Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka

» Moi c'est la moto...
Mar 30 Mai - 16:15 par enrimores

» Yamaha FJ
Mar 11 Avr - 16:33 par Admin

» Nouveau QuiZ
Ven 16 Sep - 13:16 par FOURNIER

» Présentation
Dim 24 Avr - 16:16 par enrimores

» réplique ford GT40
Dim 28 Fév - 16:43 par enrimores

» new member sadsac72
Lun 28 Déc - 16:43 par enrimores

» Remets toi vite gamin
Sam 18 Juil - 17:44 par scuderia57

Les posteurs les plus actifs de la semaine

visiteurs

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


Peugeot F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peugeot F1

Message par scuderia57 le Lun 18 Aoû - 14:11

en construction



En 1994, Peugeot se lance donc en Formule 1, devenant le motoriste de la prestigueuse équipe McLaren pour quatre ans. Mais des résultats décevants et des divergences d'opinion entraîneront une rupture entre les deux parties, McLaren s'associant avec Mercedes, et Peugeot devenant fournisseur de l'écurie Jordan. Durant leurs trois années d'association, les deux partenaires réaliseront des progrès majeurs, passant du milieu de grille début 1995 à une victoire tutoyée à plusieurs reprises en 1997.

En 1998, Peugeot s'associe avec la nouvelle équipe française Prost Grand Prix. Mais cette association débute au moment où l'investissement des constructeurs (Mercedes, Ferrari, Ford, Honda et BMW) devient massif. Peugeot, qui vient de lancer son programme 206 WRC en parallèle, ne peut suivre le rythme de ses adversaires, et cette association sera très décevante, en particulier lors de la dernière saison qui se termine sans aucun point.

Fin 2000, Peugeot quitte la F1 avec 14 podiums et aucune victoire en 115 Grand Prix, et revend son département F1 à Asiatech.
avatar
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 61
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peugeot F1

Message par BM63 le Lun 13 Oct - 18:11

Peugeot A4
(1994)
 
-Type: 10 cylindres en V
-Cylindrée: 3 500 cm3
-Puissance: 700 ch à 14 250 tr/min
-Poids: 133 kg
 
-Constructeur: McLaren
 
 
 
 
 


Peugeot A6
(1994)
 
-Type: 10 cylindres en V
-Cylindrée: 3 500 cm3
-Puissance: 760 ch à 14 500 tr/min
-Poids: 133 kg
 
-Constructeur: McLaren
 
 


Peugeot A10
(1995)
 
-Type: 10 cylindres en V
-Cylindrée: 3 000 cm3
-Puissance: 760 ch à 15 500 tr/min
 
-Constructeur: Jordan
 
 
 


Peugeot A12
(1996)
 
-Type: 10 cylindres en V
-Cylindrée: 3 000 cm3
-Puissance: 720 ch à 15 500 tr/min
 
-Constructeur: Jordan
 
 


Peugeot A14
(1997)
 
-Type: 10 cylindres en V
-Cylindrée: 3 000 cm3
-Puissance: 750 ch à 15 500 tr/min
 
-Constructeur: Jordan
 
 


Peugeot A16
(1998)
 
-Type: 10 cylindres en V à 72°
-Configuration: 4 arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindres, injection directe
-Cylindrée: 2 998 cm3
-Puissance: 765 ch à 15 200 tr/min
 
-Constructeur: Prost
 
 
 



Peugeot A18
(1999)
 
-Type: 10 cylindres en V à 72°
-Configuration: 4 arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindres, injection directe
-Cylindrée: 2998 cm3
-Puissance: 785 ch à 15 700 tr/min
 
-Constructeur: Prost
 
 
 


Peugeot A20
(2000)
 
Ce moteur fut une véritable catastrophe pour Peugeot. Trop fragile, il fut installé dans une voiture qui l'était tout aussi...
Le torchon brûle entre Peugeot et Prost dès la mi-saison, et à Magny-Cours un mouvement de grève est organiser. A la fin de la saison, Peugeot quitte la Formule 1, c'est l'un des seuls échec du Lion dans la compétition automobile...
 
-Type: 10 cylindres en V à 72°
-Configuration: 4 arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindres, injection directe
-Cylindrée: 2998 cm3
-Puissance: 800 ch à 16 200 tr/min
-Poids: 109 kg
 
-Constructeur: Prost
avatar
BM63
Pilote
Pilote

Messages : 382
Points : 648
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 43
Localisation : Givord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peugeot F1

Message par BM63 le Lun 13 Oct - 18:12

Peugeot A4
(1994)
 
-Type: 10 cylindres en V
-Cylindrée: 3 500 cm3
-Puissance: 700 ch à 14 250 tr/min
-Poids: 133 kg
 
-Constructeur: McLaren
 
 
 
 
 


Peugeot A6
(1994)
 
-Type: 10 cylindres en V
-Cylindrée: 3 500 cm3
-Puissance: 760 ch à 14 500 tr/min
-Poids: 133 kg
 
-Constructeur: McLaren
 
 


Peugeot A10
(1995)
 
-Type: 10 cylindres en V
-Cylindrée: 3 000 cm3
-Puissance: 760 ch à 15 500 tr/min
 
-Constructeur: Jordan
 
 
 


Peugeot A12
(1996)
 
-Type: 10 cylindres en V
-Cylindrée: 3 000 cm3
-Puissance: 720 ch à 15 500 tr/min
 
-Constructeur: Jordan
 
 


Peugeot A14
(1997)
 
-Type: 10 cylindres en V
-Cylindrée: 3 000 cm3
-Puissance: 750 ch à 15 500 tr/min
 
-Constructeur: Jordan
 
 


Peugeot A16
(1998)
 
-Type: 10 cylindres en V à 72°
-Configuration: 4 arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindres, injection directe
-Cylindrée: 2 998 cm3
-Puissance: 765 ch à 15 200 tr/min
 
-Constructeur: Prost
 
 
 



Peugeot A18
(1999)
 
-Type: 10 cylindres en V à 72°
-Configuration: 4 arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindres, injection directe
-Cylindrée: 2998 cm3
-Puissance: 785 ch à 15 700 tr/min
 
-Constructeur: Prost
 
 
 


Peugeot A20
(2000)
 
Ce moteur fut une véritable catastrophe pour Peugeot. Trop fragile, il fut installé dans une voiture qui l'était tout aussi...
Le torchon brûle entre Peugeot et Prost dès la mi-saison, et à Magny-Cours un mouvement de grève est organiser. A la fin de la saison, Peugeot quitte la Formule 1, c'est l'un des seuls échec du Lion dans la compétition automobile...
 
-Type: 10 cylindres en V à 72°
-Configuration: 4 arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindres, injection directe
-Cylindrée: 2998 cm3
-Puissance: 800 ch à 16 200 tr/min
-Poids: 109 kg
 
-Constructeur: Prost
avatar
BM63
Pilote
Pilote

Messages : 382
Points : 648
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 43
Localisation : Givord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peugeot F1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum