à remporter un titre mondial au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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