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Peugeot F1

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Peugeot F1

Message par scuderia57 le Lun 18 Aoû - 14:11

en construction



En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Peugeot se lance donc en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], devenant le motoriste de la prestigueuse équipe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour quatre ans. Mais des résultats décevants et des divergences d'opinion entraîneront une rupture entre les deux parties, McLaren s'associant avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et Peugeot devenant fournisseur de l'écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Durant leurs trois années d'association, les deux partenaires réaliseront des progrès majeurs, passant du milieu de grille début [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à une victoire tutoyée à plusieurs reprises en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

En 1998, Peugeot s'associe avec la nouvelle équipe française [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais cette association débute au moment où l'investissement des constructeurs ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) devient massif. Peugeot, qui vient de lancer son programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en parallèle, ne peut suivre le rythme de ses adversaires, et cette association sera très décevante, en particulier lors de la dernière saison qui se termine sans aucun point.

Fin 2000, Peugeot quitte la F1 avec 14 podiums et aucune victoire en 115 Grand Prix, et revend son département F1 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Peugeot F1

Message par BM63 le Lun 13 Oct - 18:11

Peugeot A4
(1994)
 
-Type: 10 cylindres en V
-Cylindrée: 3 500 cm3
-Puissance: 700 ch à 14 250 tr/min
-Poids: 133 kg
 
-Constructeur: McLaren
 
 
 
 
 


Peugeot A6
(1994)
 
-Type: 10 cylindres en V
-Cylindrée: 3 500 cm3
-Puissance: 760 ch à 14 500 tr/min
-Poids: 133 kg
 
-Constructeur: McLaren
 
 


Peugeot A10
(1995)
 
-Type: 10 cylindres en V
-Cylindrée: 3 000 cm3
-Puissance: 760 ch à 15 500 tr/min
 
-Constructeur: Jordan
 
 
 


Peugeot A12
(1996)
 
-Type: 10 cylindres en V
-Cylindrée: 3 000 cm3
-Puissance: 720 ch à 15 500 tr/min
 
-Constructeur: Jordan
 
 


Peugeot A14
(1997)
 
-Type: 10 cylindres en V
-Cylindrée: 3 000 cm3
-Puissance: 750 ch à 15 500 tr/min
 
-Constructeur: Jordan
 
 


Peugeot A16
(1998)
 
-Type: 10 cylindres en V à 72°
-Configuration: 4 arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindres, injection directe
-Cylindrée: 2 998 cm3
-Puissance: 765 ch à 15 200 tr/min
 
-Constructeur: Prost
 
 
 



Peugeot A18
(1999)
 
-Type: 10 cylindres en V à 72°
-Configuration: 4 arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindres, injection directe
-Cylindrée: 2998 cm3
-Puissance: 785 ch à 15 700 tr/min
 
-Constructeur: Prost
 
 
 


Peugeot A20
(2000)
 
Ce moteur fut une véritable catastrophe pour Peugeot. Trop fragile, il fut installé dans une voiture qui l'était tout aussi...
Le torchon brûle entre Peugeot et Prost dès la mi-saison, et à Magny-Cours un mouvement de grève est organiser. A la fin de la saison, Peugeot quitte la Formule 1, c'est l'un des seuls échec du Lion dans la compétition automobile...
 
-Type: 10 cylindres en V à 72°
-Configuration: 4 arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindres, injection directe
-Cylindrée: 2998 cm3
-Puissance: 800 ch à 16 200 tr/min
-Poids: 109 kg
 
-Constructeur: Prost
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Re: Peugeot F1

Message par BM63 le Lun 13 Oct - 18:12

Peugeot A4
(1994)
 
-Type: 10 cylindres en V
-Cylindrée: 3 500 cm3
-Puissance: 700 ch à 14 250 tr/min
-Poids: 133 kg
 
-Constructeur: McLaren
 
 
 
 
 


Peugeot A6
(1994)
 
-Type: 10 cylindres en V
-Cylindrée: 3 500 cm3
-Puissance: 760 ch à 14 500 tr/min
-Poids: 133 kg
 
-Constructeur: McLaren
 
 


Peugeot A10
(1995)
 
-Type: 10 cylindres en V
-Cylindrée: 3 000 cm3
-Puissance: 760 ch à 15 500 tr/min
 
-Constructeur: Jordan
 
 
 


Peugeot A12
(1996)
 
-Type: 10 cylindres en V
-Cylindrée: 3 000 cm3
-Puissance: 720 ch à 15 500 tr/min
 
-Constructeur: Jordan
 
 


Peugeot A14
(1997)
 
-Type: 10 cylindres en V
-Cylindrée: 3 000 cm3
-Puissance: 750 ch à 15 500 tr/min
 
-Constructeur: Jordan
 
 


Peugeot A16
(1998)
 
-Type: 10 cylindres en V à 72°
-Configuration: 4 arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindres, injection directe
-Cylindrée: 2 998 cm3
-Puissance: 765 ch à 15 200 tr/min
 
-Constructeur: Prost
 
 
 



Peugeot A18
(1999)
 
-Type: 10 cylindres en V à 72°
-Configuration: 4 arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindres, injection directe
-Cylindrée: 2998 cm3
-Puissance: 785 ch à 15 700 tr/min
 
-Constructeur: Prost
 
 
 


Peugeot A20
(2000)
 
Ce moteur fut une véritable catastrophe pour Peugeot. Trop fragile, il fut installé dans une voiture qui l'était tout aussi...
Le torchon brûle entre Peugeot et Prost dès la mi-saison, et à Magny-Cours un mouvement de grève est organiser. A la fin de la saison, Peugeot quitte la Formule 1, c'est l'un des seuls échec du Lion dans la compétition automobile...
 
-Type: 10 cylindres en V à 72°
-Configuration: 4 arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindres, injection directe
-Cylindrée: 2998 cm3
-Puissance: 800 ch à 16 200 tr/min
-Poids: 109 kg
 
-Constructeur: Prost
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