Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

matra  

Derniers sujets
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


Porsche 928

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Porsche 928

Message par scuderia57 le Mar 14 Oct - 10:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Architecture
Le moteur de la 928 est à l'avant. La boîte de vitesse accolée au différentiel est à l'arrière. Les deux sont reliés de façon très rigide par un tube en acier dans lequel passe l'arbre de transmission ( architecture Transaxle ). La répartition des masses pour l'ensemble de la voiture est proche de 50/50.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Carrosserie
La carrosserie est une monocoque autoporteuse
Les ouvrants et les ailes sont en aluminium.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moteur
La Porsche 928 est dotée d'un V8 à 90° en aluminium très compact avec un refroidissement liquide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ergonomie
L'ergonomie du poste de conduite de la 928 est une référence.

L'idée de faire bouger solidairement les compteurs et le volant est géniale. Pourquoi ne retrouve-t-on pas cela partout ?

3 mémoires permettent de mémoriser 3 configurations de réglage siège & rétroviseur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A noter que la visibilité arrière est très bonne pour ce type de voiture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Habitabilité

La voiture est un coupé 2+2 très habitable et pratique.

Elle possède un hayon qui rend le coffre très utilisable et permet ainsi les longs trajets en famille (même le Maxi-Cosi des enfants se fixe correctement à l'arrière .. enfin, certains Maxi-Cosi !).

L'idée de dessiner une portière effilée sur l'arrière afin de permettre l'accès aux places arières a par la suite été copiée par de très nombreux constructeurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sécurité
Porsche invente avec la 928 le fameux essieu "Weissach".
Les ingénieurs avaient noté que les brusques changements de vitesse lors d'un appui en courbe avaient tendance à faire pincer les roues arrières du mauvais côté et provoquaient donc une perte d'adhérence et un tête à queue. L'essieu Weissach inverse tout simplement ce mécanisme. Plus la force exercée est importante et plus les roues pincent de façon à favoriser l'adhérence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A noter que les pare-chocs en polyuréthane sont capables de revenir à leur forme d'origine pour des chocs inférieurs à 5 km/h (A noter également l'exploit qui fait qu'après 20 ans, la couleur de ces pare-chocs reste la même que celle de la carosserie ... tout cela avec de la peinture à l'eau (plus écologique)).
avatar
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 61
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum