Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

» réplique ford GT40
Dim 28 Fév - 16:43 par enrimores

» new member sadsac72
Lun 28 Déc - 16:43 par enrimores

» Remets toi vite gamin
Sam 18 Juil - 17:44 par scuderia57

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


Commissaire de course

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commissaire de course

Message par scuderia57 le Dim 5 Oct - 11:34

Les commissaires de course, commissaires de piste, ou signaleurs au Québec, la plupart du temps des bénévoles, sont placés de manière stratégique sur le parcours de l'épreuve afin d'informer les concurrents des faits de course grâce aux différents drapeaux ou d'intervenir en cas d'accident ou de problèmes. Équipés de liaison radio, ils sont les relais de la direction de course et appliquent les décisions de celle-ci.



Ces passionnés très courageux et patients, doivent parfois braver des conditions météo exécrables afin de garantir la sécurité des concurrents. Ils doivent aussi s'occuper de la sécurité du public sur l'épreuve, veiller à ce que tout spectateur reste dans les zones de sécurité. Les commissaires de course font aussi de la prévention auprès du public afin de le sensibiliser sur les différents dangers inhérents aux sports mécaniques (ne pas se placer dans les trajectoires ou échappatoires, faire attention au feu, éviter de traverser la piste, etc...).

Un commissaire doit être calme, diplomate et patient pour pouvoir affronter tout ce qu'un week-end de course peut présenter comme imprévus.
avatar
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 61
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les drapeaux

Message par scuderia57 le Dim 5 Oct - 11:37

[th]Drapeau[/th][th]Signification[/th]
Drapeau à damier : arrivée de la course ou fin de séance d'essai ou de qualification.
Drapeau jaune : danger et interdiction de dépasser, un drapeau agité = ralentir, deux drapeaux agités = ralentir et se préparer à s'arrêter si nécessaire.
Un drapeau Jaune peut être accompagné d'une plaque blanche portant les lettres "SC" en noir lorsque le Safety car (Voiture de sécurité) est déployé.
Drapeau vert : fin de la zone de danger signalée par le drapeau jaune.
Drapeau rouge : interruption de la course (seulement sur ordre de la direction de course).
Drapeau bleu : sur la piste, une voiture ayant un tour d'avance est sur le point de vous dépasser. En sortie de stand, il signale une voiture en piste. Peut être agité pour indiquer un avertissement à laisser passer.
Drapeau à bandes rouges et jaunes : changement d'adhérence (souvent huile ou eau sur la piste).
Rond orange sur fond noir : avec présentation du numéro d'une voiture, avertissement de problème mécanique dangereux sur le véhicule du pilote concerné, celui-ci doit rentrer à son stand.
Drapeau noir et blanc : avec présentation du numéro d'une voiture, avertissement pour conduite antisportive. Si le pilote se voit présenter un second drapeau noir et blanc, un drapeau noir sera présenté.
Drapeau noir : avec présentation du numéro d'une voiture, disqualification du pilote concerné.
Drapeau blanc : présence sur la piste des secours, d'un véhicule lent ou d'un véhicule d'intervention.
avatar
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 61
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum