Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

matra  

Derniers sujets
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


MGN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MGN.

Message par scuderia57 le Lun 18 Aoû - 14:21

Un autre moteur, qui n'a pas dépassé le stade des essais: Le MGN.

 Petite histoire: en 87', l'ingénieur francais Guy Nègre crée un moteur W12 rotative (à savoir Suppression des soupapes, permettant des hautes vitesses de rotation) Elle fera quelques essais en 1989, sans suite, le cout fut trop élevé...



 
Un autre W12...Qui a fait un gros flop cette fois: le non moins célébre Life! Ce moteur a participé à la saison 1990 avec l'ecurie éponyme. Ce moteur est apparu courant 1989, mais aucune équipe ne s'interessera à ce moteur "révolutionnaire..."
Finalment, c'est l'année suivante que le moteur va etre testé une première fois via Life, crée par Lamberto Leoni.
Cepandant, ce moteur, crée par les ingénieurs par Franco Rochi, est catastrophique, il se ontre très peu fiable car ce moteur tient à peine 2 tours voir pire!! De plus la monoplace n'est absolument pas compétitive, ce qui le handicape davantage....Puis on apprend que ce moteur V8 qui devait développer quelque 750 CH (comme les Honda, renault et autres Judd..)ne donne que de...350 à 475 (selon le pilote Giacomelli, mais des informations divergent...), de plus au lieu des 140kg prétendus, il pése en réalité 200Kg! Soit 80Kg de plus que la concurrence...
Finalement, cet usine à gaz fut vite remplacé par un bloc Judd...C'est également la seule année du team Lifa, qui n'aura jamais réussi à se préqualifier...

Et voici le FAMEUX moteur:
avatar
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 61
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum