Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


Iso Grifo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Iso Grifo

Message par scuderia57 le Jeu 28 Aoû - 16:53

L'ISO Rivolta Grifo est une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sportive construite par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], entre 1965 et 1974.

L'intention du constructeur Iso Rivolta, en lançant le projet « Grifo », était de proposer une voiture qui soit une voiture spacieuse sans ressembler aux mastodontes coupés américains mais plus imposant que les berlinettes sportives éfilées italiennes. Il voulait concentrer dans le même véhicule le confort et l'espace des unes avec l'élégance et les prestations des autres.


L'ISO Rivolta Grifo S2

Cet ouvrage délicat fut confié, pour la partie technique, à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], célèbre concepteur italien et consultant des marques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la partie esthétique.
Le nouveau modèle sera réalisé en quelques mois, attendu qu'il fut décidé de raccourcir la plateforme de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], déjà conçue par Bizzarrini. Le nouveau modèle sera présenté au Salon International de l'automobile de Turin en 1963, sous le nom de ISO Rivolta A3L Grifo.


ISO Rivolta A3L Grifo

L'industrialisation fut plus laborieuse, ralentie d'abord à cause de différences de vue entre la marque et le concepteur, qui mettra fin à son contrat avec ISO Rivolta en 1964, après avoir réalisé la A3C, version compétition de la « Grifo ».

Les livraisons débuteront en début d'année 1965 et montreront un accueil chaleureux de ce nouveau modèle auprès d'une clientèle qui pouvait se permettre de dépenser 8 000 000 de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'époque, soit l'équivalent d'un appartement au centre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



L'Iso Grifo restera en fabrication sans grande modifications jusqu'à la fermeture de l'usine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

À peine terminée la mise au point du modèle tout public, Bizzarrini se consacra à la version compétition, baptisée « A3C ». La carrosserie, réalisée par Pietro Drogo, sera allégée et la distribution des masses modifiée, avec une position reculée du moteur.
avatar
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 61
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Iso Grifo

Message par BM63 le Jeu 28 Aoû - 17:04

Antonio Finiguerra avait aussi une Iso Rivolta en '64, vu ici à la CC d'Axamer Lizum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
BM63
Pilote
Pilote

Messages : 382
Points : 648
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 43
Localisation : Givord

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum