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Marussia F1 Team

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Marussia F1 Team

Message par scuderia57 le Mer 8 Oct - 16:07



Marussia F1 Team est une écurie de course automobile russe qui succède à l'écurie britannique Virgin Racing, elle-même née sous le nom Manor Motorsport. Fin 2010, Marussia Motors, commanditaire principal de l'écurie, acquiert 40 % des parts de l'équipe détenues par Virgin ; l'équipe est alors engagée en championnat du monde sous le nom « Marussia Virgin Racing ». En 2011, l'écurie s'engage sous licence russe et devient la seconde écurie de Formule 1 russe après Midland F1 Racing. Fin 2011, après le rachat de la totalité des parts de Virgin, Marussia Motors, avec l'accord des autres écuries, renomme l'équipe Marussia F1 Team lors de son engagement en championnat du monde en 2012. Marussia Motors revend ensuite ses parts à la société Marussia Communications Limited dont le siège social est à Dublin. Marussia F1 Team est depuis totalement indépendante de Marussia Motors, qui disparaît en avril 2014.



Avec l'accord des autres équipes, l'équipe est renommée Marussia F1 Team en 2012. Charles Pic remplace Jérôme d'Ambrosio aux côtés de Timo Glock. Dès le début de la saison, l'écurie montre qu'elle a progressé par rapport à la saison précédente, Glock et Pic se classant quatorzième et quinzième du Grand Prix d'ouverture en Australie. Les deux Caterham, bien que plus rapides ayant abandonné sur raisons mécaniques, Marussia prend la dixième place du classement des constructeurs, synonyme de revenus financiers supplémentaires en fin de saison.
À l'issue du Grand Prix de Monaco Caterham récupère la dixième place mais Timo Glock surprend tous les amateurs de Formule 1 en se classant douzième du Grand Prix de Singapour. Peu avant le Grand Prix du Brésil Charles Pic annonce son départ pour l'écurie rivale Caterham.
Lors du chaotique Grand Prix du Brésil, Pic est dépassé en fin de course par Vitaly Petrov qui, en se classant onzième, permet à Caterham de ravir à Marussia la dixième place du classement général.



La préparation de la saison 2013 se fait sous le signe des difficultés financières, accentuées par l'arrivée des coûteux nouveaux moteurs V6 turbo pour la saison 2014. En conséquence l'écurie recrute Max Chilton, pilote novice payant puis, en janvier 2013, se sépare de Timo Glock pour le remplacer par un autre pilote payant, Luiz Razia. Cependant, ses sponsors n'honorant pas leurs échéances de paiement, il est remplacé par Jules Bianchi à deux semaines du début de la saison. L'équipe est complétée par Rodolfo González, qui officie en tant que troisième pilote.
Si les pilotes n'inscrivent aucun point de l'année, comme depuis les débuts de l'écurie en Formule 1, l'équipe franchit toutefois un premier palier : en terminant treizième en Malaisie grâce à Bianchi, Marussia termine le championnat à la dixième place devant Caterham (dont le meilleur résultat est une quatorzième place obtenue à deux reprises).

Pour pallier le retrait de Cosworth à cause de la nouvelle réglementation technique, Marussia se fournit chez Ferrari pour les trois saisons à venir ; l'accord garantit la présence de Jules Bianchi qui fait partie de la Ferrari Driver Academy, pour une saison supplémentaire. Marussia conserve son second pilote Max Chilton.



En se classant neuvième du Grand Prix de Monaco malgré deux pénalités en course, Jules Bianchi inscrit ses premiers points en Formule 1, les premiers également de son écurie. Marussia obtient son meilleur résultat en qualification lors du Grand Prix de Grande-Bretagne où les deux voitures accèdent à la deuxième phase qualificative. Bianchi se classe douzième, juste devant son coéquipier.
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