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HRT Formula One Team

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HRT Formula One Team

Message par scuderia57 le Mar 26 Aoû - 10:55

HRT Formula 1 Team (connue également sous l'acronyme HRT),



précédemment dénommée HRT Formula One Team, anciennement dénommée Hispania Racing F1 Team, et fondée sous le nom Campos Grand Prix, est une écurie de sport automobile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] créée par l'ancien pilote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au milieu des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



Après avoir disputé les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous le nom Campos Motorsport, l'écurie s'inscrit en championnat du monde de Formule 1 2010, sous le nom Campos Meta F1 Team et confie à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le soin de construire le châssis de sa monoplace. Le 19 février 2010, José Ramón Carabante de la Plaza, actionnaire minoritaire de Campos, reprend l'écurie en difficultés financières et la renomme Hispania Racing F1 Team. Le 4 juillet 2011, Thesan Capital rachète la majorité des parts de Grupo Investor Hispania auprès de José Ramon Carabante et devient détenteur de l'équipe rebaptisée HRT Formula One Team.

L'écurie a disputé trois saisons de championnat du monde de Formule 1, de 2010 à 2012. En 56 départs en Grands Prix, aucun point n'a été inscrit. Le meilleur résultat obtenu est une treizième place de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au Canada en 2011, la meilleure qualification étant une dix-huitième place de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au Grand Prix de Belgique 2010.

De [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Campos participe aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Open by Nissan de 1998 à 2001). Sur l'ensemble de sept saisons, l'équipe remporte les trois premières éditions avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Campos passe au niveau supérieur et s'engage dans la nouvelle discipline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], remplaçante de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et nouvelle antichambre de la Formule 1. La première saison est difficile pour l'écurie qui termine à la douzième et dernière place du championnat.

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Campos fait à peine mieux, ses pilotes terminant seizième et vingt-deuxième.

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Campos recrute le réputé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ex-pilote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Formule 1 et les performances décollent. Campos termine troisième du championnat grâce à trois victoires, sept podiums et une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pantano termine lui aussi troisième du championnat des pilotes. Campos participe également au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], version hivernale et asiatique du GP2. En 2007-2008, l'équipe se classe troisième du championnat tout comme le pilote de l'équipe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Vitaly Petrov - Campos Racing - Dallara GP2/08 - Renault

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Campos termine second en GP2 Series avec son nouveau pilote, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'écurie dispute à nouveau les GP2 Asia Series en 2008-2009 et Petrov se classe cinquième tandis que Campos termine second ex-aequo du championnat avec Piquet GP.

Début 2009, Alejandro Agag, manager de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], rachète l'équipe de GP2 et la renomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'écurie se classe deuxième du championnat derrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se classe deuxième du championnat et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quatrième alors qu'il n'a pas disputé l'intégralité de la saison à la suite de son recrutement par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Formule 1. Son remplaçant Davide Valsecchi se classe quatorzième du championnat. Pendant ce temps, Adrian Campos se prend à rêver de Formule 1, la suite logique du GP2.

Le 24 juin 2009, Campos Grand Prix fait partie des nouvelles équipes sélectionnées par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour disputer le championnat 2010. La monoplace est conçue par le constructeur italien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le moteur est fourni par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est nommé premier pilote fin octobre Le 23 novembre 2009, la FIA annonce que la monoplace de l'écurie espagnole a passé avec succès les crash-tests d'homologation.

À la suite d'un partenariat financier avec Meta Image, l'écurie est engagée en championnat sous la dénomination Campos Meta F1 Team. Toutefois, l'équipe peine à trouver des sponsors au point de se priver d'essais privés et recherche des investisseurs pour pouvoir participer au championnat. L'homme d'affaires espagnol José Ramón Carabante de la Plaza, actionnaire minoritaire de l'écurie, rachète alors les parts d'Adrian Campos et prend le contrôle de l'écurie le 19 février et nomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] directeur principal de l'écurie et découvre que l'équipe espagnole est un atelier vide. Le 2 mars, l'écurie est officiellement rebaptisée Hispania Racing F1 Team.



À Bahrein, qui sert de séance d'essais pour l'équipe qui n'a encore jamais fait tourner ses monoplaces, les voitures arrivent en pièces détachées et seule la monoplace de Bruno Senna est assemblée le vendredi soir à l'issue de la première journée d'essais libres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parvient juste à boucler trois tours en qualifications se qualifie à onze secondes de la pole position. Il abandonne sur sortie de route au second tour de l'épreuve. Senna ne boucle que dix-huit tours avant de renoncer sur surchauffe moteur. À Melbourne, les deux voitures se rapprochent des autres nouveaux en qualifications, à six secondes de la pole position. En course, Bruno Senna abandonne sur problème technique tandis que Chandhok rallie l'arrivée à cinq tours des premiers après avoir signé son meilleur tour à dix secondes du record du tour. À Sepang, Chandhok et Senna se classent vingt-deuxième et vingt-troisième en qualifications, profitant des aléas météorologiques. Ils terminent respectivement quinzième et seizième. À l'occasion du Grand Prix d'Espagne, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] annonce le recrutement de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme troisième pilote de l'écurie afin d'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], recruté au même poste un mois plus tôt.

Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Hispania Racing F1 Team annonce la fin de sa collaboration avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], constructeur qui lui fournit les châssis F110 engagés cette saison. Cette décision intervient suite aux tensions qui règnent entre les deux parties depuis plusieurs mois : durant l'intersaison, HRT était en retard dans ses paiements pour le constructeur italien tandis que des critiques sont formulées à l'égard de la qualité du châssis Dallara depuis le début de saison.

Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], HRT nomme son pilote-essayeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] titulaire pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la place de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. À partir Grand Prix d'Allemagne Yamamoto remplace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] grâce à un complément de budget de cinq millions d'euros pour courir et venir en aide à l'écurie mais le Japonais est lui-même remplacé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pilote-essayeur, pour les deux dernières courses de la saison.

L'écurie se classe onzième du championnat du monde, sans avoir inscrit de point.

Le 6 janvier 2011, l'écurie engage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui apporte un budget de huit millions d'euros. Le contrat de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est pas prolongé tandis que HRT lance une procédure à l'encontre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui n'a apporté que deux millions d'euros sur les huit prévus. Le 9 mars, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devient le second pilote de l'écurie.

Vitantonio Liuzzi, HRT, Monaco, 2011


Lors du Grand Prix inaugural, en Australie, les pilotes ne peuvent tourner en essais libres car les monoplaces sont en cours de montage. Faute de roulage, les pilotes ne parviennent pas, en séance Q1 de qualification, à réaliser un temps inférieur à 107 % du meilleur temps de la session et ne se qualifient par pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'équipe dépose un appel auprès de la FIA pour disputer tout de même l'épreuve, mais cette demande est rejetée.

Peu avant le Grand Prix de Malaisie, HRT conclut une entente avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour utiliser une de ses deux souffleries de Brackley, souvent à l'arrêt à la suite de l'accord signé entre les équipes pour la restriction des budgets et des ressources. À Sepang, HRT dispose d'un nouvel aileron avant, les monoplaces utilisant lors du Grand Prix d'ouverture une simple évolution de l'aileron de la HRT F110 de la saison précédente. Les deux monoplaces se qualifient pour le second Grand Prix de la saison, mais aucune des deux monoplaces ne termine la course, Liuzzi abandonnant à quatre tours du terme.

À Montréal, Vitantonio Liuzzi réalise la meilleure séance de qualifications de l'année pour Hispania Racing en se classant vingt-et-unième. Pour la première fois de la saison, les deux Marussia Virgin Racing sont derrière lui sur la grille. À l'issue de la course, HRT atteint la dixième place du championnat du monde des constructeurs. Lors du Grand Prix d'Europe, à Valence, HRT n'est pas en mesure de confirmer à domicile les performances du Canada à cause d'une surchauffe du train arrière.

À la suite d'une entente avec l'écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], HRT titularise le pilote australien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pilote d'essais Red Bull et Toro Rosso, lors du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Silverstone. Red Bull Racing peut ainsi permettre à son troisième pilote d'accumuler sans pression de l'expérience en course.
Le 4 juillet 2011, Thesan Capital, filiale de Nomura Group devient actionnaire majoritaire de Grupo Investor Hispania, détenteur de l'équipe HRT. Thesan Capital rachète la majorité des parts de José Ramon Carabante et prend le contrôle de l'équipe. Les dirigeants actuellement en place sont, dans un premier temps, annoncés comme maintenus à leur poste.

Toutefois, Thesan Capital procède aux premiers licenciements au sein de l'équipe à l'occasion du Grand Prix d'Allemagne. Le groupe d’investissement madrilène se sépare de l'ancien propriétaire, José Ramon Carabante, et de son fils qui devraient être remplacés à la tête de l’équipe par l'ancien pilote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'attachée de presse Alba Saiz est également licenciée, Thesan Capital n'ayant pas apprécié que, lors du communiqué d'annonce du rachat de l'écurie, il soit indiqué que Carabante resterait en place. La société projette également de changer le nom de l'équipe en HRT Formula One Team dès 2012. Un nouveau logo apparaît simultanément sur le site de l'écurie.

Au Grand Prix d'Inde, Vitantonio Liuzzi cède son baquet au pilote local Naraïn Karthikeyan qui peut courir devant son public grâce aux subsides de son sponsor personnel Hero Motors.

L'écurie annonce avoir recruté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour concevoir la prochaine monoplace de l’équipe aux côtés du nouvel aérodynamicien en chef de l'écurie Stéphane Schosse. L'écurie signe peu après un accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la fourniture d'une boîte de vitesses, d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'un train arrière issu de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour équiper la prochaine F112. Peu avant le dernier Grand Prix de la saison, HRT annonce la titularisation de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les saisons 2012 et 2013. Le 3 février 2012, HRT annonce la titularisation de l'Indien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fait son retour dans l'écurie.

Lors du premier Grand Prix de la saison, en Australie, aucun des pilotes HRT ne parvient à se qualifier. Toni Cuquerella est nommé directeur technique de l'écurie le 2 avril 2012, poste vacant depuis le départ de Geoff Willis en septembre 2011. L'écurie décide de ne pas participer aux essais privés du Mugello du 1er au 3 mai, préférant se concentrer sur le développement de la voiture et l'installation dans les nouveaux locaux de la Caja Magica. Peu avant le GP d'Espagne l'équipe annonce la venue du nouveau sponsor Cristalbox. Le 12 novembre 2012 la compagnie d’investissement Thesan Capital annonce que l'écurie est en vente et qu'elle négocie avec plusieurs groupes d’investissement.

Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], HRT ne figure pas sur la liste provisoire des inscriptions des écuries au championnat 2013 publié par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'écurie n'a pas trouvé de repreneur pour 2013 et n'a plus les fonds nécessaires pour poursuivre son activité en Formule 1.
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